Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Amorce........
-
- Timide
Amorce........
Salut tout le monde alors que je naviguais tranquillement en freestyle ben j'ai commençé à essayé d'envoyer des grubbys(lolyspock) et je voulais savoir si quelqun le passais et pouvais m'expliquer l'amorce du grubby parce que je pense que j'ai chopé un vilain défaut
<br>En fait j'attaque au largue,wish un bas,main écartées,impulsion et amorce de 180 et la je me plante à chaque fois avec la voile!!!
<br>Est ce que qulelqun peut m'aider???????
<br>PS:c'est mieux le déjà vécu que les préciales manoeuvres des mags!!!!!
<br>
<br>Maël
<br>En fait j'attaque au largue,wish un bas,main écartées,impulsion et amorce de 180 et la je me plante à chaque fois avec la voile!!!
<br>Est ce que qulelqun peut m'aider???????
<br>PS:c'est mieux le déjà vécu que les préciales manoeuvres des mags!!!!!
<br>
<br>Maël
Re :Amorce........
En mattan pas mal les vidéos : je pense que l'amorce de la rotation se fait pas mal grace à la voile avec un debut style speedloop sauf qu'une fois la rotation amorcée et que le nez plante il faut changer radicalement la position du corps et du gréement ( en mettant bien la poids du corps vers le nez et en poussant à contre la voile )
En mattant pas mal les vidéos : je pense que l'amorce de la rotation se fait pas mal grace à la voile avec un debut style speedloop sauf qu'une fois la rotation amorcée et que le nez plante il faut changer radicalement la position du corps et du gréement ( en mettant bien la poids du corps vers le nez et en poussant à contre la voile )
-
- Timide
Oki mé komen pla c la voile a l'entrée!!!
En fait j'arrive pas à placer la voile dans le début de la manoeuvre
Je lance mais à chaque fois la voile part à plat
Maël
En fait j'arrive pas à placer la voile dans le début de la manoeuvre
Je lance mais à chaque fois la voile part à plat
Maël
-
- Timide
tu ecartes les bras en surbordant l'arriere et en tendant l'avant en regardant derriere pour accompagner la rotation
salut.
j etais dans ton cas il ya tres peu de temps et ca a dure hyper longtyemps.j ai discuter avec des personne qui le rentre,et j ai observer
en fait avant a chaque fois ke jke sautais en 180je receptionnait sur le dos comme un speed loop foireux des ke je posait le nez de la plqnche dans l eau
moi mon declic ca a ete les 2 elements suivant ;
il faut vraimeent ke tu balance ton grubby dans une courbe et nmon pas auy largue en ligne droite!! c primordial du moins pour debuter comme nous.
ensuite il fo tres peu ju8mper , si tu peux descendre un bout de clapot , une mini mqrche d escalier c top, le moins tu jump le moins tu perds de vitesse
l autre element c est que ds que tu balance ton 180 et avant meme que tu te pose il fo imperativement regarder a fond derriere, tourner les epaule a a fond, et cest ca qui entraine tout le bordel avec toi...
il fo bien reculer ta main arriere avant d envoyer le 180 et bien border dans la courbe mais des ke tu balance , quand tu te pose il fo ouvrir la voile a fond , pour recuperer de la puissance a contre et finir ta rotation.
il fo penser aussi a se jeter dans la voile pendant ton 180 de sorte que ton grement soit incliner et que tout ton poid soit sur la jambe avant..
un autre et dernier element c est de tendre la jambe arriere a fond des ke tu receptionne , c est ce qui te p[ermet de ne pas enfourner et te faiore plaquer...
mais tout cva ca fait bcp d infos dun coup , le prenmier truc ke tu devrai s essayer c est vraiment de balancer pendant ta courbe; tu doit jumpoer au moment ou ta voile est completement neutre, c est ca qui te permet de ne pas te faire embarquer et plaquer sur le dos, c est l element le plus important dui grubby
perso je glisse joliement mais n en est pas encore bcp tenter depuis ke je me pose en glisse je vais reessayer sous peu...
bonne nav et tiens nous au courant.
j etais dans ton cas il ya tres peu de temps et ca a dure hyper longtyemps.j ai discuter avec des personne qui le rentre,et j ai observer
en fait avant a chaque fois ke jke sautais en 180je receptionnait sur le dos comme un speed loop foireux des ke je posait le nez de la plqnche dans l eau
moi mon declic ca a ete les 2 elements suivant ;
il faut vraimeent ke tu balance ton grubby dans une courbe et nmon pas auy largue en ligne droite!! c primordial du moins pour debuter comme nous.
ensuite il fo tres peu ju8mper , si tu peux descendre un bout de clapot , une mini mqrche d escalier c top, le moins tu jump le moins tu perds de vitesse
l autre element c est que ds que tu balance ton 180 et avant meme que tu te pose il fo imperativement regarder a fond derriere, tourner les epaule a a fond, et cest ca qui entraine tout le bordel avec toi...
il fo bien reculer ta main arriere avant d envoyer le 180 et bien border dans la courbe mais des ke tu balance , quand tu te pose il fo ouvrir la voile a fond , pour recuperer de la puissance a contre et finir ta rotation.
il fo penser aussi a se jeter dans la voile pendant ton 180 de sorte que ton grement soit incliner et que tout ton poid soit sur la jambe avant..
un autre et dernier element c est de tendre la jambe arriere a fond des ke tu receptionne , c est ce qui te p[ermet de ne pas enfourner et te faiore plaquer...
mais tout cva ca fait bcp d infos dun coup , le prenmier truc ke tu devrai s essayer c est vraiment de balancer pendant ta courbe; tu doit jumpoer au moment ou ta voile est completement neutre, c est ca qui te permet de ne pas te faire embarquer et plaquer sur le dos, c est l element le plus important dui grubby
perso je glisse joliement mais n en est pas encore bcp tenter depuis ke je me pose en glisse je vais reessayer sous peu...
bonne nav et tiens nous au courant.
pour le lolly,il fo ke ta voile soit neutre,bordée au grand largue,une foi ke ta reperé un plan d eau plat, tabat,tu borde et t envoi en regardan en arriere.pour moi le truc ca a eté d envoyer mes jambes en arriere...c comme pour tou,fo en bouffer et une foi ke te trouver le truc t en rentre a la chaine...