Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
table, back & front
table, back & front
Depuis que je commence à maitriser mes sauts "classiques" à 2/3 mètres et amerrissage sur l'arrière, je suis chaud comme la braise pour en faire un peu plus.
<br>
<br>Alors, je voudrais avoir vos conseils.
<br>
<br>Quels sont les 2,3,4 (plus ce sera trop) consignes à garder en tête au moment de tenter table top et/ou back loop et/ou front loop?
<br>
<br>Ben ouais, tout ça à la fois ... Mais pas en même temps!
<br>
<br>+ une autre 'tite question: je viens de lire le post de ? qui s'est niqué le genou à 800 le 4/4 en nose dive (condoléance cher ? et soigne toi bien, ifo pas rire avec ça). je croyais que justement c'était mieux de tenter le nose dive pour le physique et le matos.
<br>alors deux questions (hum... ouais bon j'avais dis une, tant pis: deux):
<br>1. le nose dive pour ou contre
<br>2. et si pour comment faire pour le poser (notamment pour incliner la planche vers l'avant) sans se pêter la gueule ni les articulations.
<br>
<br>allez, je finis mon sandwich et je retourne au turbin.
<br>merci
<br>
<br>Hub
<br>
<br>Alors, je voudrais avoir vos conseils.
<br>
<br>Quels sont les 2,3,4 (plus ce sera trop) consignes à garder en tête au moment de tenter table top et/ou back loop et/ou front loop?
<br>
<br>Ben ouais, tout ça à la fois ... Mais pas en même temps!
<br>
<br>+ une autre 'tite question: je viens de lire le post de ? qui s'est niqué le genou à 800 le 4/4 en nose dive (condoléance cher ? et soigne toi bien, ifo pas rire avec ça). je croyais que justement c'était mieux de tenter le nose dive pour le physique et le matos.
<br>alors deux questions (hum... ouais bon j'avais dis une, tant pis: deux):
<br>1. le nose dive pour ou contre
<br>2. et si pour comment faire pour le poser (notamment pour incliner la planche vers l'avant) sans se pêter la gueule ni les articulations.
<br>
<br>allez, je finis mon sandwich et je retourne au turbin.
<br>merci
<br>
<br>Hub
Re :table, back & front
je te conseille pas les back loop en premier...ca peut faire tres tres mal (style cotes ds le wisch ou genou en vrac)
par contre, le front c facile, on peut pas trop se faire mal, sauf si tu l'attaque sur une grosse vague...tu peux partir en double qui stoppe net sur le 2nd tour et là c le drame (ca m'est arrivé au portugal, j'ai cru que j'allai y rester!!)...et niveau sensation c énorme!
et les nose diving, sur les petite sauts...sinon c petage de planche
par contre, le front c facile, on peut pas trop se faire mal, sauf si tu l'attaque sur une grosse vague...tu peux partir en double qui stoppe net sur le 2nd tour et là c le drame (ca m'est arrivé au portugal, j'ai cru que j'allai y rester!!)...et niveau sensation c énorme!
et les nose diving, sur les petite sauts...sinon c petage de planche
OK va pour le front.
je m'engage officiellement à tenter le coup à ma prochaine session.
les 3-4 consignes selon toi ?
H
je m'engage officiellement à tenter le coup à ma prochaine session.
les 3-4 consignes selon toi ?
H
-
- Timide
achete toi des boulequiess
-
- Timide
yes!! très bon conseil
ou si t'as un casque qui protège les oreilles, car si tu tournes pas assez, c gros plat sur l'oreille....kauli seadi himself s'est persé le tympan comme ca
ou alors tu regardes derrière toi pendant que ca tourne
les conseils..le mieux c regarder des gens le faire en direct ou en vidéo et puis...se jetter (honnetement, je l'ai passé du 1er coup et ce fut un vrai dépucelage :shock:
ou si t'as un casque qui protège les oreilles, car si tu tournes pas assez, c gros plat sur l'oreille....kauli seadi himself s'est persé le tympan comme ca
ou alors tu regardes derrière toi pendant que ca tourne
les conseils..le mieux c regarder des gens le faire en direct ou en vidéo et puis...se jetter (honnetement, je l'ai passé du 1er coup et ce fut un vrai dépucelage :shock: