Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Move de pétole / tricot

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Storm
Jiber
Jiber

Re :Move de pétole / tricot

Message par Storm »

QUOTE(NILUjE)
un truc que j'aimerai passer sur l'eau c'est le duck tack, j'ai super bien compris en windskate mais j'ai pas eu l'occaz depui de reessayer sur l'eau
le truc c'est que fau pas \"balancer\" le mat vers l'avant en esperant que comme ca il aille pa direct dans l'eau: fo \"envoyer\" le mat quasi verticalement vers l'eau et VITE choper l'écoute et la balancer violement vers l'arriere de la planche, là on peut carrément lacher les 2 main et controler avec les genoux wink.gif 8)

ouai en gros c'est ça, tu devrais essayé avant de faire un reverse duck jibe, même geste, tu te retrouve à contre et tu enchaines avec un backwindjibe en fait..c'est un de mes moves préférés que j'arrive a réaliser(surtout au planning)

Sinon moi ma technique, c'est:
j'arrive au travers, j'ouvre ma voile et la lance perpendiculairement au vent et avec une fraction de seconde de décalage(en fait c'est le même geste) tu envoie l'arrière du wish vers l'eau, la voile flotte, remonte et àprès tu peus soit enchainer un duck tack ou un reverse duck jibe.
j'en ai tenté pas mal avant de piger le truc, c'est pas si facile que ça !!
stysty
Newbie
Newbie

Message par stysty »

mais pour le duck tack y fo inverser les pied avant non ??

moi je suis un newbie freestyleur alors les move freestyle petole c est bien pour progresser

par contre y a un truc que j arrive po a faire (et comprendre) c est la valse le debut ressemble a lhelico mais apres je comprend pas comment faire pour que la planche ne tourne pas :?: :?: :?:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

En fait pour l'hélico fausse panne moi perso j'y arrive beaucoup mieux quand je suis un peu sur l'arrière parce que sur l'avant ça donne un gros choc et on part sur l'avant.
Sinon ya un truc sympa mais très dur c'est: on fait passer la voile en duck tack, on reste à contre et la on tourne dos au vent comme la fin d'un 3-6 au vent. Colin le fait dans la vidéo de Wind mais pour lui ya 30 noeuds! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
C'est assez chaud jy arrive pa très bien mais les DWinders sont très forts, non?

Pedro 5-4
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

j croi que c ca le reverse duck jibe biggrin.gif
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

he he!
ca peut-etre interessant a tente!

pour le duck tack, j'y arrive dans la petole, mais la le mouvement ne doit pas etre du tout le meme qu'avec plus de vent. Je sais que dans la petole, je le passe en amorcant un helico en restant bien sur l'arriere, je balance l'ecoute de l'autre cote et ca passe quand on le fait bien rapidement.
loic.v
Timide
Timide

Message par loic.v »

le truc ki est sympa c est de faire un nose tack et de partir en marche arriere( c est marrant qu a f3,sinon ca coule et ta pas de vitesse)et tu choppe une petite houle ,t abbat et tu te fait une petite fin de willy comme un willy 540 ou un lollypop...kan ya pas de vent ,pour moi c est le truc le plus ludique que tu puisse faire,ya des sensation et c est pas tro moche...
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

empanage 1 pied voir 1 pied 1 main!
beachstart swtich stance , switch fausse pane!

apré y a lé combinaison 360 board pui voile ds lé 2 sens etc....
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

et la question qui reviens toujours : comment on fait une tranche ? wink.gif
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

ce que j'avait vu les mec le faisait sur une planche a derive pour monter dessus puis sur la tranche
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

[quote=NILUjE]j croi que c ca le reverse duck jibe biggrin.gif[/quote]

oui c'est bien ca le reverse duck jibe, et c'est vraiment bien comme move.
sinon c'est cool j'passe les hélico fausse panne maintenant, merci pour les conseils biggrin.gif
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

le duck take je l'ai passé to day ds la petole...c tranquille.. mais ds le gros vent, c chauddddddddd!!! mais j'ai pas bcp essayer: 1 ou 2 fois!

mais je pense que si la voile passe pas en duck jibe lorsque on passe la voile apres c tranquille!! et pour la renverse aussi c facile: il faut faire comme un 360°!! laugh.gif rapprocher ses mains a fond sur l'avant du wish!

sinon j'ai inventer (enfin il m'est venu comme sa...) 1 encahainement qui consiste a faire un helico tack, passer la voile est rester sur le nose, donc faire une marche arriére, puis marche arriére sur 2/3 métre, en marche arriére se mettre en hirondelle (ou rester normale..), abattre pui coller le dos contre la voile pour pas se faire ejecter, et enfin faire revenir la voile sur soi!!! :wink:

mais l'enchainement j'en avait trouver 1 encore mieu mais je m'en souvient plus....

ciao

@+

titou
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

le tricot ça va 1 heure, après je me lasse, c'est encore plus fatigant quand il n'y a pas grand vent. Alors le clew first nose dive helico tack, c'est un bon exercice d'équilibre dans la petole.
bon courage à tous les mordus du tricot,
@+ chris
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

[quote]le tricot ça va 1 heure[/quote]

moi pas!!! laugh.gif laugh.gif il y a plus souvent grosse pétole que gor carton :cry: :wink: laugh.gif
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

ouai, j'ai des potes qui sont fanas de tricot, tant mieux pour eux.
@+ chris
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Nan c'est vachement bien le tricot quand il n'y a pas beaucoup de vent!
Et puis c'est vachement ludique pour certains tricks de gros temps(enfin quand ça souffle un peu). Par exemple l'hélico fausse panne ça fait un peu penser à la fin d'un Lolypop ou d'un Lollyspock! biggrin.gif
Alors à mon avis ça peu aider à comprendre ou juste à connaitre les sensations dee certains moves de Freestyle que l'on ne maitrise pas.
@+-+-+- Pedro 5-4
Répondre