Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Move de pétole / tricot
Re :Move de pétole / tricot
en fait, du tricot, j'en fait tout le temps, dans les zones déventées... pour varier les plaisirs !. (sortie d'un jibe, ou d'un virement, ou d'un hélico).
@+ chris
@+ chris
idem, moi c'est tj dans les déventes... ou alors j'me fai des session tricot c'est marrant aussi (dans 8-10 noeuds, en dessous c pas terrible)
vous arrivez a passer en duck dans la pétole ? j'tricote souvent avec ma stealth 5.5 et le wish est long et la bordure descend assez "bas", c'est pas évidement ... quelqu'un y arrive bien dans la meme config ?
vous arrivez a passer en duck dans la pétole ? j'tricote souvent avec ma stealth 5.5 et le wish est long et la bordure descend assez "bas", c'est pas évidement ... quelqu'un y arrive bien dans la meme config ?
hello,
catégorie tricot pas facile : le backloop a l'interieur du wish
on essayait en boucle avec un copain avec le matos de l'ecole de voile
au bout de 3-4 jours, on a arrete, on avait pete 3 wish et fait un bon trou dans une voile, et j'avais fait un 3/4 de tour reception la tronche sur la planche
a part ca c'est assez marrant a faire, il faut se jeter completement, sensations garanties :-))))
catégorie tricot pas facile : le backloop a l'interieur du wish
on essayait en boucle avec un copain avec le matos de l'ecole de voile
au bout de 3-4 jours, on a arrete, on avait pete 3 wish et fait un bon trou dans une voile, et j'avais fait un 3/4 de tour reception la tronche sur la planche
a part ca c'est assez marrant a faire, il faut se jeter completement, sensations garanties :-))))
en ce moment, on a mm pas assez de vent pour du tricot misère ! @+chris
arf mouette, ton tricot ca s'pratique pas dans la pétole là c une autre catégorie (zete dingue en tout cas )
sinon tite question :
le 360 voile downwind (passage en 1er du point d'écoute) : dans un ptit vent ca passe (quoi que je m'emmele les pied dans l'tire veille !!!! mais bon ca c'est autre chose ) mais quand y a plus de vent j'ai un peu d'mal (+ de 10 noeuds)
n'auriez pas de ptits conseils a me donner ?
j'ai pu remarquer qu'au moment du passage a contre on a tendance a laisser le mat "tomber" vers la planche : en fait faut pas oublier de le redresse, sinon le passage en position normale sera un peu "olé olé"
sinon tite question :
le 360 voile downwind (passage en 1er du point d'écoute) : dans un ptit vent ca passe (quoi que je m'emmele les pied dans l'tire veille !!!! mais bon ca c'est autre chose ) mais quand y a plus de vent j'ai un peu d'mal (+ de 10 noeuds)
n'auriez pas de ptits conseils a me donner ?
j'ai pu remarquer qu'au moment du passage a contre on a tendance a laisser le mat "tomber" vers la planche : en fait faut pas oublier de le redresse, sinon le passage en position normale sera un peu "olé olé"
QUOTE(NILUjE)
et la question qui reviens toujours : comment on fait une tranche ?
je suppose la technique suivante :
on glisse le pied avant sous la carene, on leve et on pose le genoux dessus (aie aie aie maman :cry: ) et ensuite on monte comme on peut...
maintenant j'ai pas tester, j'ai eu peur pour mes bijoux de famille a chaque début de tentative :oops:
[quote=NILUjE]idem, moi c'est tj dans les déventes... ou alors j'me fai des session tricot c'est marrant aussi (dans 8-10 noeuds, en dessous c pas terrible)
vous arrivez a passer en duck dans la pétole ? j'tricote souvent avec ma stealth 5.5 et le wish est long et la bordure descend assez "bas", c'est pas évidement ... quelqu'un y arrive bien dans la meme config ?[/quote]
yep
en fait une fois que t'as laché la main avant, faut anticiper un peu le poids de la voile en fléchissant, profiter de cette flexion pour tirer un coup sec la voile vers toi et moi je choppe le wish au milieu puis vite je pose mes 2 mains bien écartées dessus. Pas ouvrir trop vite la voile, d'abord stabiliser la position. Je l'ai fait dans vraiment pas beaucoup de vent, à confirmer à F3.
(c'est en 5.3)
vous arrivez a passer en duck dans la pétole ? j'tricote souvent avec ma stealth 5.5 et le wish est long et la bordure descend assez "bas", c'est pas évidement ... quelqu'un y arrive bien dans la meme config ?[/quote]
yep
en fait une fois que t'as laché la main avant, faut anticiper un peu le poids de la voile en fléchissant, profiter de cette flexion pour tirer un coup sec la voile vers toi et moi je choppe le wish au milieu puis vite je pose mes 2 mains bien écartées dessus. Pas ouvrir trop vite la voile, d'abord stabiliser la position. Je l'ai fait dans vraiment pas beaucoup de vent, à confirmer à F3.
(c'est en 5.3)
[quote=NILUjE]vous arrivez a passer en duck dans la pétole ? j'tricote souvent avec ma stealth 5.5 et le wish est long et la bordure descend assez "bas", c'est pas évidement ... quelqu'un y arrive bien dans la meme config ?[/quote]
Sans aucun problème. L'autre jour je l'ai passé avec ma 8.5 qui a un wish de seulement 2m35 . Moins il y a de vent et plus c'est facile. Il faut être au largue pour ne pas se faire embarquer. (Avec la 8.5, j'ai attrapé la voile par la bordure car je n'ai pas les bras assez long :wink: et il n'y avait vraiment pas de vent.) Autrement j'ai appris avec une 6.4 (disco) et au début j'accrochais la bordure avec le crochet du harnais ce qui avait pour effet de me faire tomber ou lâcher la voile. Plus la voile est petite et plus c'est facile.
Sans aucun problème. L'autre jour je l'ai passé avec ma 8.5 qui a un wish de seulement 2m35 . Moins il y a de vent et plus c'est facile. Il faut être au largue pour ne pas se faire embarquer. (Avec la 8.5, j'ai attrapé la voile par la bordure car je n'ai pas les bras assez long :wink: et il n'y avait vraiment pas de vent.) Autrement j'ai appris avec une 6.4 (disco) et au début j'accrochais la bordure avec le crochet du harnais ce qui avait pour effet de me faire tomber ou lâcher la voile. Plus la voile est petite et plus c'est facile.
Et sinon c pour le duck tack que g du mal :
-au travers, je switche, j'ouvre ma voile et je l'envoie vers l'eau.
1. soit elle tombe direct à l'eau
2. soit j'anticipe le balancé du point d'écoute, et la la voile repart sur l'autre amure et je me retrouve en position de passage en duck switch stance (remarque ca fait un bel enchainement )
faut t'il envoyer plus le point d'écoute vers l'arriere pour que la voile revienne dans les genoux ? ou jeter la voile plus en arrière ?
2. soit j'anticipe le balancé du point d'écoute, et la la voile repart sur l'autre amure et je me retrouve en position de passage en duck switch stance (remarque ca fait un bel enchainement )
faut t'il envoyer plus le point d'écoute vers l'arriere pour que la voile revienne dans les genoux ? ou jeter la voile plus en arrière ?
QUOTE(Poulif)
Et sinon c pour le duck tack que g du mal :
2. soit j'anticipe le balancé du point d'écoute, et la la voile repart sur l'autre amure et je me retrouve en position de passage en duck switch stance (remarque ca fait un bel enchainement :D )
2. soit j'anticipe le balancé du point d'écoute, et la la voile repart sur l'autre amure et je me retrouve en position de passage en duck switch stance (remarque ca fait un bel enchainement :D )
fo que t'envoi le point d'écoute vers ta cheville arriere en gros. comme ca le mat te revien dans les dent et tu controlle mieux
PS: je remet ce post au gout du jour avec le "non planning forward"
apres quelque essai j'y arrive tj pas
apparement il faut appuyer sur les orteil pour mettre la planche legerement sur le rail de maniere a ce qu'elle s'enfonce plus facilement... et ensuite border
l' hirondelle ça le fait mais enchainer un hirondelle - helico ( ça s'appelle le jizz je crois ) , c pas encore passé,
sinon le non planning forward g voulu essayer le derniere fois avec ma 91 l , j'avais bien les pieds dans les straps appui sur orteils et corps completement sur l' avt mais ça rien donné.
sinon le non planning forward g voulu essayer le derniere fois avec ma 91 l , j'avais bien les pieds dans les straps appui sur orteils et corps completement sur l' avt mais ça rien donné.
[quote=NILUjE]vous arrivez a passer en duck dans la pétole ?[/quote]
Tu veux dire passer en "fausse panne" ?
Si c'est ça oui, même avec ma 6.2. Il faut y aller franchement, et aller bien chercher l'arrière du wish.
A+
Fas
Tu veux dire passer en "fausse panne" ?
Si c'est ça oui, même avec ma 6.2. Il faut y aller franchement, et aller bien chercher l'arrière du wish.
A+
Fas
Y'a aussi le 3-6 up wind fausse panne....
En fait c'est une variante de l'hélico fausse panne: t'arrive en fausse panne, tu remontes au vent comme pour un hélico sauf que là, quand tu te met à contre, et bien tu y reste et tu t'appuie un peu plus sur ta voile (ta main arrière) pour finir le 3-6. Quand on arrive l'hélico fausse panne c'est plutôt facile.
(par contre c'est pas très beau je trouve)
En fait c'est une variante de l'hélico fausse panne: t'arrive en fausse panne, tu remontes au vent comme pour un hélico sauf que là, quand tu te met à contre, et bien tu y reste et tu t'appuie un peu plus sur ta voile (ta main arrière) pour finir le 3-6. Quand on arrive l'hélico fausse panne c'est plutôt facile.
(par contre c'est pas très beau je trouve)
moi je galere encore ds l'hélico fausse panne(même si j'en passe de temps en temps) alors le 360° :cry: ...un truc drole aussi, c'est le reverse duck jibe en marche arriere (sur le nose), c'est pas mal surtout le slide de la 2eme partie du move, enchaine avec un hélico en marche arriere pour se remettre ds le bon sens,ca permet de s'amuser :wink:
Moi l'hélico fausse panne ça passe d'un côté (bâbord) mais en tribord.....galère galère....