Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

impulsion en freestyle

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

impulsion en freestyle

Message par Anonyme »

L'impulsion en free style me pose pour l'instant un gros problème en particulier si il n'y a pas trop de clapot, je ne maitrise pas assez bien le jeu de flexion extension et j'ai l'impression d'être ma placé sur ma planche
<br>Je ne dois pas avoir la bonne technique pour lancer un air jibe ou alors je me mélange carrémént les pinceaux.
<br>Pour les as du air jibe sur le plat je suis prenneur de toutes les techniques qui vont me permettre de progresser à la nouvelle session
<br>Merci d'avance pour vos conseils
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :impulsion en freestyle

Message par fabchamp69 »

:arrow: voila ma technique pour les airjibe, se fut un long apprentissage mais maintenant g un tres bon taux de reussite.
comme tu dis sur plat c pas forcement evident...
moi g d'abord passé mes airjibes avec clapot en decollant toute la board(=big mac tack)..donc pas trop glissé
puis une fois que le geste etait bien maitrisé (180 de la board+empannage de la voile + corps penché sur l'avant ) g attaqué sur du plat.
le truc c qu'il faut juste decoller l'arriere ca suffit et a peine faire un 180.
le tout est de placer parfaitement son corps.
il te faut de la vitesse, tu pars au travers et quand tu tapes ton impulsion tu peux t'aider d'une legere vaguelette.
dans un premier tps souci toi d'abord de glisser en marche arriere meme si ta voile tombe sur le coté.
une fois que tu maitrise ta glissade tu feras plus gaffe à l'empannage de la voile...
un seul conseil: tente, tente et retente... :evil:
prends toi des gauffres c comme ca qu'on gere ses erreurs

bon courage :!:
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :impulsion en freestyle

Message par fabchamp69 »

Merci pour la réponse et en effet j'ai déjà bien attaqué des big mac tack mais mon gros problème sur le clapot est l'amplitude de l'impulsion.
Quel est le pied sur lequel il faut faire le plus d'effort, vu ton conseil j'ai l'impression qu'il suffit de tirer sur le pied arrière ou alors le pied avant a aussi son importance ?
merci d'avance pour la suite de la réponse
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :impulsion en freestyle

Message par fabchamp69 »

:arrow: c le pied arriere qui fait decoller la board(comme tu dis tu "tires" dessus..) et qui donne l'angle de glissade. la jambe arriere est donc tendu et la jambe avant est fléchi pour faire reposer ton corps sur l'avant :!:
Francisco freestyler
Timide
Timide
Messages : 520
Enregistré le : 10 mars 2004, 20:32
Contact :

Re :impulsion en freestyle

Message par Francisco freestyler »

Ayant un bon taux de réussite aussi en airjibe je pense qu'au moment de ton impulsion il faut gérer ton impu en ne montant pas trop haut histoire de placer ton corps vers l'avant et en suivant les explications de fab ne te souci pas de la voile ou si mqu'au début de la manoeuvre histoire de fere passer la voile mais après concentre toi sur la planche et une fois que tu maitrise ta glissade ben souci toi de ta voile et une fois qu tu a éffectué ta glissade bin quand tu glisses en étant penché vers l'avant pose tes deux mains sur le wish et des que tu sens la fin de la glissa de ou quoi ben borde!!!!!

maêl
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :impulsion en freestyle

Message par Hadou-F62 »

il fo aussi ke tu regarde un peu tes reglages

recul ton strap arriere , si ta planche est un peu volumineuse tu aura plus de faciliter a enfoncer l arriere pour decoller

remont eun peu ton wish , car une impulsion c a la fois un appui sur les jambes mais aussi sur le grement et quand le wish est trop bas c pas bon.
tu peux aussi essayer de reculer un peu ton pdm , en ayant une board un peu plus volage il est plsu facile de decoller sur du plat

maintenant il te reste a trouver un bon dosage entre ces 3 parametres


apres moi je recommande toujours la technique suivante kan c plat de chez plat , pour faire un jump 180 par exemple ; tu fait comme si il y avait une vague dans ton dos ; tu lof un ptit coup et tu balance ton impulsion en meme temsp ke tu contre loffe

tu doit fair ecomme si tu voulait remonter sur une vague ui t arrive dans le dos , puis jumpoer dessus, cette technique ca te donne du punch pour l impulsion

regarde les videos des mecs en spock tu verras bcp le font.

sinon un dernier truc pour voler en jump sur du flat , le truc c de surborder un gros coup en meme tempsque tu prend ton impulsion, j ai decouvert que je faisait pas ca y a 2 mois et ca m a grave aide pour le flat

j espere ke ca t aide tout ca
tiens nous au courant.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :impulsion en freestyle

Message par stef38 »

rah hadou, limpide tes explications, je m'y colle aussi...

On peut aussi reculer ça main arrière pour mieux border à l'impulsion ça m'a un peu aider aussi ça...
Cixie
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 21 janv. 2004, 10:33
Contact :

Re :impulsion en freestyle

Message par Cixie »

Salut!

moi ma question, c'est: pour lancer un air-jibe, est-ce qu'il faut essayer de sauter en bordant comme d'hab, ou est-ce qu'il faut essayer de sauter sans border, vu qu'on doit lacher la voile apres?
Autrement dit, est-ce qu'il faut 1- prendre son impulsion en bordant et ensuite lacher/pousser la voile, ou 2- essayer de prendre une impulsion sans border de maniere a laisser la voile libre des le depart?

D'apres les explications de Hadou ca serait plutot la reponse 1, non?

Sinon, moi j'ai teste un truc qui marche pas mal pour les impulsions, c'est pomper 2-3 fois avec les jambes et utiliser le rebond pour decoller la planche au 3eme coup (pas super beau, mais ca aide).
En fait, j'ai essaye recemment de bosser les impulsions seules, parce que j'etais tellement concentree sur le 180 que je me melangeais les pinceaux et oubliais de prendre une impulsion correcte donc ca ressemblait a que dalle. J'essaie de proceder + dans l'ordre.

Qqn peut me repondre sur ce fameux border or not border?

Tschuess,

Cixie
freeze
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 02 févr. 2004, 15:48
Contact :

Re :impulsion en freestyle

Message par freeze »

je penche plutot pour la reponse 1( border mais pas trop non plus ).mais a mon avis fo pas reculer la main arrière.Par contre il fo caler sa main avant le plus prés possible de la poigner de wish
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :impulsion en freestyle

Message par Hadou-F62 »

COmme le dit raf , pour surboirder fo reculer la main arriere juste pour l impulsion , par contre des ke l aileron est hors de l au fo choquer , fo faire comme si tu voulait jetere ton wish loin de toi avec la main arriere , c aussi un element qui peut t aider pour tourner un chouilla plus en 180

pour resumer c est reponse 1 la bonne , du moins c est ce ke je pense...
car fo conserver de la vitesse le plus longtemps possible , si tu ouvre a limpul;sion c poas bon tu va perdre trop de speed.

walou
ane6287
Timide
Timide
Messages : 379
Enregistré le : 28 janv. 2003, 19:40
Contact :

Re :impulsion en freestyle

Message par ane6287 »

ba g longtemps tenter le airjibe et enfin ji arive , mai g decouvert un truc , fo preske pas decoler et je trouve ke les rotation on bcp a voir avec la facon don t pouss la voile , et fo etre hyper tonik sur les pattes
Répondre