Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aide technique sur une manoeuvre...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

aide technique sur une manoeuvre...

Message par Anonyme »

Salut,
<br>
<br> Y'a une truc qui me turlupine le ciboulot depuis maintenant quelques naves...Je passe quasiment tous mes jibs sans difficultés, alors afin de corser un peu la manoeuvre, je cherche à faire un peu plus...
<br>
<br>J'arrive plein pot, je prends une bonne prise de care, j'arrive à conserver le planning tout le long, ma planche tourne bien nikel et la je ne fais pas passer la voile...je me retrouve en fausse panne au planning, jusque la tout va bien...En fausse panne je controle encore, je fais une bonne vingtaine de mètre pour délirer et au moment de faire passer la voile du bon coté, je me gauffre comme une merde !
<br>
<br>Je lache ma main avant ( situé sur l'arrière du wish ), je saisi mon mat avec celle-ci... et ensuite c'est le bloquage !!! je me gaufre en tentant de border la voile avec l'autre main...
<br>
<br>Si vous voyez ce qui ne va pas merci de m'éclairer car c'est rageant de tenter et tenter sans detecter ce qui ne "fonctionne pas" !
<br>
<br>merci à vous, @+
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :aide technique sur une manoeuvre...

Message par remy »

Et bein moi figure toi que le seul jibe que j arrive a passer bein c est celui que tu decrit avec une fausse panne.

Ca te demande d avoir le poid du corp plus a l avant de ta planche.

Je ne met jamais la main sur le mat .

Je pense aussi que c est plus facile celon le latos que tu as bien entendu.
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :aide technique sur une manoeuvre...

Message par NILUjE »

j'suis pas vraiment expert la dedans mais essaye de loffer un peu en empanant, ca devrai réduire la traction de la voile avant d'avoir bien bordé
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :aide technique sur une manoeuvre...

Message par mimich »

A priori, quand tu te retrouves fausse panne, scotché sans vitesse, si tu essaies de faire passer la voile à ce moment là, c'est assez violent...
Tu dois avoir tendance à te faire arracher au moment de reborder de l'autre coté. Essaies de garder les bras bien pliés ça permet d'amortir un peu et de ne pas se faire catapulter direct de l'autre coté. Et rebordes en douceur...
Penses aussi à bien avancer les pieds, tu ne dois pas être trop au planning, et c'est un coup à se retrouver nez au vent, sinon...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :aide technique sur une manoeuvre...

Message par mimich »

merci pour vos conseils,
dés que je retourne sur l'eau je vais les mettre en pratique !
@+ bye !
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :aide technique sur une manoeuvre...

Message par titou »

sinon pour passer la voile (sa m'arrive quand je reste trop en fausse panne...) c'est que tu as trop loffer, donc des que tu veux passer la voile tu abat (decsendre le vent...), et sa marche 10 fois mieu biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif sans faire un grop coup ds la voile...

ciao

titou
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :aide technique sur une manoeuvre...

Message par titou »

tout a fait exact ton conseil !!
j'ai testé et ca passe nikel !!
merci ! @+
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :aide technique sur une manoeuvre...

Message par NILUjE »

j'avai tout fau, fau pas loffer mais fo abatre :mrgreen:

merci titou pour cette précision biggrin.gif
Répondre