Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

air duck?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

air duck?

Message par titou »

salut j'arrive PRESQUE a poser le air jibe, et la derniére fois un pote m'a dit qu'il avait essayer le "air duck" et je me suis tt de suite rapeller d'une video de ce move: est ce + facile que le air jibe? c pas chaud d'atterir en switch??? :shock: et pour passer la voile sa doit etre chaud: faut pas lacher la voile comme au vrai duck jibe?!!
<br>
<br>ciao
<br>
<br>je suis ouvert a tte vos reponse, react°....c votre chois....lol
<br>
<br>titou
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :air duck?

Message par fabchamp69 »

:arrow: le air duck jibe j'arrive a le passer mais que dans certaines conditions.
c'est quand je suis sous toilé, je suis au planning mais léger pis il faut taper un clapot et passer sous la voile, la planche ne tourne pas...mais attention elle a tendance à deraper il faut donc bien la controler :!:
quand y a trop de vent je me fais éjecter....mais quand le move passe c une bonne sensation :wink:
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :air duck?

Message par Storm »

je le passe aussi de temps en temps mais je le pose souvent en dérapant et alors j'me retrouve les fesses dans l'eau...
Mais sinon, je sais pas toi fabchamp mais moi j'arrive pas à faire passer la voile entierement en l'air...un ptit conseil?
Rahan
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:18
Contact :

Re :air duck?

Message par Rahan »

Il faut donner l'impulsion en se focalisant sur la main arriére!
Tu la recul et lorsque tu borde, des que tu es en l'air tu lache ta main avant, et tu va chercher de l'autre coté, il faut essayer le mouvement en 3 temps (tout dépend de ta voile).
:arrow: Bordage
:arrow: Passage main avant sur l'amure opposée
:arrow: et mai arriére, le plus loin possible en fausse panne
Ps: pensez à vous ravencer sur la planche pour eviter d"etre déséquilibré à la receP

Ps2: mettez la téte en arriére, je me suis griffé plusieurs fois la joue avec ma latte en ballançant la voile....Aii
loic.v
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 12 avr. 2004, 19:11
Contact :

Re :air duck?

Message par loic.v »

Si tu maitrise le duck jibe normalement cette figure ne devrai poser aucun probleme.
C est super simple,t imagine un saut ou t empanne ta voile? et ben voila c ca,si tu le passe pas en une journée avec ton niveau,c soit que t manchot,soit que tu le fait expres.
Atack au largue et borde ta voile avant l impulsion,repere un petit clapot et pendant l impulsion empanne ta voile.
Normalement tud oit atterir la voile pas totallement empanée et en spin out...
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :air duck?

Message par titou »

ok merci... sinon si on part bien vent arriére et que l'on fait ce mov' ia moyen de ne pas faire de spin out, non? :roll:
Répondre