Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le waterstart

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

le waterstart

Message par pa »

Tout est dans le sujet de mon post
<br>
<br>
<br>J'arrive le beatchstart tant que j'ai pied mais je n'arrive pas à faire mes waterstart ( en fait c'est surtout sortir la voile de l'eau )
<br>
<br>
<br>ex : je prends la poignée de wish et nage vers le vent den décolant la poignée mais ça marche pas je coule le mat est plein d'eau :twisted: :twisted: (faut dire que j'avais 7m² aussi)
<br>sinon une fois que j'ai la voile dans les mains je sais monter sur le flotteur.... mais c'est la sortir de l'eau !
<br>
<br>Merci de m'aider parce que là j'en ai marre de galérer
windsurfer4
Timide
Timide
Messages : 697
Enregistré le : 17 juil. 2003, 16:13
Contact :

Re :le waterstart

Message par windsurfer4 »

au début il faut impérativement que t'utilise le flotteur pour sortir la voile de l'eau, pour ça tu fais doucement glisser le wish sur l'arrière de ton flotteur, le vent s'engouffre et le gréement sort tout seul de l'eau
John Keats
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 mai 2004, 16:50
Contact :

Re :le waterstart

Message par John Keats »

pour le waterstart c'est le vent qui soulève ta voile, pas toi..c'est une question de positionnement

le truc au départ c'est de poser ton wish sur l'arriere de ta planche, tu la fait tourner et dès que ton mat est travers au vent (ainsi que ta planche d'ailleur) tu prends ton wish et sa va se lever tout seul apres ta plus qu'a border en godillant avec ta jambe avant (l'arriere étant déjà sur la planche..)

voili
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :le waterstart

Message par remy »

http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ght=water+start

si t a d autres question tlm te repondra avec plaisir. :wink:
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :le waterstart

Message par Windsurfer »

euh...
moi je fais le water avec mes 8.6m²..
il y a tjs moyen.. 8) 8)
qd ta voile est complétement dans l'eau tu nage un peu afin de mettre ta voile au vent de ton flotteur. Un fois que t'as fait ca, tu nages jusqu'en haut de ta voile et là tu soulève un peu le bout de ta voile le vent va s'engouffrer dedans et va soulever ta voile
il ne te reste plsu qu'à suivre ton mat afin de prendre ton wish!
et puis t'es partis!
8)
geof
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :le waterstart

Message par remy »

[quote=Windsurfer]euh...
moi je fais le water avec mes 8.6m²..
il y a tjs moyen.. 8) 8)
qd ta voile est complétement dans l'eau tu nage un peu afin de mettre ta voile au vent de ton flotteur. Un fois que t'as fait ca, tu nages jusqu'en haut de ta voile et là tu soulève un peu le bout de ta voile le vent va s'engouffrer dedans et va soulever ta voile
il ne te reste plsu qu'à suivre ton mat afin de prendre ton wish!
et puis t'es partis!
8)
geof[/quote]

Tres bonne solution surement une des meilleur.

Sinon pour le mat qui coule mais du polietrilene dans le mat si tu veu mais je trouve ca inutile personnelement.
Thierry69
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 09 mars 2004, 21:15
Contact :

Re :le waterstart

Message par Thierry69 »

[quote=Windsurfer]euh...
qd ta voile est complétement dans l'eau tu nage un peu afin de mettre ta voile au vent de ton flotteur. Un fois que t'as fait ca, tu nages jusqu'en haut de ta voile et là tu soulève un peu le bout de ta voile le vent va s'engouffrer dedans et va soulever ta voile
il ne te reste plsu qu'à suivre ton mat afin de prendre ton wish!
et puis t'es partis!
8)
geof[/quote]

C'est exactement ce qu'il faut faire et laisser travailler le vent (donc bonne orientation de la voile et du floteur).
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :le waterstart

Message par Windsurfer »

merci!
A force, on trouve tjs une solution qui marche tt le temps..
j'etais quasi obligé avec ma 8.6..
c meme plus facile que d'utiliser le tire-veille
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :le waterstart

Message par pa »

Tout d'abord merci pour vos explications ! :wink:

J'ai effectivement étudié la solution de mettre le wish sur l'arrière du flotteur mais le problème c'est que je navigue avec un wish haut qui ne me permet pas de le mettre sur l'arrière du flotteur.


De plus, concernant la phase où je dois monter sur le flotteur, je ne sais pas si je dois être plutôtallongé dans l'eau avec la voile au dessu de ma tête ou si je doit me tenir verticalement dans l'eau (c'est à dire le bassin presque collé à la planche et la voile verticale). J'ai l'impression que la 2ème solution est plutôt faite pour le petit temps.

Sinon on m'a expliqué un truc primordial sur la position des lattes avant de lever la voile mais je n'ai pas compris :roll:
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :le waterstart

Message par bac »

[quote=pa]
Sinon on m'a expliqué un truc primordial sur la position des lattes avant de lever la voile mais je n'ai pas compris :roll:[/quote]

si ta une voile avec camber ou un gros creux static faut le metre vers le ciel ca feras comme une aille d'avion et la voile se levera plus facilement
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :le waterstart

Message par Windsurfer »

[quote=Thierry69]
C'est exactement ce qu'il faut faire et laisser travailler le vent (donc bonne orientation de la voile et du floteur).[/quote]

l'orientation du flotteur au largue (135° du vent. comme le signe qui suit ) un peu au largue pour une raison tres simple c que qd tu vas monter sur ta planche est a va avoir tendance a lofer et donc si t au largue , tu vas etre au travers mais si t au travers , tu vas monter au près et la c plus difficile..

et la voile a peu pres dans l'alignement de la planche

et pr les cambers,tu dois pousser sur ta voile qd tu es en dessou d'elle ! éé

DE rien pr les conseils on est tous passé par là.
biggrin.gif
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :le waterstart

Message par Ono »

A la limite tu peux aussi aller en piscine (ou en mer) travailler ton retro-pédalage (tu sais la position statique dans l'eau des water-poloistes, avec les jambes qui moulinent en alterné) ca peut aider.
J'ai vu des mecs avec un passé de nageur qui ont reussi leur waterstart au premier essai grace a un bon retro-pédallage. Donc ca peut pas faire de mal!
Mais la meilleure solution est qd meme de bien positionner son mats, sans forcer si la tete est prise sous les vagues.
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :le waterstart

Message par NILUjE »

le seul conseil que j'peux te donner c'est: ATTEND QU'IL Y AIT DU VENT !!!

un F4 établit et là tu essaye. et ne tire pas par la poignée de wish mais plus haut, voir en tête de mat.
et fait gaffe de nager assez vers le vent, combien d'fois il m'est arrivé de me faire replaquer à l'eau parce que la voile était revenu fasse au vent... c'est vraiment rageant biggrin.gif
Répondre