Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

G-boards Flame

Avis et test des planches de la marque G-Sailboards
rusty
Jiber
Jiber

Re :G-boards Flame

Message par rusty »

moi je fais que 70kg et j'arrive à bien la décoller la flame, elle est peut-être un peu large en l'air mais au moins tu glisse bien à la réception et t'as le temps de tourner, c'est vrai aussi qu'elle est plus lourde que les autres planches, en tout cas c'est peut-être une question d'habitude mais ce que je passe en freestyle sur cette planche et ben j'en chie beaucoup plus pour le passe sur 90L

si tu pèse 82 kilo je pense que ça devrait pas te géner d'avoir une planche de 105-110L
koli
Timide
Timide

Message par koli »

si g t toi avec 85 kg je prendrai 100-105l,et je prendrai surement une naish flying pig ou la nouvelle playmate mais attention c tres technique,reservé au pros!je conné un pote de ton gabarit qui naviguait sur une f2 comp style de 96l et ki en etait tres content...sinon,pourquoi pas une rrd freestyle ki passe partout ou une fanatic skate 100l...a+
stysty
Newbie
Newbie

Message par stysty »

Salut

J'ai entendu que les delai de livraison pouvait etre très longs pour les voiles mais pour la flame est ce que vous avez attendu logtemps ??
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

bizzard, je fais le même poids que toi, et... J'hésite aussi entre le flame et la 64,5! Et pour les mêmes raisons, c'est à dire profiter des petits airs d'été, sans chercher à faire du freestyle, mais juste planer super rapidement et garder une planche maniable. En revanche, j'y aurai mis 6.7 / 6.8 dessus. Si t passes à l'acte, tiens moi au jus, ton avis m'intéresse.
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

ben si c'est pas pour faire du freestyle alors prends pas cette planche mais prend une freeride, parce que la vitesse de pointe des planches de freestyle est très faible même si tu chopes super vite le planning et le conford sur les grands bords est pas top top, elles tape un peu dans la clapot. moi j'ai la flamme mais quand je veux me tirer la bourre et ben je ressort ma veloce 288.
VarKHonD
Newbie
Newbie

Message par VarKHonD »

Moi je pense a remplacer le pad par quelquechose plus epais/plus absorbant et moins glissant....vraiment pas tres bien et sa diminue le 'gain' des Da Kine Core Contours que j'ai monté.
Pour le freeride....ca va, un peu plus lent mais sa tape moins que mon F2 Ride mais celle avait des pads utile. Vraiment une point négatif et "une économie" stupide de la part de Gun.
Le vrai switch vers le freeride c'est l'aileron mais aussi changer les straps avant outboard et monter 2 straps en arriere...moi je le fait jamais mais pour obtenir de la vitesse faut le faire

As always:pardon my French!
:oops:

BTW:la volume reelle est 103litre selon le surf allemand, moi 90kilo et je plane dés 7m/s avec une Rafjet 6.7
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

QUOTE(rusty)
ben si c'est pas pour faire du freestyle alors prends pas cette planche mais prend une freeride, parce que la vitesse de pointe des planches de freestyle est très faible même si tu chopes super vite le planning et le conford sur les grands bords est pas top top, elles tape un peu dans la clapot. moi j'ai la flamme mais quand je veux me tirer la bourre et ben je ressort ma veloce 288.

je me suis mal exprimé; je veux pas de freeride, parce que le programme ne me convient pas. Je veux en priorité planer tôt, même pas vite, et surtout pouvoir sauter sur tou ce qui bouge et garder une bonne maniabilité avec peu d'inertie. Quand je dis que je veux pas faire de freestyle, c'set que mon objectif est pas de balancer des tricks dont je me contrefou... Juste de m'éclater sans me prendre le chou.
VarKHonD
Newbie
Newbie

Message par VarKHonD »

Moi j'avais des exigences pareil. Pour ca le flame convient trés bien.
On progresse inevitablement au freestyle, les caracteristiques invitent a essayer des trucs. Un jouet accessiblepour mon poids et allrounder assez satisfaisant.
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

à bon ok je comprens alors elle te conviens dans ce cas en +, ça le fait d'avoir une board neuve en sandwich pour 950 zeuros!!!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Pleins d'avis presque la même conclusion, ça me rassure...
j'ai cru comprendre que 6.7 et 6.8 c'est trop grand pour les transitions sous le wish ( duck) et que comme ces voiles ont pas mal de power 6.4 m² serait suffisant.
A+
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

pour ma part malgré le fait que la flame soit volumineuse j'arrive beaucoup mieux les mooves en 5.8 que en 6.4 ou ça passe un peu à l'arrache quand ça passe, j'ai jamais monté plus.
Répondre