Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
backside air puis cheese roll
-
- Timide
backside air puis cheese roll
y en a til des anes parmi vous qui ont teste ce move ?
<br>Je me gaufre apres le back air. je pousse comme un dingue sur la main arriere, jenvoie la jambe arriere comme le dit la notice mais je me gauffre en position d'air jibe a chaque fois.
<br>Je me gaufre apres le back air. je pousse comme un dingue sur la main arriere, jenvoie la jambe arriere comme le dit la notice mais je me gauffre en position d'air jibe a chaque fois.
Re :backside air puis cheese roll
salut
tu as fait le plus dure, a l'apogée de ton backside air , tu plie les deux genoux et tu tires fort sur la main ariere, si tu as assez de hauteur ça tourne.
Je faisait les deux moves séparement j'ai découvert il ya qq temp que l'on pouvait combiné....
bon vent
tu as fait le plus dure, a l'apogée de ton backside air , tu plie les deux genoux et tu tires fort sur la main ariere, si tu as assez de hauteur ça tourne.
Je faisait les deux moves séparement j'ai découvert il ya qq temp que l'on pouvait combiné....
bon vent
-
- Timide
Merci
Des que ca souffle, je bombarde
A+
Des que ca souffle, je bombarde
A+
j viens ajouter mon grain de sel :wink:
perso j'ai du mal avec le backside air , mon defaut est de partir en avant pendant le jump generalement
du coup j'ai profiter de cette faiblesse pour me lancer dans le backside air cheese
en fait ca peut rentrer sur des ptites vague voir sur du clapot a condition d'avoir du jus dans la voile et de la vitesse,
le point cles pour moi c d'arriver pleine balle au travers voir un chouilla abbatu ...en montant sur la rampe ne pas prendre une impulsion similaire a celle d'un jump^en eau plate ou d'un forward...
ct a dire qu'à la difference d'un jump classique il fo combiner un fort coup de lof et une impulsion jambe TENDUES (comme des piquets)
fo vraiment que des que le nez arrive sur la rampe les jambes explosent,et déclenche le lof
fo garder les jambes tendues quand on decolle et immédiatement tourner la tete , border la voile et regroupé les jambes pour que ca tourne
en esperant que ca marche ou du moins que ca aide
a+
perso j'ai du mal avec le backside air , mon defaut est de partir en avant pendant le jump generalement
du coup j'ai profiter de cette faiblesse pour me lancer dans le backside air cheese
en fait ca peut rentrer sur des ptites vague voir sur du clapot a condition d'avoir du jus dans la voile et de la vitesse,
le point cles pour moi c d'arriver pleine balle au travers voir un chouilla abbatu ...en montant sur la rampe ne pas prendre une impulsion similaire a celle d'un jump^en eau plate ou d'un forward...
ct a dire qu'à la difference d'un jump classique il fo combiner un fort coup de lof et une impulsion jambe TENDUES (comme des piquets)
fo vraiment que des que le nez arrive sur la rampe les jambes explosent,et déclenche le lof
fo garder les jambes tendues quand on decolle et immédiatement tourner la tete , border la voile et regroupé les jambes pour que ca tourne
en esperant que ca marche ou du moins que ca aide
a+
-
- Timide
J'arrive a passer le back air car janticipe tres tot la retombee. A peine tu as decole pense a remettre ton corps dans l'axe.
Sinon comme toi jai trop pousse le backside air et jai vu que le move combine etait possible.
je vous tient au courant de la suite
Sinon comme toi jai trop pousse le backside air et jai vu que le move combine etait possible.
je vous tient au courant de la suite
ton probleme est simple :
tu dis que tu pousses bien sur la main arriere...et bien c parfait pour retablir le backside et ne pas partir en rotation sur l'avant !!!
Il faut faire comme Hadou qui oublie de pousser fort sur la main arrière : du coup on part en rotation et en enchainant bien c parti !!!
tu dis que tu pousses bien sur la main arriere...et bien c parfait pour retablir le backside et ne pas partir en rotation sur l'avant !!!
Il faut faire comme Hadou qui oublie de pousser fort sur la main arrière : du coup on part en rotation et en enchainant bien c parti !!!
-
- Timide
G compri koment kon fesait et au bout de quatre cinq essais j'en ai rentrait un ma full planing mais sa a tourner en entier sensations bien sympathiques je trouyve pas ce move bien difficile
Maël
Maël
backside air cheese roll, c'est une nouvelle pizza ?
Encore un moyen de se prendre des grosses tartes, oui
Encore un moyen de se prendre des grosses tartes, oui
-
- Timide
plutot killer que cheese , non ?
qq'un a une video de cette figure pour que je me fasse un idée svp car pour l'instant c'est très abstrait ce que vs racontez ?
merci.
merci.
QUOTE(Hadou-F62)
j viens ajouter mon grain de sel :wink:
a+
a+
moi je dit tout pareil que Hadou-> meme probleme pour moi et meme solution trouvée
ça m'a pas l'air trop dur, je pense qu'il faut moins lofer, par rapport à un backside normal.
chris
chris
[img]http://crdg24.free.fr/photo_pinche/chassesurrhonemai2003006.jpg[/img]
A partir de cette position, groupé le corp, plié les deux genoux, tiré a fond sur la main arrière en tournant la tete au photographe 8)
bonne chance :wink:
A partir de cette position, groupé le corp, plié les deux genoux, tiré a fond sur la main arrière en tournant la tete au photographe 8)
bonne chance :wink: