Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

question de débutant

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
johann26
Timide
Timide

question de débutant

Message par johann26 »

<span style='color:blue'><b>je débute, en autodidacte, sur une STARBOARD START, sur lac, voile 6.5 et je voudrais savoir :arrow: lorsqu'il ya du vent je recule sur ma pav, de façon à ce que le nez ne soit pas sous l'eau, mais l'arriére de mon flotteur est un peu sous l'eau : c'est normal :?:
<br> :arrow: Aussi, lorsque il ya des rafales, je sens que ça tire sur mon bras qui se trouve à l'arriére, alors je me recule, me baisse et je tire sur mon wish : est-ce la bonne technique </b></span> :?: :?: :?
johann26
Timide
Timide

Re :question de débutant

Message par johann26 »

tout d'abord tu commences en mettant des 2 pieds de chaque cote du pied de mat et tu recules de facon q'un des pieds touche le pied de mat pour rester stable, puis apres du recules encore un peu mais pas trop
pars-tu au planning deja? l'arriere ne dois pas couler au planning, tu dois plier la jambe arriere et tendre celle de devant
pour les rafales j'ai pas trop d'idees, c'est a la debrouille a rester sur la planche
johann26
Timide
Timide

Message par johann26 »

je pars déjà au planning 8)
as tu msn ? barbie :?:
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

Au planing tu dois mettre tout ton poids sur le pied de mat, enfin en principe je crois, c'est dur a croire, mais ca vient lorsque tu as les pieds bien calés ds les straps et que tu commencent à bien tout ressentir.

Nim
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

ah non ca risque pas de marcher en mettant to poids sur le pied de mat :shock: moi je pars au planning sans les pieds dans les footstraps et mem sans harnais, ca ca vient apres et encore j'arrive pas a mettre les 2 pieds
pour msn demande permission au pape du jibe
Valé
Newbie
Newbie

Message par Valé »

De toute façon "l'ordre normale" à suivre c'est :
- départ au planning (planche au largue)
- harnais
- pied dans le strap avant puis arrière

Ensuite tu ramènes ton flotteur au travers (tu peux même gagner du terrain en jouant avec les pieds) en bordant ta voile parfaitement.

Mettre du poids sur le pied de mat est à mon avis une mauvaise solution : au planning (les 2 pieds dans les straps), ton corps doit-être en dehors de la planche (il faut l'alléger au maximum) et d'ailleurs, les bras doivent être tendus (surtout l'avant) et la jambe avant doit l'être aussi (l'arrière est tout de même pliée).
pimp
Timide
Timide

Message par pimp »

johan tu navigue ac le harnais?si oui, kan ca tire tro sur ta main arrière penche toi plus en arrière,ou alor vérifi ke té bout de harnai sio bien réglé,ils sont peut etre tro avancé.sinon pense a bien tendre ta jambe avan kan ca accélère et a plier l'arrère,cale ton pied avan contre le pied de mat pour avoir de l'appui.
bonne chance et bone nav' :wink:
Répondre