Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Boucler l'air jibe
Boucler l'air jibe
Bon voilà alors j'ai un probleme !
<br>Alors je fait toute la rotation( je plante le nez et tt et tt ! ).
<br>Qd j'arive de l'autre coté avec les 2 mains sur la nouvelle amure je glisse niquel en marche arriere puis qd je ralenti je borde comme un sourd pour repartir en pied inversés . L'ennui c que j'ai beau border un max je tombe toujours à coté de la planche du coté au vent ! En fait c comme si j'appuyais trop sur les orteils ! Mais je tombe pas en avant mais sur le coté ! Sur le dvd wind n°1 juju taboulet change les pieds de positions avant de repartir alors que coco siferlin repart direct en switch stance. Vous croyez que je devrait faire comme Taboulet ?
<br>J'espere que vous m'avez compris ! ça m'enerve je sent que c presk gagné alors si vous avez des conseils je suis preneur !!
<br>Merci
<br>
<br>Pierre
<br>Alors je fait toute la rotation( je plante le nez et tt et tt ! ).
<br>Qd j'arive de l'autre coté avec les 2 mains sur la nouvelle amure je glisse niquel en marche arriere puis qd je ralenti je borde comme un sourd pour repartir en pied inversés . L'ennui c que j'ai beau border un max je tombe toujours à coté de la planche du coté au vent ! En fait c comme si j'appuyais trop sur les orteils ! Mais je tombe pas en avant mais sur le coté ! Sur le dvd wind n°1 juju taboulet change les pieds de positions avant de repartir alors que coco siferlin repart direct en switch stance. Vous croyez que je devrait faire comme Taboulet ?
<br>J'espere que vous m'avez compris ! ça m'enerve je sent que c presk gagné alors si vous avez des conseils je suis preneur !!
<br>Merci
<br>
<br>Pierre
Re :Boucler l'air jibe
essaye de partir plus au pres,tu te retrouvera travers/largue sur l autre amure et tora plus de pb normalement...ou essaye avec plus de volume et dans un vent plus fort
pour lair jibe moi je lattaque comme un spock tu te retourne et ensuite tu prend appuye sur la voile en poussant se qui va te reeequilibré
puis tu te retrouve o largue de lotre coté et tu reborde c tt simple
QUOTE(koli)
essaye de partir plus au pres,tu te retrouvera travers/largue sur l autre amure et tora plus de pb normalement...ou essaye avec plus de volume et dans un vent plus fort
Au départ j'essayais toujours au près et je glissait meme pas ! C'est comme si je m'écrasait à la reception ! Ya q'au travers - largue que je glisse ! Je vais essayer dans un vent plus fort !
QUOTE(cyril1111)
pour lair jibe moi je lattaque comme un spock tu te retourne et ensuite tu prend appuye sur la voile en poussant se qui va te reeequilibré
Bah c'est exactement ce que je fais sauf que je me retrouv pas au largue de l'otre coté mais plutot au travers. Le probleme c'est pour repartir ! Je coule meme en étant penché à fond sur l'avant.
Une fois la glissade terminée, vaut mieu repartir en pied inversés ou on peut repartir en changeant les pieds avant ? Cette derniere solution me parait plus facile pour repartir non ?
Merci
Pierre
Bon ça y est je l'ai passé !! Merci à cyril et koli !!!
Comme c'est bon !!!
Comme c'est bon !!!
c'est trop bon le airjibe!!!! mi aussi j'en ai passé 2!!!! mais le TRUC c'est attacker vraiment au travers et passer cash les main et se foutre le + possible sur l'avant et sa passe tout seul!!! 8)
Tout à fait d'accord, le truc c'est de faire passer les mains le plus vite possible ! Mais c'est ça qui est dur car joubli tt le temps de les faire passer et qd jy pense bah c'est bon ça passe. Moi j'empanne en lair et vous ?
Moi aussi j'empanne en l'air. Sinon pour les air jibes à la taboulet moi je les fais comme ça ken le vent est pourri ça permet de se replacer vite fait sur l'avant de la planche et donc de ne pas couler et de repartir au sec, par contre, quand le vent est bien établit il vaut mieux rester dans les strapset ne pas border trop tard (sinon tu coule).