[quote=nosoucis] Cela te permet d'alléger la pression sur l'aileron et de pas décrocher au début de ta courbe si tu as beaucoup de vitesse. :wink:[/quote]
c'est peut etre pour ca que je part en pseudo spin out presque à chaque fois que je suis surtoilé .... parce qu'aprés, c'est un peu chaud à récuperer ..
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
jibe surtoilé
-
- Newbie
Re :jibe surtoilé
[quote=No_One]Perso j'ai deux techniques pour passer le jibe quand en étant surtoilé :
1- Un grande coube, très souple sur les jambes, appui léger sur la planche, et surtout tu calcule ta trajéctoire avant de lancer le jibe pour éviter au max le clapot.
2- Une sorte de racing jibe mais très rapide avec un appui fort sur les jambes pour couper le clapot. A lancer entre deux clapot, comme tu pourrais le faire entre deux vagues qui se suivent.[/quote]
Idem :wink:
1- Un grande coube, très souple sur les jambes, appui léger sur la planche, et surtout tu calcule ta trajéctoire avant de lancer le jibe pour éviter au max le clapot.
2- Une sorte de racing jibe mais très rapide avec un appui fort sur les jambes pour couper le clapot. A lancer entre deux clapot, comme tu pourrais le faire entre deux vagues qui se suivent.[/quote]
Idem :wink: