Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Beach start (eh oui encore un !)

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Albeau 008
Newbie
Newbie

Beach start (eh oui encore un !)

Message par Albeau 008 »

G un gros pb pour le beach start, j'arrive à soulever ma voile mais quand je pose mon pied sur la planche elle part bout au vent et c reparti pour5 minutes dans l'eau. Merci de me donner tous vos conseils et les bonnes conditions pour bien commencer à l'apprendre . :wink:
La Krevette
Timide
Timide

Re :Beach start (eh oui encore un !)

Message par La Krevette »

Essaye d'incliner tres legerement ton mat vers le nez de la board (comme un essuie glece avant) au moment ou tu montes sur la planche.

Pas faciole hein? :wink:
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

Quel pied tu met en premier?
c le pied arrière qu'il faut mettre d'abord!

N'oublie pas que ta planche doit etre en position (pr avoir plus facile ) largue!!

Qd tu rapproches ta planche aen réhaussant ta voile, essaie de placer ton wish au dessu de toi et pas vers toi!
TuAn
Newbie
Newbie

Message par TuAn »

moi si j'étais toi je mettrai carrément ton pied avant contre le pied de mat et tu pousses dessus, ca t'évitera de loffer !
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Moi, mon problême, c'est que le vent est fort (cad suffisant pour planner), je n'arrive pas à contrôler ma voile. Soit je l'abat pour ne pas que ma planche loffe et elle s'arrache de mes mains au moment ou je leve pour grimper, soit je m'y pends et la planche d'azbors avance seule et ensuite loffe quand je suis à bout de bras
TuAn
Newbie
Newbie

Message par TuAn »

bah tu mets ton pieds arrière entre les straps avant et arrière le 2ème tu le colle au mat et tu appuie dessus (pour éviter de loffer)
plus tu avance et plus tu bords la voile
fo pas essayer d'abbatre direct lorsque tu montes sur la planche, il fo avoir une certaine vitesse.
Mais normalement si ta planche est bien positionnée (+/- travers) lorsque tu montes dessus, tu pousses le pied avant pour bien positionner la planche et des que tu as de la vitesse ca va tt seul.
Mais quand ca souffle fort fo le faire assez rapidement sinon tu loffes.
Albeau 008
Newbie
Newbie

Message par Albeau 008 »

Merci pour vos conseil les gars. J'essaierai ça à ma prochaine sortie. 8)
Répondre