Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

putain de waterstart!!

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

putain de waterstart!!

Message par lecorse »

Bon alors voilà le hic:
<br>
<br>J'arrive le waterstart -qd la voile est placée sous le vent (en t par rapport au flotteur), ce qui est rarement le cas après une chute en cas de baston.
<br>
<br>
<br> -le beachstart en eau vachement profonde
<br>
<br>
<br>mon problèmre réside donc dans le manque d'appuis pour soulever la voile. Je voudrais m'aider en posant le gréement sur l'arrière du flotteur, mais mon wish monte trop haut sur le mat, et donc jpeux pas le poser. Résultat je galère
<br>
<br>Auriez vous des trucs pour éviter de se crever, des conseils...Thanks! :wink:
le tanard
Timide
Timide
Messages : 377
Enregistré le : 03 juil. 2004, 20:30
Contact :

Re :putain de waterstart!!

Message par le tanard »

Dans ce cas la, je remonte sur la planche, j'attrape le tire veille, je tire comme un sourd, et ca suffit a mettre la voile sous le vent, et apres, tu sais faire.
Ou alors, attrape la poignee du wish, et nage vers le vent avec. Mais tu vas faire faire demi tour a ta planche.
guibs
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2004, 21:17
Contact :

Re :putain de waterstart!!

Message par guibs »

tu souleve le mat dans l'eau et ca vaz tt seul
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :putain de waterstart!!

Message par bouh »

je galere autant que toi avec ce waterstart(pas besoin obligatoirement d'y associer une insulte..... laugh.gif laugh.gif )

pour ne pas trop ce fatgué par le manque d'appui il faut soulever en haut du mat et faire passer un peu de vent ds la voilea partir de là, fo redescendre petit à petit vers le wish
stef78
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 09 févr. 2004, 20:25
Contact :

Re :putain de waterstart!!

Message par stef78 »

essaye de ravancer ton pied de mat, ton wich portera peut etre sur l'arriere de la planche comme ca.
sinon je te conseil le gilet de flottaison
blue_bear
Timide
Timide
Messages : 282
Enregistré le : 21 sept. 2004, 11:41
Contact :

Re :putain de waterstart!!

Message par blue_bear »

Le truc, c'est d'aller attrapper la voile au niveau de la têtière puis de remonter le long du foureau en faisant prendre un peu de vent dans la voile pour la maintenir au dessus de l'eau.
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re :putain de waterstart!!

Message par lecorse »

C'est bien ce que je pensais. Ya pas 36000 moyens.Va falloir en boire, des litres de flotte avant d'y parvenir!

Le truc chiant, c'est qu'une fois la voile soulevée en longeant le mat (après avoir soulevé la tétière) ya toujours une rafale à la con (ha nord finistère et tes vents aussi décoiffants qu'imprévisibles) pour m'éjecter carrément de l'autre coté ou pour balancer la voile dans une autre position.

Enfin bon merci quand meme. biggrin.gif
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Re :putain de waterstart!!

Message par Bulba »

- si la voile est pas dans le bon sens tu tournes jusqu a ce que ca soit bon :wink: vas dans le sens opose ou tu allais au cas ou .
- il ne faut pas forcer pour lever la voile ca sert a rien...
- tu recules en nageant vers le vent en tirant le mat , une petite secousse et ca prend le vent, attends d etre sur le haut d une vague pour lui faire prendre le vent.
- ne vas pas sous la voile mais fait la venir au dessus de toi quand elle a pris le vent.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :putain de waterstart!!

Message par DJ Pierre B. »

En ce qui me concerne, j'oriente mon flotteur presque face au vent.
Je me place entre le flotteur et le mât, et j'appuie mon avant bras côté flotteur sur la planche pour remplacer l'appui du wish.

Ensuite je tire sur le mât en le tenant un peu plus haut que la poignet du wish.

Ca évite de trop se fatiguer.

Il faut noter que quand on fait un waterstart dans du baston, rien ne sert d'avoir un appui sur la planche. Il suffit d'attrapper son mât un peu haut et ça sort tout seul de l'eau !
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :putain de waterstart!!

Message par DJ Pierre B. »

C'est cool mec !

Bienvenue au club des mecs qui vont pouvoir mettre leur tire-veille aux oubliettes !
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :putain de waterstart!!

Message par DJ Pierre B. »

Si tu le dis. Moi je l'ai enlevé quelques mois après avoir commencé la planche car de toutes façons 98 kilos sur une board de 85 litres, le tire-veille il ne sert à rien !!! 8)
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :putain de waterstart!!

Message par DJ Pierre B. »

Non, c'est sûr ça ne coûte rien de le garder.

D'ailleurs j'aurais du le garder. Ma copine vient de se mettre à la planche et il a fallu en acheter un !!!! :mrgreen:
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re :putain de waterstart!!

Message par lecorse »

ouais et puis en cas de merde sur l'eau, le tire veille peu toujours servir, on sait jamais
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :putain de waterstart!!

Message par DJ Pierre B. »

Pas vraiment convaincu que ça serve à grand chose !
Mais bon c'est mon avis perso ! 8)
superstar06
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2004, 22:06
Contact :

Re :putain de waterstart!!

Message par superstar06 »

Je voulai savoir un gilet peu servir pour le waterstart ? Sa meviterer de boire la tasse lol :wink:
Répondre