Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vitesse
vitesse
comment faire pour prendre de la vitesse dans les vagues et ne passe tauler dans les mousse , moi j avance pas
Re :vitesse
faut abattre bien amortir les mousses avec tes jambes et et bien groupé si tu sautilles la mousse ... apres c'est qu'une question d'entrainement
oue mais comment sautiller les mousses et les amortirs :?:
flexion extension c'est comme le plannnnnnnnté d'batonnnnnnn
[quote=sailpower]flexion extension c'est comme le plannnnnnnnté d'batonnnnnnn[/quote]
J'ai moi aussi un petit problème avec les vague surtout dès que ça va un peu trop vite... :oops:
Alors pour amortir le passage des vagues (et éviter de m'envoler, je le sens pas encore le double loop ) je vire au près à chaque descente de vague (à contre sens du déferlement) et entre chacune je reprens de la vitesse, mais le pb c'est pour des vagues assez ressérée je me retrouve rapidement à l'envers (par rapport au vent...) et là en général plouff...
Comment gérer la voile? il n'y a pas que les appuis, si?
Alors pour amortir le passage des vagues (et éviter de m'envoler, je le sens pas encore le double loop ) je vire au près à chaque descente de vague (à contre sens du déferlement) et entre chacune je reprens de la vitesse, mais le pb c'est pour des vagues assez ressérée je me retrouve rapidement à l'envers (par rapport au vent...) et là en général plouff...
Comment gérer la voile? il n'y a pas que les appuis, si?
Sois tout mou, aucun effort musculaire important sur wish et straps. Il faut que tu recentres le pivot (tout le poids et l'énergie) exclusivement sur le harnais. C'est à la base un travail de réglage mais quand c'est fait, le clapot passe (avec + ou moins de bonheur selon que la planche est orientée wave mais ça passsssssssssssssse sans taper)
on ma dit qu'il fallait apuyer sur le pied arriere ?????
ou la sauter ...
vend voile v max 6.1m² annee 2002
ou la sauter ...
vend voile v max 6.1m² annee 2002
si tu planes pas, et ke t'as une mousse ki t'arrive dessus, tu mets le poid du corps sur l'arriere pour faire monter le nez et l'engager sur la mousse. Une fois en haut de la mousse, tu remet le poid du corp sur l'avant pour remettre la planche a plat (un peu comme si tu voulais te faire catapulter). faut ke tu ouvres ta voile pour pas te faire embarquer.
faut qd meme dire ke si la mousse est trop grosse et ke tu planes pas (ou ke tu avance pas du tout), ca marche pas ... parce ke la planche aura trop de surface en contact avec la mousse, et la t'a plus k'a t'accroche a ton wish ou a tout lacher (machine a laver ...).
Sinon le coup du poid sur l'arrier c'est bon pour les sauts, un peu come un ollie en skate.
faut qd meme dire ke si la mousse est trop grosse et ke tu planes pas (ou ke tu avance pas du tout), ca marche pas ... parce ke la planche aura trop de surface en contact avec la mousse, et la t'a plus k'a t'accroche a ton wish ou a tout lacher (machine a laver ...).
Sinon le coup du poid sur l'arrier c'est bon pour les sauts, un peu come un ollie en skate.