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virement de bord
virement de bord
alors je vous demande de m'expliquer ce moove par ce que je comprend pas...
<br>au moment de sauter de l'autre côté de la planche dison qu'il y a le ma^t qui me bare la route le salop alors bon si vous pouvier me décrir le move... merci
<br>au moment de sauter de l'autre côté de la planche dison qu'il y a le ma^t qui me bare la route le salop alors bon si vous pouvier me décrir le move... merci
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- Timide
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- Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
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Re :virement de bord
bah tu le penches en arrière le mat :idea:
quand tu prends ta prise de carre, en même temps tu tires sur la voile et une fois que la planche a tourné d'environ 75° tu penches le mat un peu en arrière et tu sautes vite de l'autre côté avant de perdre équilibre, puis tu pousses un peu à contre pour finir la "courbe" et penches en avant pour remettre du vent dans la toile.
et c'est reparti !
quand tu prends ta prise de carre, en même temps tu tires sur la voile et une fois que la planche a tourné d'environ 75° tu penches le mat un peu en arrière et tu sautes vite de l'autre côté avant de perdre équilibre, puis tu pousses un peu à contre pour finir la "courbe" et penches en avant pour remettre du vent dans la toile.
et c'est reparti !
Re :virement de bord
voila lexplication pr virer de bord planning
- t'est pepere planning , la tu veux virer de bord, ( perso j'enelve mes pieds des straps juste avant la manouevre ) , tu donne un appuis léger sur tes talons tout en penchant ton mat vers l'arriere, la tu devrais tourner de +/- 75 - 90 °.
durant cette manoueuvre, une fois que ton flotteur a commencé sa rotation, tu place ton pied avant devant le mat
SI jamais tu n'as pass assez virer, donne un ptit coup de pompe en virant.
- ensuite tu te positionne vite de l'autre coté et tu abats légerement pour repartir. ( mat doucettement sur l'avant + penché léger vers le coté sous le vent ) .
ton abatée te fera repartir travers étant donné que tu étais +/- près serré.
La tu réaccroche ton harnais mets mets tes pieds dans les straps et c'est reparti .
perso je le passe jusque dans 5-6 bf , avc un gréément léger
- t'est pepere planning , la tu veux virer de bord, ( perso j'enelve mes pieds des straps juste avant la manouevre ) , tu donne un appuis léger sur tes talons tout en penchant ton mat vers l'arriere, la tu devrais tourner de +/- 75 - 90 °.
durant cette manoueuvre, une fois que ton flotteur a commencé sa rotation, tu place ton pied avant devant le mat
SI jamais tu n'as pass assez virer, donne un ptit coup de pompe en virant.
- ensuite tu te positionne vite de l'autre coté et tu abats légerement pour repartir. ( mat doucettement sur l'avant + penché léger vers le coté sous le vent ) .
ton abatée te fera repartir travers étant donné que tu étais +/- près serré.
La tu réaccroche ton harnais mets mets tes pieds dans les straps et c'est reparti .
perso je le passe jusque dans 5-6 bf , avc un gréément léger
Re :virement de bord
en gros, il faut faire un lof progressif, en penchant le mat un peu en arriere. des que la planche ralentit, il faut faire un pas chassé rapide pour passer de l'autre coté.
Surtout passer au dessus du pied de mat et non sur le nose.
@+ chris
Surtout passer au dessus du pied de mat et non sur le nose.
@+ chris
Re :virement de bord
heu et un virement de bord tout bête au ralenti et sans savoir encore ni planner ni straper? ça se passe comment? et aussi l'empannage svp car je sais pas si je fais ce qu'il faut avec mes pieds! ce que je trouve hyper dur dans le virement c ce moment où l'on abat pour repartir et là en général je me vautre! trop de force ce vent, j'ai lu qu'il falait compenser en poussant avec les pieds..mais en fait je ne sais pas si je mets mes mains au bon endroit sur le wish et si je ne borde pas trop la voile...comment ne pas se faire embarquer durant cet esusi g avant ? merci!
Re :virement de bord
L'important est d'arriver pleine bourre au moment de la manoeuvre,afin de maintenir la stabilité du flotteur au moment ou tu passeras de l'autre coté