Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

une formula pour débuter?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

une formula pour débuter?

Message par Anonyme »

Je pratique le windsurf depuis 2 ans, je commence tout juste à me débrouiller (waterstart, planning mais pas tjs dans les straps), j'ai une bic genre techno de 130 L. Mon père (pratique la planche à voile) aimerait se mettre au fun pour gouter au planning et veut s'en acheter un facile pour débuter (sur la mienne il galère, c'est pas assez stable). Je pensai donc à ces planches extra-large (genre nova etc...) mais quitte à racheter une board je me dis que ce serait pas mal (pour moi) d'avoir une formula dans le garage pour la pétole... Alors es-ce que une formula (par ex: bic FW 1.4, 168 L, 1 mètre de large) ça demande beaucoup de technique parce que si c'est large et qu'il y a du volume, logiquement ça peut aller pour un débutant non?
<br>Et puis quand il mettent 9.5 minimum sur ce genre de planche, c'est pas obligatoire!!?? Si je monte ma spirit en 8.0 et qu'il y a force 4, la formula elle décole non?
jj
Timide
Timide

Re :une formula pour débuter?

Message par jj »

c n importe quoi pour la planche :
c'est sur ce sera stable mais pas du tout maniable ( footstraps trop ecartes...)
enfin tu fait comme tu veux! :wink:
jj
Timide
Timide

Re :une formula pour débuter?

Message par jj »

:oops: oups désolé je me suis planté de rubrique, je me suis remis dans les formula
Répondre