Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

remo nté au vent

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Merlin
Timide
Timide

Re :remo nté au vent

Message par Merlin »

[quote=Alex]en même temps j'me marre un peu http://webmaster.funboard.free.fr/technic/aerijibe.htm
cherchez l'erreur[/quote]

euh ... honnêtement je vois pas ... ca ressemble bien à un aerial-jibe pour moi :roll:
Tu ne confond pas avec un air-jibe ?

ah ! ces jeunes ... quelle génération amnésique ...
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

bon 8)

a y est !!! biggrin.gif

j'ai réussit à bien remonter au vent.
les points important que j'ai retenu :
bien border pour conserver la planning, se servir de la houle (dans mon cas elle était dans le sens du vent (side on)) et surtout faire de long bords, car si on tourne trop vite on gagne pas assez.

en revanche, le coup du pied arriere en canard, j'ai un probleme: quand je met mon pied comme ca ca augmente de facon significative le déhanchement, et avec mes bout de 22 (+ boucle de harnais décallé) bin ca coince ! j'comprend pas [img]http://ns3306.ovh.net/~aerialch/zaerial/images/8-small.gif[/img]
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

[quote=Sebpicouze]

il ne fo pas oublier de faire giter le flotteur (appui orteils)

[/quote]

Généralement lorsque je fais giter la planche et que le rail sous le vent mort (techniques de flotteur avec un rail droit) , je part au spin out ?

Est ce dû au rail arrondi du flotteur quii n'accroche pas ou à l'exces de pression que je mets sur l'aileron ?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=Merlin][quote=Alex]en même temps j'me marre un peu http://webmaster.funboard.free.fr/technic/aerijibe.htm
cherchez l'erreur[/quote]

euh ... honnêtement je vois pas ... ca ressemble bien à un aerial-jibe pour moi :roll:
Tu ne confond pas avec un air-jibe ?

ah ! ces jeunes ... quelle génération amnésique ...[/quote]

Pareil biggrin.gif je vois pas le problème à part 2-3 fautes d'orthographe
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=tintin.gwen][quote=Sebpicouze]

il ne fo pas oublier de faire giter le flotteur (appui orteils)

[/quote]

Généralement lorsque je fais giter la planche et que le rail sous le vent mort (techniques de flotteur avec un rail droit) , je part au spin out ?

Est ce dû au rail arrondi du flotteur quii n'accroche pas ou à l'exces de pression que je mets sur l'aileron ?[/quote]

Certes les rails des boards de freestyle n'aident pas tellement pour le cap, ni pour les spinouts (-cqfd-). Mais en tout cas il faut chercher a faire mordre le plus possible de longueur de rail et pas seulement au niveau de l'aileron : pour cela faut insister sur le déhanchement vers l'avant et éliminer toute pression sur le pied arrière, voire sur les 2 pieds (suspension maxi au harnais)
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

C'est plus facile à faire sur un flotteur de formula que sur un flotteur de vague ou freestyle !
Certainement à cause des rails plus droit et d'un aileron avec plus portance, la planche a plus de mordant au près.

Même en de déhanchant au maximum, la planche a tendance à partir dès que je prend du rail sous le vent, faut-il que je mette un aileron plus grand ?
Répondre