Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pouvez vous m'aider SVP?
Pouvez vous m'aider SVP?
Je ne fait pa depuis très longtemps de la planche à voile et j'aimerai bien savoir:
<br>-si l'on peut faire des jibe avec une planche de 150L
<br>-si l'on peut sauté avec une planche de 150L
<br>-qu'est ce que c'est le pumping
<br>-si vous avez des mots de terme windsurf (lofer,...)dites les moi
<br>Merci
<br>-si l'on peut faire des jibe avec une planche de 150L
<br>-si l'on peut sauté avec une planche de 150L
<br>-qu'est ce que c'est le pumping
<br>-si vous avez des mots de terme windsurf (lofer,...)dites les moi
<br>Merci
Re :Pouvez vous m'aider SVP?
ca dépend kan même de ta planche mais oui on peut jiber et sauter avec une 150l (et plus!)
Le pumping (c'est pô trop façile a expliquer mais) c'est le fait de tirer sur la voile pour retransmettre la puissance emmagasiner ds ta voile (par ce vent crée) directement dans ton flotteur, c'est un mouvement très utile lorsque le vent est failbe puisque'il permet a la planche de partir plutôt ( pô le chien de mickey) au planning....mais j'explique pô trop bien peut être :wink:
Le pumping (c'est pô trop façile a expliquer mais) c'est le fait de tirer sur la voile pour retransmettre la puissance emmagasiner ds ta voile (par ce vent crée) directement dans ton flotteur, c'est un mouvement très utile lorsque le vent est failbe puisque'il permet a la planche de partir plutôt ( pô le chien de mickey) au planning....mais j'explique pô trop bien peut être :wink:
bien sur tu peux faire tout ca avec un floteur 150 l mais pour le saut c pas ce qu'il y a de mieux
si tu debute il y a "the love fist" qui est souvent sur ce forum qui a ecrit un mémoire la dessus, tu peux y trouver de bon renseignement ! :wink:
http://perso.wanadoo.fr/ptitrat/sitepav
si tu debute il y a "the love fist" qui est souvent sur ce forum qui a ecrit un mémoire la dessus, tu peux y trouver de bon renseignement ! :wink:
http://perso.wanadoo.fr/ptitrat/sitepav
Oui tu peux jiber avec une 150 l, même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus radical. Un flotteur moins volumineux tournera plus facilement, mais pardonnera moins les erreurs de placement.
Oui, tu peux sauter avec ta planche, mais pas très haut, en raison de l'inertie du flotteur, qui est forcément un peu lourd, et des difficultés pour le contrôler en l'air. En plus, pour sauter, surtout au début, c'est pas mal d'avoir un peu de clapot voire de la houle. Or, en 150 l, tu peux pas naviguer dans du vent trop soutenu, donc t'as moins de chance d'avoir un plan d'eau agité.
Pour ce qui est du lexique, difficile d'être exhaustif: lofer, c'est remonter au vent (aller au près); abattre, c'est le contraire (tu vas vers le largue).
Si tu veux d'autres définitions, n'hésites pas.
Oui, tu peux sauter avec ta planche, mais pas très haut, en raison de l'inertie du flotteur, qui est forcément un peu lourd, et des difficultés pour le contrôler en l'air. En plus, pour sauter, surtout au début, c'est pas mal d'avoir un peu de clapot voire de la houle. Or, en 150 l, tu peux pas naviguer dans du vent trop soutenu, donc t'as moins de chance d'avoir un plan d'eau agité.
Pour ce qui est du lexique, difficile d'être exhaustif: lofer, c'est remonter au vent (aller au près); abattre, c'est le contraire (tu vas vers le largue).
Si tu veux d'autres définitions, n'hésites pas.
j'étais comme ça moi aussi ?!
non, toi t'étais pire
là, c'est ton stade actuel :wink:
là, c'est ton stade actuel :wink:
[img]http://yelims.free.fr/Demons/Demon30.gif[/img]
-
- Timide
enfin sauter avec 150 litres ca dépend cque tu veux faire :?
-
- Timide
sauter avec 150 l c'est comme courir avec une brique à chaque pied, pi je pense que tenir une planche de 150 l dans les vagues, ca va pas etre facile du tout ! :cry:
Eric
Eric
Le pumping te permet, lorsqu'il ya peu de vent, de créer ton propre vent avec la voile. Le pumping s'obtient en bordant et en choquant rapidement ta voile tout en la ramenant rapidement à toi. :idea:
Pour ce qui est des termes beaucoup sont des termes de voile mais non traduit en français : Jibe pour empannage, Tack pour virement de bord. on loft , on abat et les autres manoeuvres sont en Anglais. Les pièces composant le gréement sont en Français, La voile, le mat, le guindant de la voile, le point d'amure, l'écoute, le tire veille, le wishbone.
Pour ce qui est des termes beaucoup sont des termes de voile mais non traduit en français : Jibe pour empannage, Tack pour virement de bord. on loft , on abat et les autres manoeuvres sont en Anglais. Les pièces composant le gréement sont en Français, La voile, le mat, le guindant de la voile, le point d'amure, l'écoute, le tire veille, le wishbone.
le jibe avec une planche de 150 litres n'est pas un problème. c meme la taille idéale pour apprendre. pour sauter c pas ce qu'il y a de mieu.il vaut mieu l'avoir maitrisé sur petite board (<100L)