Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment remonté au vent
Comment remonté au vent
Comment fait on pour remonté au vent
Re :Comment remonté au vent
tu pose la voile tu la planche, et tu rame tu rame tu rame .....
Ok je sort :arrow: :arrow:
Sérieux tu apuis sur l'aileron enfin tout dépand de ta planche
Ok je sort :arrow: :arrow:
Sérieux tu apuis sur l'aileron enfin tout dépand de ta planche
-
- Jiber
Débutant à quel point ?
moi je dis rien...heu parce qu'à chaque fois que j'essaye d'aider un plus débutant que moi (c'est à dire le mec qui est jamais monté sur une planche...), je me fais traiter de charlotte...pfff :?
mais the love fist...il est très calé avec les débutants :
http://perso.wanadoo.fr/ptitrat/sitepav
-
- Jiber
C'est parce que c'est encore tout chaud, c'est pour ça. Quand je ferais des duck side jibe to front grab bloody shaka, moi aussi je ne parlerais plus que de flotteurs de 50L en crachant sur les mags
Pour bien remonter au vent... il faut du vent, surtout quand on débute.
Si t'es sous-toilé, c'est difficile de faire du près.
Le matériel y est aussi pour beaucoup. Un flotteur volumineux et un aileron long aident à la remontée.
Si t'es sous-toilé, c'est difficile de faire du près.
Le matériel y est aussi pour beaucoup. Un flotteur volumineux et un aileron long aident à la remontée.
-
- Timide
te fait pas trop de soucis, quand j'ai commencé la planche j'était pas foutu de faire du près. Parfois ca me faisat flipper grave quand même ! Ca va venir avec le temps et la pratique.
pour la technique : perso, je saurai pas trop t'expliquer comment je fait mais ca marche pas trop mal en tout cas. Je pense qu'il faut appuyer sur le pied arrière mais mettre quand pas mal de poids sur l'avant. :? Ca parrait un peu bisard je sais, c'est un peu une question de feeling. Faut bien fermer ta voile aussi. Normalement t'as le corps assez droit et plus proche de l'eau.
THE conseil (et celui là je suis sur qu'il est bon !!!) : fait pas comme moi au début ! Je partai pleine balle au largue (planing oblige et c'est pas dur à faire) et puis je rentrai à pattes :cry:
Essaie plutôt le près au début de ta session pour apprendre qu'à la fin par obligation de rentrer !
J'espère que je t'ai pas dit trop de conneries, sinon les autres seront là pour ratraper le coup... :oops:
pour la technique : perso, je saurai pas trop t'expliquer comment je fait mais ca marche pas trop mal en tout cas. Je pense qu'il faut appuyer sur le pied arrière mais mettre quand pas mal de poids sur l'avant. :? Ca parrait un peu bisard je sais, c'est un peu une question de feeling. Faut bien fermer ta voile aussi. Normalement t'as le corps assez droit et plus proche de l'eau.
THE conseil (et celui là je suis sur qu'il est bon !!!) : fait pas comme moi au début ! Je partai pleine balle au largue (planing oblige et c'est pas dur à faire) et puis je rentrai à pattes :cry:
Essaie plutôt le près au début de ta session pour apprendre qu'à la fin par obligation de rentrer !
J'espère que je t'ai pas dit trop de conneries, sinon les autres seront là pour ratraper le coup... :oops:
-
- Timide
Salut les nouveaux
Ton problème de près c'est au planing ou pas ?
La chose certaine que je peux te dire c'est que TU NE PEUX PAS DEMARRER AU PRES.
Il faut d'abord démarrer au travers ou légèrement largue et une fois que la planche est lancée tu peux t'orienter au près.
Si tu n'est pas au planing : ce qui marche pour moi : grément légèrement sur l'arrière, pied avant à côté du pied de mat, pied arrière devant les straps arrières. Appui alterné sur le pied avant et le pied arrière pour éviter de se retrouver face au vent (tu gère, dès que tu ralenti tu appuies plutot sur le pied avant, dès que tu as repris de la vitesse tu recommence pied arrière.). Bien border la voile.
Si tu es au planing : j'en sais rien, mais je crois que c'est plus d'appui sur le pied arrière avec une légère prise de carre sur le rail au vent, et pareil, naviguer un peu en zig-zag et gérant lof et abattée.
Ton problème de près c'est au planing ou pas ?
La chose certaine que je peux te dire c'est que TU NE PEUX PAS DEMARRER AU PRES.
Il faut d'abord démarrer au travers ou légèrement largue et une fois que la planche est lancée tu peux t'orienter au près.
Si tu n'est pas au planing : ce qui marche pour moi : grément légèrement sur l'arrière, pied avant à côté du pied de mat, pied arrière devant les straps arrières. Appui alterné sur le pied avant et le pied arrière pour éviter de se retrouver face au vent (tu gère, dès que tu ralenti tu appuies plutot sur le pied avant, dès que tu as repris de la vitesse tu recommence pied arrière.). Bien border la voile.
Si tu es au planing : j'en sais rien, mais je crois que c'est plus d'appui sur le pied arrière avec une légère prise de carre sur le rail au vent, et pareil, naviguer un peu en zig-zag et gérant lof et abattée.
QUOTE(Débutant-ki-abesoin-daide)
Comment fait on pour remonté au vent :?:
Tout depend ton niveau de debutant....planche a voile ou funboard? t'as planche a une derive? precise toujours sinon on tire un peu dans le vide....si c du funboard et au planning, Je suis d'accord avec Bluevelvet, je rajouterai seulement que reculer le pied de mat de 1 cm permet de bien fermer la voile et d'ameliorer le pres, ce qui est important c de garder de la vitesse en appuyant sur les talons meme les pieds dans les straps, la force exercee sur les talons oblige le flotteur a remonter...
Marcos.
se dehancher? ça marche pas trop mal... sinon si pas assez de vent moi je mets les deux pieds soit de chaque côtés du mât, soit juste derrière et regarder où l'on veut aller..et alléger...
Bas moi on m a tjrs appris ke pour faire du prés y faut fair giter sa planche en apuyant sur les doigts de pied bordé ta vole jusqu'au plus prés possible du pont et bien sur faire ce qu'on appel l essui glace arriére panché le mats vers l' arriére de ta planche puis ensuite tu essaye de faire a peu prés la même chose au planning avec les pieds dans les straps et accorché au harnai de préférence et ca va tout seul
vi ça parait etre tout à fait logique!
-
- Timide
Ce qu'a dit Bluenote est hyper important : toujours regarder où on veut aller. C'est valable pour toutes les allures.