Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

utilité aileron freestyle

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
2A-laurent
Newbie
Newbie

utilité aileron freestyle

Message par 2A-laurent »

Salut,
<br>
<br>Avec ma planche de freestyle, m'ont ete delivres deux ailerons,
<br>un de vague, le 2nd de freestyle (avec une forme toute bizarre, assez large, et peu profond).
<br>avace l'aileron freestyle, j'ai l'impression d'avoir un meilleur appel de saut....mais n'est ce pas ds ma tete ceci...... :?
<br>
<br>bref, cet été donc, j'ai vu jeune, j'ai oublié son nom, bref un jeuen qui cartonne bien, utilisé lui un aileron vague sur sa palnche de freestyle....
<br>
<br>donc, est ce un pru gadget cet aileron, ou apporte t il reelement qqch de plus :?:
<br>
<br>merci d'avance.....car en fait, je viens de perdre cet aileron, en tapant un putain de rocher.....
<br>et, si la prochaine fois que je sors, je galere, je vais trouver la bonne excuse de l'aileron, et peut etre filer ds un shop pour rien......lol
koli
Timide
Timide

Re :utilité aileron freestyle

Message par koli »

Un aileron de freestyle decroche mieu dans les manoeuvres en glisse telles que les spocks...un aileron de vague a un comportement similaire en freestyle mais est legerment moins rigide et te donne moin d appuit en naviguation classique pour le meme decrochement en marche arriere qu'un aileron de freestyle de meme taille...j espere que tu m'as suivi...pour plus d explications va voir les reglages du materiel pour l eslider,il y a une petite partie sur l'interet de l aileron freestyle sur http://www.bcbwind.com/article.php3?id_article=6

:wink:
Mika
Timide
Timide

Message par Mika »

Je rajouterai que l'aileron de freestyle est en général plus épais pour un meilleur départ au planning, moins grand pour un meilleur décrochage en spocks, bi directionnel pour être plus tolérant sur les willy et air jibes...
2A-laurent
Newbie
Newbie

Message par 2A-laurent »

ok merci les gars pour vos conseils....

bon je vais d'abord continuer a progresser en freestyle, j'en suis encore et toujours à l'air-jibe....(vivement qu'il rentre celui-là), ensuite je verrai pour me racheter un aileron tipyquement pour le free-s.

bon nav' a tous
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Pour naviguer de 6.3 à 4.7 en freestyle sur une board d'environ 95litres, vous prendriez quelle taille d'aileron de freestyle (je fais même pas 70 kilos, 67 à tout casser).
koli
Timide
Timide

Message par koli »

je prendrais 21
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Ah bon si petit? T'as surement raison faut que je trouve un 21 ou 23....mais d'abord faut que je trouve une board de freestyle et vite!
D'ailleurs tu penses quoi des rrd twin tip 90? parce que yen a une sur Lyon et ça m'arrange. Et les Maxx Ride 60? tout le monde me dit qu'elles sont bien mais autant demander vu que j'ai peut-être le choix! :wink:

Pedro

Ah oui, au fait, t'étais pas au Brusc samedi dernier toi? :roll:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Les rrd twin tip sont bien et les max ride aussi meme si j aime pas..fais ton choix par rapport au prix et a l etat! biggrin.gif
koli
Timide
Timide

Message par koli »

c t moi ohmy.gif
Répondre