Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
sacré tire vieille
-
- Timide
sacré tire vieille
je voulais juste connaitre la technique pr relever la voile au tire vieille qd la planche coule ....
<br>merqui d'avance
<br>a++++++++++++
<br>merqui d'avance
<br>a++++++++++++
Re :sacré tire vieille
hehe y en a une de technique?! je savais pas...waterstart?! ou beach là où tas pieds...
ou :idea: ....la soupe aux choux..voir avec mon Breizh qui a infos... :wink:
ou :idea: ....la soupe aux choux..voir avec mon Breizh qui a infos... :wink:
y a la fonction plongée sous-marine ? cool !
bin tu monte sur ta planche, jambe bien fléchi, tu attrape les tire veille et tu chope les mat quand il est incliné dison a 45° et tu fini en penchant ton gréement en avant comme pour abattre (un peu comme un waterstart dans la pétole) et pi tu te releve...
c'est si facile sur le papier... :roll:
c'est si facile sur le papier... :roll:
[quote=NILUjE]un peu comme un waterstart dans la pétole[/quote]
Tu pourais développer stp j suis assez intéréssé
Tu pourais développer stp j suis assez intéréssé
bin pour le waterstart dans la pétole (j'en parle mais je maitrise pas )
fo mettre ton gréement le plus droit possible pour appuyer verticalement sur le flotteur (en meme temps tu appui for sur ta cuisse et zouu)
et pour partir, si tu met pas ton gréement en avant tu va loffer et crac.. a l'eau ! donc tu prenche le mat en avant et tu borde ... et hop !
fo mettre ton gréement le plus droit possible pour appuyer verticalement sur le flotteur (en meme temps tu appui for sur ta cuisse et zouu)
et pour partir, si tu met pas ton gréement en avant tu va loffer et crac.. a l'eau ! donc tu prenche le mat en avant et tu borde ... et hop !
Perso j'ai remarqué que l'avant de la planche qui est sous l'eau a une forte tendance à se mettre bout au vent qd je relève la voile au tire-veille et ensuite il est très difficile d'éviter de partir en crabe.
Donc j'anticipe, je releve ma voile avec ma planche au largue ( mais en temps normal c'est le WS)
Moi je fais comme ça, mais faut dire aussi que je suis très bon!
:wink: :wink:
Donc j'anticipe, je releve ma voile avec ma planche au largue ( mais en temps normal c'est le WS)
Moi je fais comme ça, mais faut dire aussi que je suis très bon!
:wink: :wink:
[quote="blue_bear"][quote=NILUjE]un peu comme un waterstart dans la pétole[/quote]
Pour le waterstart dans le pétole, une fois que l'on sait maitriser sa voile en la tenant par la chute et le mat c'est pratiquement gagné. Quand j'ai débuté la planche, il y a 17 ans. une fois que l'on maitrisé un peu. On faisait du vent arrière assis sur la planche en tenant la chute et le mat. Alors le waterstart pétole c'est presque pareil, y plus qu'a mettre ces 2 pattes sur la pinch.
Pour le waterstart dans le pétole, une fois que l'on sait maitriser sa voile en la tenant par la chute et le mat c'est pratiquement gagné. Quand j'ai débuté la planche, il y a 17 ans. une fois que l'on maitrisé un peu. On faisait du vent arrière assis sur la planche en tenant la chute et le mat. Alors le waterstart pétole c'est presque pareil, y plus qu'a mettre ces 2 pattes sur la pinch.