Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

waterstart fausse panne

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
le kemandeur
Timide
Timide

waterstart fausse panne

Message par le kemandeur »

slt, je maitrise le waterstart mais pour le waterstart fausse panne c pas trop ca dc si kkn pourré me donner quelques renseignements...
<br>merci
Fas
Jiber
Jiber

Re :waterstart fausse panne

Message par Fas »

Salut, je le passe depuis 6 mois et ça m'a changé la vie ! Plus besoin de manipuler la planche ou la voile pour la remettre dans le bon sens avant de repartir !

Je ne sais pas trop comment t'expliquer mais en gros c'est la même technique que le waterstart classique. La seule différence, c'est que tu te fais beaucoup plus "arracher" quand le vent prend dans la voile. Il faut donc être très dynamique dans le mouvement et ne pas hésiter à ouvrir légèrement la voile :oops: dès que tu es debout. Ensuite tu empannes ta voile et tu bordes à nouveau.

Mais bon, tu n'es pas obligé d'empanner car c'est sympa aussi la nav fausse-panne ! tongue.gif

A+
Fas
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Je l'ai appris en bossant les willy-skippers car ceux-ci se transformaient souvent en aerial-jibes !

Donc, si ta planche le permet, bosse les aerial jibes ou les willys et tu apprendras en même temps le waterstart fausse-panne à chaque fois que tu foireras une de ces manoeuvres ! :wink:

A+
Fas
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

fo bien te grouper et transferer ton poids sur l'avant
et surtout, le faire bien au LARGUE wink.gif

moi je coince à l'empannage :oops:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

tu penche le grement en avant et tu tire sur la main avant pour gagner de puissance mais pas trop.Sinon va quand ya pas trop de vent pour tentrainer au fausse panne moi j'allai tout e les semaine pour faire du light wind tricot et je me suis bcp améliorer
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

wep ça se fait au grannd largue... tu monte, tu maintiens la voile en fausse panne tout en lofant pour retrouver le travers, et puis tu empanne de façon dynamique (et ouais, elle va pas tourner toute seule cette voile!!!)

A+
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

:? heu c accessible aux débutants waterstart? ou vaut mieux d'abord le maitriser? parce que dites..c drôlement pratique! Quand vous nav en fausse panne, la position des pieds est elle la même?
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

En fait il faut déjà bien maitriser le waterstart.
Je me suis entrainé cette semaine à cette manoeuvre. Je la maitrise bien en babord mais pas encore bien tribord par manque de pratique.
Quand tu fais ton waterstart fausse panne il faut être au largue.
Ensuite il faut se replacer au travers pour empanner la voile. Lorsqu'on empanne la voile il faut être positionné bien au dessus du flotteur (corps à la verticale). Il faut être rapide et autoritaire quand on empanne la voile.

Lorsqu'on débute on a l'impression que ça tire fort dans le bras avant.
D'autre part c'est très dur de faire cette manoeuvre quand on est très toilé.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif mirchi
Répondre