Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
speed loop
speed loop
lors de mes speed loop ou foward 3fois sur 5 je reaterie sur le dos suis je trop a l horizontale????,ds ma rotation
-
- Jiber
Re :speed loop
soit tu tournes pas assez les épaules à l'impulsion (trop droit)
soit tu bordes pas assez pendant la 2eme partie de la rotation
ou les 2
A+
soit tu bordes pas assez pendant la 2eme partie de la rotation
ou les 2
A+
ok je pense plus a ke je ne bords pas assez sur la fin de ma rotation pour finir de tourner plus vite
Fo rester tonic pendant l'ensemble de la rotation!
le corp passer le décollage et l'amorce de la rotation a tendance à ce ramollir, pas bon ...
fo penser avant le décollage a une reception tonique.
cè tt dans la tete
bonne chance :wink:
le corp passer le décollage et l'amorce de la rotation a tendance à ce ramollir, pas bon ...
fo penser avant le décollage a une reception tonique.
cè tt dans la tete
bonne chance :wink:
poutant croi moi j y met tout mon coeur et toute ma rage ca passe des fois mais sinon c est sur le dos mais je tien compte de vos conseil et pour le back que j aimerai prochainement tenter des ptites astuces!!
un truc ki marche pas mal pour le forward c de tirer avec la main arrière et de pousser avec la main avant en même temps.moi ça marche, si ça peut t'aider...
-
- Timide
QUOTE(freeze)
un truc ki marche pas mal pour le forward c de tirer avec la main arrière et de pousser avec la main avant en même temps.moi ça marche, si ça peut t'aider...
et regarde derrière toi :!:
on vera ca vendredi samedi dimanche il y a du vent tout le week end ca va m aider tout ca c est sur autan j arrive dimanche en vs donner des nouvelle de ma premiere tentative de bakloop ca fait logtemps que ca me demange alorsqui c est.!!!!!!!!!
A propos de Back-loop la rotation semble beaucoup plus naturel et facile à executer que le Forward ou speed-loop? Quand on regarde les viédéos de cette manoeuvre, tout à l'air dans la rotation de la tête pour tourner? :?:
-
- Timide
par contre le poser...moi je trouve pas ça très naturel de se manger comme une merde (au début...)
-
- Timide
Peut-être pour cela qu'il semble si facile :!: :!: :!:
Ca reste un loop quand même.
Ca reste un loop quand même.
Beaucoup de casse à la réception de backloop, matos et rider, le speed ou forward loop est plus impréssionnant mais moins dangereux physiquement,
je parle pour des rotations a hauteur raisonable évidemment.
c'était mon avis perso, bonne chance... :wink:
je parle pour des rotations a hauteur raisonable évidemment.
c'était mon avis perso, bonne chance... :wink:
looping je suis pas dacord le Back peut ce faire à une petite hauteur regard les indoor. jpense que la hauteur change tout au niveau des casse et autre chute
-
- Timide
QUOTE(Daping)
looping je suis pas dacord le Back peut ce faire à une petite hauteur regard les indoor. jpense que la hauteur change tout au niveau des casse et autre chute
peut etre mais pour poser un back à 2m faut un super niveau, tandis qu'à qu'à 4m t'as le temps de venir voir.
Moi je dis ça mais j'ai jamais tenté la moindre rotation... :oops: :cry:
N'empeche qu'un back ça tourne pas vite donc si t'es bas...c'est le crach !!! En meme temps si t'es haut, ça peut faire très mal aussi !
Mais bon, tout le monde s'appelle pas Thomas Traversa et envoie pas des back à 13m en se pétant le genou à la reception... :?
perso je sais comment tourner forward pour le poser nickel :
- tu gueule à l'impulsion
- tu fermes les yeux
- tu serres les fesses
- tu relis ton spécial manoeuvres...à l'hopital !
Dans le back ya rien de bourrin, c tout en finesse.
Pr moi les prerequis sont : maitriser les high jumps, il faut savoir bien gerer en l'air et reposer de la maniere dont on souhaite.
Apres "reste plus qu'à" déclencher la rotation à l'apogée et maintenir une attitude "concentrée" sur l'amerrissage.
Les petits backs presque flat ne sont pas si techniques que ça par rapport à un high back, la technique et juste plus bourrin et differente.
Pr moi les prerequis sont : maitriser les high jumps, il faut savoir bien gerer en l'air et reposer de la maniere dont on souhaite.
Apres "reste plus qu'à" déclencher la rotation à l'apogée et maintenir une attitude "concentrée" sur l'amerrissage.
Les petits backs presque flat ne sont pas si techniques que ça par rapport à un high back, la technique et juste plus bourrin et differente.