Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
air jibe
air jibe
quelqu'un pourrait me donner des conseils pour passer ce putain de air jibe
Re :air jibe
www.bcbwind.com
j'viens de découvrir ca. j'attend la prochaine session pour mettre tout ca en oeuvre
j'viens de découvrir ca. j'attend la prochaine session pour mettre tout ca en oeuvre
Personne c le faire ou quoi
jeremy56, dis nous où tu bloque ce sera plus facile
:arrow: un autre site plein de move : www.continentseven.com
:arrow: un autre site plein de move : www.continentseven.com
http://www.bcbwind.com/article.php3?id_article=3 precisement :wink:
au debut jarrive l'aerial mais le air jibe les pieds sortent des straps voila tout.
Et aussi tout mes willy skipper se transforme en aerial quel est le probleme
Et aussi tout mes willy skipper se transforme en aerial quel est le probleme
Moi ça commence à s'améliorer l'air jibe mais c'est pas encore tout à fait ça: maintenant j'arrive à tourner, je me retrouve de l'autre côté avec la voile, ça glisse un petit peu mais là je tombe en arrière. :cry:
Je sais que je ne suis pas assez sur l'avant mais c'est chaud vous avez pas un truc pour bien se pencher? Peut-être que je fais mal le twist du départ et que je plante pas assez le nez enfin j'en sais rien.
Je sais que je ne suis pas assez sur l'avant mais c'est chaud vous avez pas un truc pour bien se pencher? Peut-être que je fais mal le twist du départ et que je plante pas assez le nez enfin j'en sais rien.
[quote=jérémy56]quelqu'un pourrait me donner des conseils pour passer ce putain de air jibe[/quote]
Le premier quer j'ai tenté, j'ai lancé les pieds et la board, mais pas les mains et la c'est le Drame, tout s'enchaine, j'ai jonglé pendant 1 mois.
Et toit tu n'as pas eu ce malheur
Le premier quer j'ai tenté, j'ai lancé les pieds et la board, mais pas les mains et la c'est le Drame, tout s'enchaine, j'ai jonglé pendant 1 mois.
Et toit tu n'as pas eu ce malheur
[quote=jérémy56]au debut jarrive l'aerial mais le air jibe les pieds sortent des straps voila tout.
Et aussi tout mes willy skipper se transforme en aerial quel est le probleme[/quote]
ben sert t foot strap!!! :roll: :wink:
sinon il suffit de s'entrainer et sa passera tt seul!
deux trois conseil pas chére:
1° quand ytu balance le mouv': met toi presque vent arriére: sa part tt seul de plus tu sera deja sur l'avant!
2° quand tu fé ta rotation donne le wish de la main x a la main y: n'hesite pas a augmenter le mouvement, tu ECHANGE/DONNE le wish d'une main a l'autre!
3° se pencher grave sur l'avant sinon la recep elle marchera mais quand tu changera t pied de bord tu coulera de l'arriére!
4° ENTRAINE TOI et SERT T FOOTSTRAPS!
ciao
Et aussi tout mes willy skipper se transforme en aerial quel est le probleme[/quote]
ben sert t foot strap!!! :roll: :wink:
sinon il suffit de s'entrainer et sa passera tt seul!
deux trois conseil pas chére:
1° quand ytu balance le mouv': met toi presque vent arriére: sa part tt seul de plus tu sera deja sur l'avant!
2° quand tu fé ta rotation donne le wish de la main x a la main y: n'hesite pas a augmenter le mouvement, tu ECHANGE/DONNE le wish d'une main a l'autre!
3° se pencher grave sur l'avant sinon la recep elle marchera mais quand tu changera t pied de bord tu coulera de l'arriére!
4° ENTRAINE TOI et SERT T FOOTSTRAPS!
ciao
[quote=titou]4° ENTRAINE TOI et SERT T FOOTSTRAPS!
[/quote]
Ya pas des chances de se faire mal si ils sont trop serrés et que les pieds restent dedans?
Je savais qu'il fallait pas trop les dessérés pour pas que le pieds se balade dedans dans la manoeuvre mais de là à les serrés à fond.... :? :?:
[/quote]
Ya pas des chances de se faire mal si ils sont trop serrés et que les pieds restent dedans?
Je savais qu'il fallait pas trop les dessérés pour pas que le pieds se balade dedans dans la manoeuvre mais de là à les serrés à fond.... :? :?:
j'ai jms dit qu'il fallait les SERRER A FOND!!! seulement le concerner qui veut aprrendre le air jibe dit ds son premier post que son pieds sort: alors il fo serrer (juste ce qu'il faut) pour que son pied reste dedans!
sinon tu ne risque pas de te faire mal aux chevilles en air jibe, du moins je conén personne qui a eu une entorse en faisant un air jibe (p'etre d'autre mouv' comme le willy skiper: ok, mais le air jibe: non...)
bon courage et surtout bon vent!
sinon tu ne risque pas de te faire mal aux chevilles en air jibe, du moins je conén personne qui a eu une entorse en faisant un air jibe (p'etre d'autre mouv' comme le willy skiper: ok, mais le air jibe: non...)
bon courage et surtout bon vent!
[quote=titou]sinon tu ne risque pas de te faire mal aux chevilles en air jibe, du moins je conén personne qui a eu une entorse en faisant un air jibe (p'etre d'autre mouv' comme le willy skiper: ok, mais le air jibe: non...)
[/quote]
En fait je pensais plus aux articulations des genous....... :roll: :?
nan?
[/quote]
En fait je pensais plus aux articulations des genous....... :roll: :?
nan?
Le risque d'entorse en air jibe est bien réel... j'y ai bien eu droit... le pb c'est quand tu as le pieds qui sort du strap arrière quand tu enclenches la rotation... tu continues avec le pied avant dans le strap et craaaaac :'(