Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
pitite qestion
pitite qestion
c est facile de passe d une planche large et volumineuse (79 cm et 150l) a un flotteur de vague ou de freeride ou un flotteur plus petit et quels flotteur me conseillerai vous
<br>
<br>tcho et que le vent soi ac vous
<br>
<br>tcho et que le vent soi ac vous
-
- Jiber
Re :pitite qestion
Ben moi personnellement j'ai mis plusieurs nave (5 ou 6), pour passer de Techno 283, a un flotteur de vague/freeride, car c'est complètement différent !!!!
Lors de mes premières naves je restais trop sur l'arrière de mon flotteur, et je mettais pas assez d'appuis sur le pied de mat, donc mon flotteur se retrouvait face au vent, et j arrivais pas a partir.
Mais après une fois que t'as compris le truc ca vient tout seul je pense !!!
et tu retrouves vite tes sensations, mais c'est clair qu'il faut quand même un petit temps d'adaptation !!!
Lors de mes premières naves je restais trop sur l'arrière de mon flotteur, et je mettais pas assez d'appuis sur le pied de mat, donc mon flotteur se retrouvait face au vent, et j arrivais pas a partir.
Mais après une fois que t'as compris le truc ca vient tout seul je pense !!!
et tu retrouves vite tes sensations, mais c'est clair qu'il faut quand même un petit temps d'adaptation !!!
tout depend de ton gabarit et niveau..
Euh j'aimerai juste savoir un petit ce que vous appeller "un flotteur de vague/freeride", c'est environ 100 l?
Nim
Nim
-
- Timide
je pense que le plus dure c'est que tu vas utiliser ce materiel dans des conditions plus difficile, vent plus fort, houle, voir vagues ...c'est tout cela qui va rendre l'utilisation du materiel un peu plus hardu.
-
- Timide
ben pour participer à la conversation, j'ai des potes qui sont passés de 135l à 85 l avec quelques sorties galères au début, mais ça l'a fait. La difficulté vient plus de l'etat du plan d'eau que du volume du flotteur, apparement :idea:
je pense que le plus simple c'est de passer sur des flotteurs freemove du genre maxx ride, fresstyle/wave, etc... d'environ 95L. Ces flotteurs sont super simples à naviguer et permettent de progresser à donf! :wink:
remarque je connais aussi un gars qui est passé de 120L à 78L (exocet original wave). D'après ce qu'on m'a dit elles sont vraiment du top du top!! (voire les JP real world wave qui semblent partir au planning en moins de 2 avec le même volume et pas trop de vent : 16-17 nds)
-
- Newbie
mon gabarit se 1m58 pour 43 kg
merci piur vos reponse
merci piur vos reponse
sachant que pour une planche en moyenne, ne coule pas à l'arrêt quand le volume = le poids du plancho dessus +20, avec tes 43 kg, même avec une planche de 63L tu pourra relever la voile au waterstart sans pb!!! :shock: :shock: ('taing, j'aimerai bien moi!! 8) ).
Mais bon, déjà avec 90L sous les pieds tu auras déjà un flotteur freeride/freestyle light wind... je pense qu'avec ton gabarit qq chose dans les 85L-90L avec pas mal de largeur et assez courte doit pouvoir te servir un bout de temps (si tu prends du poids et du muscle elle va vite te sembler plus légère, sachant que pour un gabarit d'adulte moyen - on va dire 70-75kg), une planche de 85L peut passer de partout que ce soit sur du lightwind flat ou dans de vagues par grosse brafougne! :wink:
Allez, A+
Mais bon, déjà avec 90L sous les pieds tu auras déjà un flotteur freeride/freestyle light wind... je pense qu'avec ton gabarit qq chose dans les 85L-90L avec pas mal de largeur et assez courte doit pouvoir te servir un bout de temps (si tu prends du poids et du muscle elle va vite te sembler plus légère, sachant que pour un gabarit d'adulte moyen - on va dire 70-75kg), une planche de 85L peut passer de partout que ce soit sur du lightwind flat ou dans de vagues par grosse brafougne! :wink:
Allez, A+
-
- Newbie
oki les mecs merci vous etes geniaux
juste un détail à ajouter
la stabilité dépend beaucoup du shape de la planche
car à litrage similaire, la stabilité n'a rien à voir
exemple j'ai une tabou 98l ça va passer à la tribal 84 l ça a été mission impossible ! :wink:
la stabilité dépend beaucoup du shape de la planche
car à litrage similaire, la stabilité n'a rien à voir
exemple j'ai une tabou 98l ça va passer à la tribal 84 l ça a été mission impossible ! :wink:
[quote="Anonymous"]c est facile de passe d une planche large et volumineuse (79 cm et 150l) a un flotteur de vague ou de freeride ou un flotteur plus petit et quels flotteur me conseillerai vous
tcho et que le vent soi ac vous[/quote]
Vu ton gabarit, tu seras à l'aise sur du 85L et 58 de large. Oriente toi plutot vers du free move/style, c+ tolérant que du pur vague.
Et avant de partir, sois sûr de réaliser à 100% les manoeuvres élémentaires ( empannage, WS, tire veille, saluer la plage en body drag une main) sur ta grosse planche pour n'avoir QUE le souci de les replacer sur une plus petite!
tcho et que le vent soi ac vous[/quote]
Vu ton gabarit, tu seras à l'aise sur du 85L et 58 de large. Oriente toi plutot vers du free move/style, c+ tolérant que du pur vague.
Et avant de partir, sois sûr de réaliser à 100% les manoeuvres élémentaires ( empannage, WS, tire veille, saluer la plage en body drag une main) sur ta grosse planche pour n'avoir QUE le souci de les replacer sur une plus petite!