Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
premier speedloop
premier speedloop
comen réussir son 1er speedloop?
Re :premier speedloop
euh pour reussir faut le tenter, et pour le tenter il faut avoir de: ...
et noubli pas la devise shadock: "en essayant continuelement on fini par reussir; donc :plus ca rate, plus ca a de chance que ca marche!!! :wink:
ps: je ne lai jamais tenté!!
et noubli pas la devise shadock: "en essayant continuelement on fini par reussir; donc :plus ca rate, plus ca a de chance que ca marche!!! :wink:
ps: je ne lai jamais tenté!!
Bon, c'est un peu de la pollution de topic mais ca fait deux détournements de signatures là!!!
-
- Killer
Moi j ai fait comme ca:
La premiere fois sans la planche (volontairement).
La tu vas te rendre compte que c est pas complique et c a fait pas mal.
La deuxieme fois tu essaies avec la planche en plantant le nose eventuellement (pour aider a tourner.)
3 ou 4 iem essai ce sera le bon si tu n as pas peur (d ou l interet de la phase 1).
:wink:
La premiere fois sans la planche (volontairement).
La tu vas te rendre compte que c est pas complique et c a fait pas mal.
La deuxieme fois tu essaies avec la planche en plantant le nose eventuellement (pour aider a tourner.)
3 ou 4 iem essai ce sera le bon si tu n as pas peur (d ou l interet de la phase 1).
:wink:
:?:
[quote]ca fait deux détournements de signatures là!!![/quote]
[quote]ca fait deux détournements de signatures là!!![/quote]
c est pas dure
1 si tu te vautres c est de l eau
2 le matos si tu le prends sur la gueule ca reste un poid raisonnable compare a un jet a bras .
3 tu te mets sur ton bord prefere bras droit ou gauche en avant si tu preferes
4 petite voile 5,5 au debut avec le vent en consequence
5 petite vague main paume vers le haut
6 tu pousses la main avnt
7 tU tires la main arriere
8 Et le plus important comme ds tt rotation ,la tete si tu est babord amure bras gauche en avant tu tournes la tete vers la droite
menton vers l epaule .
9apres pour les autres rotations c est kif le menton tu le colleras au plexus au lieu de l epaule
10 ts part de la tete et de l endroit ou se porte le regard .
bonne chance c etait ma minute de serieux 2005 je retourne me tarter au bar .
1 si tu te vautres c est de l eau
2 le matos si tu le prends sur la gueule ca reste un poid raisonnable compare a un jet a bras .
3 tu te mets sur ton bord prefere bras droit ou gauche en avant si tu preferes
4 petite voile 5,5 au debut avec le vent en consequence
5 petite vague main paume vers le haut
6 tu pousses la main avnt
7 tU tires la main arriere
8 Et le plus important comme ds tt rotation ,la tete si tu est babord amure bras gauche en avant tu tournes la tete vers la droite
menton vers l epaule .
9apres pour les autres rotations c est kif le menton tu le colleras au plexus au lieu de l epaule
10 ts part de la tete et de l endroit ou se porte le regard .
bonne chance c etait ma minute de serieux 2005 je retourne me tarter au bar .
excellent!!
[quote=seaclone] excellent!![/quote]
Franchement il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! c'est de la paraphrase de ce qui est écrit partout.
En plus pourquoi conseiller de mettre paume de la main (avant bien sur!) vers le haut?? Personnellement c'est ce que je fais mais on conseille habituellement au contraire de mettre au dernier moment la main en suppination, c'est à dire l'inverse.
Vaut mieux limiter les consignes à l'essentiel car de toute façon on n'a pas le temps de penser. Tu saute d'abord en reculant ta main, puis tu bordes en regardant derriere. Point!çà suffit ! Ensuite tu rectifie quelques trucs en fonction du résultat.
Franchement il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! c'est de la paraphrase de ce qui est écrit partout.
En plus pourquoi conseiller de mettre paume de la main (avant bien sur!) vers le haut?? Personnellement c'est ce que je fais mais on conseille habituellement au contraire de mettre au dernier moment la main en suppination, c'est à dire l'inverse.
Vaut mieux limiter les consignes à l'essentiel car de toute façon on n'a pas le temps de penser. Tu saute d'abord en reculant ta main, puis tu bordes en regardant derriere. Point!çà suffit ! Ensuite tu rectifie quelques trucs en fonction du résultat.
ba koi je compte me mettre a la planche prochainement ,je sais meme pas ce que c est un speed MOOP ....arrfff arfff arrfff .
peux tu m ecclairer grand champion du quartier ouest de la charante maritime ?????
peux tu m ecclairer grand champion du quartier ouest de la charante maritime ?????
QUOTE(Dany)
QUOTE(seaclone)
:lol: excellent!!
En plus pourquoi conseiller de mettre paume de la main (avant bien sur!) vers le haut?? Personnellement c'est ce que je fais mais on conseille habituellement au contraire de mettre au dernier moment la main en suppination, c'est à dire l'inverse..
merde alors j ai mal paraphrase !!!!!!!
Mais cette rubrique me plait je reviendrais y poster pour donner mon avis sur le table et autree youp la boum .
Koi on a le droit d etre bourre au bar et poser des loop aussi .arff arfff arfff jeune branlicot .
-
- Timide
esce ke c dangereux ?????
j ai peur moi, ma maman elle va me gronder si je me fai mal....
j ai peur moi, ma maman elle va me gronder si je me fai mal....
pour l'instant j'en suis a tourner sans la planche, c pas mal comme sensation aussi
moi j'ai tenter la version nowind pour avoir une idée du truc
idem mais ca passe tj pas... et toi ?
Vous voulez commencer par le plus dur! ( loop sans vent, pieds dans les straps)
Au point ou vous en êtes, si en tournant sans la planche vous ne vous faites pas arracher la main arriere, c'est la preuve que c'est bien la voile qui vous entraine et pas vous qui entrainez la voile. Alors maintenant : peite vague ( moins de 50 cms) gros flotteur bien large mais court et sous toilage maxi : la plus petite voile vous permettant de planner. Comme çà pas de vitesse, pas de jus dans la main arriere, juste de quoi décoller et sortir ce putain d'aileron pour que la planche suive. Ensuite çà sera Spatch sur le dos apres un demi tour et le plus dur sera fait.
Apres progressivement : mieux toilé,sauté plus haut ...ect
Pour un bon loop il faut etre bien toilé mais si l'objectif premier qu a été celui de tout le monde pratiquement est d'enlever ces putains de chocottes, et bien le bon conseil est pas forcémment le mieux adapté
Au point ou vous en êtes, si en tournant sans la planche vous ne vous faites pas arracher la main arriere, c'est la preuve que c'est bien la voile qui vous entraine et pas vous qui entrainez la voile. Alors maintenant : peite vague ( moins de 50 cms) gros flotteur bien large mais court et sous toilage maxi : la plus petite voile vous permettant de planner. Comme çà pas de vitesse, pas de jus dans la main arriere, juste de quoi décoller et sortir ce putain d'aileron pour que la planche suive. Ensuite çà sera Spatch sur le dos apres un demi tour et le plus dur sera fait.
Apres progressivement : mieux toilé,sauté plus haut ...ect
Pour un bon loop il faut etre bien toilé mais si l'objectif premier qu a été celui de tout le monde pratiquement est d'enlever ces putains de chocottes, et bien le bon conseil est pas forcémment le mieux adapté