Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
premier speedloop
Re :premier speedloop
et surout c le meilleur moyen pour peter le nose de la board........
vous croyer que sa se tente en techno 283?
Tenter : OUI !
Réussir : NON !
Se faire bien mal : OUI !
A+
Fas
Réussir : NON !
Se faire bien mal : OUI !
A+
Fas
Ben moi non plus je passe pas le speedloop.
Je donne mon avis car j'ai l'impression que certains ont le même défaut que moi: tourner trop vertical.
D'après les conseils d'un moniteur UCPA (je sais pas ce que ca vaut mais bon, il passait les loops comme moi les beachstarts...) pour corriger mon défaut de rotation trop verticale:
* mat trop incliné vers l'avant
* planche à coller sous les fesses
* on pousse sur la main avant et on tire sur la main arrière
* ca ne se tente qu'au mini à 1m de haut.
Voilà,
Antoine
Je donne mon avis car j'ai l'impression que certains ont le même défaut que moi: tourner trop vertical.
D'après les conseils d'un moniteur UCPA (je sais pas ce que ca vaut mais bon, il passait les loops comme moi les beachstarts...) pour corriger mon défaut de rotation trop verticale:
* mat trop incliné vers l'avant
* planche à coller sous les fesses
* on pousse sur la main avant et on tire sur la main arrière
* ca ne se tente qu'au mini à 1m de haut.
Voilà,
Antoine
Iln'y a qu'un blèm Antoine! c'est que si tu tente sur une vague, même de 50 cm, ce n'est plus un speed loop mais un forward. Et çà change tout!
Mes premiers forwards datent d'il y a plus de 10 ans, à l'époque ou seul un fou comme Hamilton tentait des speedloops qu'on croyait impossible à tout individu normalement constitué!! ( en plus le Hamilton, apres chaque séance de speedloop il arrachait ses inserts de straps)
Me suis mis au speed loop il y a 2 ans seulement et ma planche a du mal a suivre à cause de cette satanée impulsion sur eau plate. Si je veux simplement sauter j'y arrive, mais à partir du moment ou j'ai programmé la rotation, le manque de temps fait que j'envoie alors que l'aileron n'est pas encore complétement sorit de l'eau; ou bien qu'il y est déja retourné!. Et quand on perd la planche, c'est très mauvais pour la planche car le mat vient heurté le nose. ( deux fois refait syur ma petite blacklocal mais j'ai trouvé la solution : une protection de pied de mât mise sur le mât en dessous du wish)
Bon faut que j'y arrive rapidement car il y a des jeunes dans le coin qui poussent forts derrière!! ( celui qui a une tête de bébé sur son avatar pour pas le nommer )
Mes premiers forwards datent d'il y a plus de 10 ans, à l'époque ou seul un fou comme Hamilton tentait des speedloops qu'on croyait impossible à tout individu normalement constitué!! ( en plus le Hamilton, apres chaque séance de speedloop il arrachait ses inserts de straps)
Me suis mis au speed loop il y a 2 ans seulement et ma planche a du mal a suivre à cause de cette satanée impulsion sur eau plate. Si je veux simplement sauter j'y arrive, mais à partir du moment ou j'ai programmé la rotation, le manque de temps fait que j'envoie alors que l'aileron n'est pas encore complétement sorit de l'eau; ou bien qu'il y est déja retourné!. Et quand on perd la planche, c'est très mauvais pour la planche car le mat vient heurté le nose. ( deux fois refait syur ma petite blacklocal mais j'ai trouvé la solution : une protection de pied de mât mise sur le mât en dessous du wish)
Bon faut que j'y arrive rapidement car il y a des jeunes dans le coin qui poussent forts derrière!! ( celui qui a une tête de bébé sur son avatar pour pas le nommer )
KEL ZOLI PLANCHE .
QUOTE(JENNA @ 6 Jul 2005, 01:28 PM)
KEL ZOLI PLANCHE .
[right][snapback]240468[/snapback][/right]
[right][snapback]240468[/snapback][/right]
C'est quand même autre chose qu'une black local
QUOTE(Jean-Sé @ 6 Jul 2005, 04:10 PM)
C'est quand même autre chose qu'une black local
[right][snapback]240500[/snapback][/right]
[right][snapback]240500[/snapback][/right]
..rrhoo, jean-sé, c'est juste une question de déco, voyons...