Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Saut groupé
Saut groupé
<br>j'ai un petit probleme en saut: je repere une bonne rampe, flexion.............. extension et zou c'est partit mais... on en l'air je fléchi les jambes (fo pas ?) ... peut etre un peu trop car à chaque fois j'ai le nez qui pique vers le bas.
<br>si je saute pas trop haut... j'atteri sur le nez tout va bien mais pour peu que j'prenne de la hauteur... c'est mangeage de wish garantit ,
<br>
<br>vous faites comment pour attérir sur l'arriere ?
Re :Saut groupé
Les souvenirs que j'en ai, vus que j'ai pas touché une planche depuis les vacances de noel et que je part Mardi.
Je dirais qu'a l'impultion tu réste groupé mais aprés tu pousse légerment la jambe arriére histoire de relever ton nez mais la jambe avant ne doit pas bougé.
Moi on ma dit que en l'air ca marchait comme ca:
jambe arriére pour le balancement Haut bas de la planche
jambe avant pour le balancement gouche/droite de la planche
Je dirais qu'a l'impultion tu réste groupé mais aprés tu pousse légerment la jambe arriére histoire de relever ton nez mais la jambe avant ne doit pas bougé.
Moi on ma dit que en l'air ca marchait comme ca:
jambe arriére pour le balancement Haut bas de la planche
jambe avant pour le balancement gouche/droite de la planche
C'est loin d'etre mon niveau mais peut-etre que si tu borde ta voile au moment ou tu fléchis, en l'air, tu vas remonter le nez de ta planche. Mais bon, jamais fait A+
-
- Jiber
Lorsque tu es en l'air, ouvre un peu ta voile (au lieu de border à fond) et tu verras le nez du flotteur restera en l'air au lieu de s'orienter vers le bas.
Sinon reste bien groupé, c'est bien....
Sinon reste bien groupé, c'est bien....
Soit c ta position de corps à l'appel : trop vers l'avant !
Quand tu pars pour un high jump il faut vite se regrouper et laisser pendre le corps en arrière.
Soit tu geres mal ton greement : ne pas trop border et le garder pres du corps.
Quand tu pars pour un high jump il faut vite se regrouper et laisser pendre le corps en arrière.
Soit tu geres mal ton greement : ne pas trop border et le garder pres du corps.
tout est dit nil reste bien sur l'arriere et ne borde pas trop ta voile en l'air je pense que c'est ce dernier mouvement qui te fait piquer du nez
au moins comme ça t'es deja sur la voie du back loop! :wink:
bon bin y a plus qu'a
merci
merci
putain bordel ,tchenique du tirer pousser des que tu es sur la crete fo poussez avec le pied avant tt en tirant sur le grement .Lorsque le flotteur a decolle on plie la jambe arriere .La trajectoire dependra des forces excercees sur le pied avant le pied arriere et le grement .
apres en l air ds 95 pour cent des cas la pinch part au lof ,fo compenser avec le pied arriere et garder le floteur ds la xe ;
border la voile a ce moment entraine le nez vers le bas ,enrouler la nuque et la rotation part tte seule .
donc en ouvrant legerement on atterit sur le cul .
arff arff arff putain de pinch ve peut etre mi mettre .
apres en l air ds 95 pour cent des cas la pinch part au lof ,fo compenser avec le pied arriere et garder le floteur ds la xe ;
border la voile a ce moment entraine le nez vers le bas ,enrouler la nuque et la rotation part tte seule .
donc en ouvrant legerement on atterit sur le cul .
arff arff arff putain de pinch ve peut etre mi mettre .
et comment positionner les mains pour un saut "neutre" ?
je demande ça parce quemoi, quand je groupe comme niluje, la plupart du tps je borde involontairement, avec effectivement début de rotation ... et jamais la fin :cry:
pour éviter ça, la seule chose que j'arrive à faire est de pousser, en l'air, sur la jambe AR, et ça m"arrive svt dans ce cas-là d'atterrir debout, dans un style pas beau et assez violent ...
ça ne viendrait pas d'une mauvaise position de la main AR ? :idea: :?:
je demande ça parce quemoi, quand je groupe comme niluje, la plupart du tps je borde involontairement, avec effectivement début de rotation ... et jamais la fin :cry:
pour éviter ça, la seule chose que j'arrive à faire est de pousser, en l'air, sur la jambe AR, et ça m"arrive svt dans ce cas-là d'atterrir debout, dans un style pas beau et assez violent ...
ça ne viendrait pas d'une mauvaise position de la main AR ? :idea: :?:
-
- Timide
hum bonne question :idea:
[quote=flomail]et comment positionner les mains pour un saut "neutre" ?
ça ne viendrait pas d'une mauvaise position de la main AR ? :idea: :?:[/quote]
En effet tu mets peut-être ta main arrière trop vers l'arrière donc t'es trop bordé en l'air même sans trop tirer sur cette main d'où réception à l'arrache. Autrement je fais comme toi en l'air pour la réception je tend un peu la jambe arrière pour pas atterrir à plat, ça empêche pas d'être groupé pendant le saut... Après je sais pas si c'est la bonne technique mais en tous cas c'est posé à peu près en douceur.
ça ne viendrait pas d'une mauvaise position de la main AR ? :idea: :?:[/quote]
En effet tu mets peut-être ta main arrière trop vers l'arrière donc t'es trop bordé en l'air même sans trop tirer sur cette main d'où réception à l'arrache. Autrement je fais comme toi en l'air pour la réception je tend un peu la jambe arrière pour pas atterrir à plat, ça empêche pas d'être groupé pendant le saut... Après je sais pas si c'est la bonne technique mais en tous cas c'est posé à peu près en douceur.
Important aussi faut bien fléchir la jambe avant en même temps que tu va tendre la jambe arrière, sinon tu vas retomber raide comme un piquet c'est ptêtre ça ton problème de retomber droit :wink: