Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

VIDEO CULTE D ENSEIGNEMENT .

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
JENNA
Jiber
Jiber

VIDEO CULTE D ENSEIGNEMENT .

Message par JENNA »

Je conseille a tt ceux qui veulent essayer de passer une rotation ou un table ou surfer proprement la video de turpin ,elle est tourne au havre elle est pas d hier ,il y a des excercices de dehanche pour passer le table .
<br>C est pour moi la meilleur video pedagogique .
<br>
<br>Elle permet de bien imprimer et visualiser les differentes etapes .
<br>
<br>Image
Daping
Timide
Timide

Re :VIDEO CULTE D ENSEIGNEMENT .

Message par Daping »

J'ai les 3 casset en une smile.gif
car il y a 3 niveau avec cette méthode wink.gif
Debuter/Jiber,tourner/sauter..
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Elle est bien cette cassette mais personnellement je prefère celle qu'il a fait peu de temps apres et qui s'appellait "funboard rotations", notemment parce qu'il analyse le back et le push qui ne sont pas dans sa première cassette. Par contre dans la première, il passe en revue les tacks et le surf ce qui est pas mal pour un débutant en vagues.
Pour moi la cassette mythique est "air born" avec yan Boyd, Cassette qui date du début des années 90 puisqu'on voit Boyd avec des North Orbital (!!) ou pour maitriser les sauts, tout repose sur la visualisation de ralentis et l'imagerie mentale et non sur l'accumulation de conseils. Par expl pour le forward, le seul conseil est "sheet in!" (borde !) J'avais du la visaliser au moins 20 fois avant de tenter le premier!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

exacte cette putain de cassette avec yan boyd je la recherche encore ,j en ai toujours entendu parler ,c etait la reference a cette epoque .
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

fuck de log it s me jenna
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

pour le fun et peut etre pour mes gamins si la pinch leur plait quand ils seront en age ,ou peut on la trouver merki .
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

J'ai l'original mais chuis pas équipé pour dupliquer. Serait interessant de savoir si elle a été mise en Mpeg depuis. Titre exact : air born, Sailboard jumping imagery with ian Boyd. Presented by North Sails. Ils l'ont surement en archives chez North.
Le slogan de cette cassette, que je lis au dos et avec lequel je suis tout à fait d'accord : "with repetition comes trust, with trust comes mastery"
Il y a du bon rap original aussi avec boyd à la batterie
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

L a reference des reference c est nuit de la glisse volume 1 special windsurf avec mark angulo mike waltze a hookipa suivie de wind runners sur la meme K7 avec t raphael salles,alex aguera,bringdal du team tiga .

Cette cassette je la passais en boucle le matin avant de me casser au bahut et le soir en rentrant .

C ETAIT VRAIMENT LA FOLIE DU FUNBOARD DES ANNEES 88 ou avant che plus ....arfff arfff et je continue de naviguer encore , encore et encore for ever .
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

ouaiiiiiiis, je l'ai aussi, mais ça fait 10 ans que je peux plus la regarder depuis qu'un magnéto de location de m**** m'a niqué la bande.

les premières images sont topissimes,

on a droit à du grand thiemé qui devant le spot nous lache un "putain cé de la folie là" et un slalom d'anthologie avec la musique des innocents à la fin. Il me semble que ça a été tourné en 1987, notamment pendant l'épreuve O'Neill

Ahhh que de souvenirs

dans la même sauce, y a "Mister Good Fun" qui vaut son pesant de cacahuètes avec des commentaires du style "le vent monte... les vagues aussi, Simmer !!! Le fou !!! Y va se faire éclater !!!!
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Ya un shore break enorme sur la video ,et tu as lartezien qui dit en anglais approximatif/ you must try again and again .

putain ce souvenir me provoque un debut d erection .

not loggette pour poa etre reconnu arff arfff arfff ....
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

mitou (et non pas minou)

en fait ça me rappelle aussi pas mal de bonnes chouilles où on finnissait bourrés en train de hurler

mé piss chte dis que demain chteul pass le killeeer
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

claro itooo sauf que la fumee fait moins mal a la tete au reveil que l alcool.arfff arfff arff
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

ça ça reste un vaste débat,

ce qui est sur, c'est que je supporte pas les 2 à la fois
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

j ai pris une annee sabatique a tarifa a la grande epoque ,explose ts les soirs ,gros dodo ,reveille niquel .Mais bon autre temps autre moeurs je vais l effacer quand tu l auras lu .

C est interdit en france ,malsain et ca enrichit une bande de naze .

not log jenna
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

j ai pris une annee sabatique a tarifa a la grande epoque ,explose ts les soirs ,gros dodo ,reveille niquel .Mais bon autre temps autre moeurs je vais l effacer quand tu l auras lu .

C est interdit en france ,malsain et ca enrichit une bande de naze .

not log jenna
Répondre