Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment qu'on sort de la vague ?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Baroun
Newbie
Newbie

Comment qu'on sort de la vague ?

Message par Baroun »

Salut, je commence juste à naviguer en vagues et j'ai un p'ti soucis, j'arrive pas à sortir de la vague pour repasser derrière et repartir au large vous faîtes comment vous ?
JENNA
Jiber
Jiber

Re :Comment qu'on sort de la vague ?

Message par JENNA »

ton jibe t en es ou ?
la mousse tu la passes comment ?
tu navigues sur kel style de spot
bref
pour s en sortir en vague ba fo sortir en vague . arff arff
Et bien des fois savoir rentrer a la nage .
Baroun
Newbie
Newbie

Message par Baroun »

je commence à passer mes jibes, c-à-d que je suis plus au planning en fin de jibe mais ça commence à venir, la mousse ça va c'est pas trop un pb (en plus j'ai une Evo 80, c'est plus facile) je navigue à diamond head sur l'île de Ré, le truc c'est qu'après un bottom pour remonter en haut de vague et passer derrière ben j'ai plus de puissance dans la voile (y paraît que c'est normal) et je sais pas comment faire pour eviter de me faire plaquer la planche par la lèvre, du coup je redescends et me retrouve devant la barre obliger de faire un waterstart le plus vite possible pour repartir
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Baroun)
Salut, je commence juste à naviguer en vagues et j'ai un p'ti soucis, j'arrive pas à sortir de la vague
Moi c'est pareil, c'est une vraie drogue biggrin.gif
Quand on est dedans, on a envie d'y rester :wink:
Baroun
Newbie
Newbie

Message par Baroun »

C"est ça et dès que c'est fini ben on veux y retourner, elle est bien loin la dernière session :cry: mais qu'est que c'etait bon.

Pis un truc auquel je m'attendais pas c'est que c'est moins physique de naviguer 3h dans 30 voir 40 noeuds sur du plat qu'une pitite heure en vagues
Baroun
Newbie
Newbie

Message par Baroun »

je suis pas patrice belbeoch ,j ai eu la chance de le voir envoyer des jumps a cote de moi .

a mon sens c est une question de feeling ,de manque de vitesse et tu attends trop tard pour jibber ,la vague referme et c est cuit .

ca merde a partir de ton bottom en bas de la vague .Si t es pas assez radical t as pas assez de vitesse pour remonter .

mais bon on se fait tous niquer

ve bouffer .
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Baroun)
je commence à passer mes jibes, c-à-d que je suis plus au planning en fin de jibe mais ça commence à venir...
le truc c'est qu'après un bottom pour remonter en haut de vague et passer derrière ben j'ai plus de puissance dans la voile (y paraît que c'est normal)

C'est pas normal de ne plus avoir de puissance en haut de vague. C'est parce que tu manques de pratique.
Persévères sur les jibes et ensuite augmente ta vitesse au surf: Recules ta main arrière et entraine toi avec un surfboard, c'est primordiale.

Bonne nav' biggrin.gif
Baroun
Newbie
Newbie

Message par Baroun »

Merci pour vos conseil, j'ai investi dans un surf y a pas longtemps et j'attends que les conditions soient bonne pour me remettre à l'eau (et aussi qu'il fasse un peu moins froid) mais pinaise il me tarde il me tarde....
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

je suis comme vous deux accros a la vague au point ou ca me gave les bords de slaloom .

Mais bon j ai pas non plus les conditions optimum ts les week end .

effectivement comme le dit jean se: recule ta main arriere pour avoir plus de force quand tu vas border pour remonter et au debut n hesite pas a sortir le pied arriere du strap .Apres tu feras tes reglages adhoc selon que la vague est droite ou gauche mais au depart sort le pied arriere ca aide pour les prises de cares .
Baroun
Newbie
Newbie

Message par Baroun »

Yep j'vais essayer d'faire ça la prochaine fois qu'y aura du vent sur l'île de Ré, diamond head c'est une gauche, c'est cool pasque ch'ui gooffy, ch'ui plus à l'aise de ce côté...

Qu'est-ce qui fô faire pour gagner en vitesse dans le surf ? j'arrive pas bien à rester down the line du coup faut qu'j'engage le bottom assez vite, sinon je dépasse la vague, et je perds effectivement beaucoup de vitesse et après je cravache, au mieux je me fais déposer et ch'ui à l'arrêt, au pire je me fais manger. J'ai réussi qques rollers mais en engageant très tôt le bottom (style juste après le take off).
Baroun
Newbie
Newbie

Message par Baroun »

tu fai un putain de jibe
Répondre