Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

premier saut

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
françois_ff 91
Newbie
Newbie

premier saut

Message par françois_ff 91 »

Bonjours, cela fait longtemps que je navigue, mais uniquement en freeride.
<br>
<br>je n'arrive pas a déclencher un saut sur le clapot. Par contre, lorsque je décolle sans le vouloir l'atterissage est nickel.
<br>
<br>Je prends tous vos conseils pour amorcer un saut. (dans les vagues, on verra apres).
<br>b]
<br> :roll: :roll: :roll: :roll:[/b]
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :premier saut

Message par Anonyme »

boarf au debut c est carément bien d apprendre sur du ptit clapot mais apres c plus cho sur eau plate y ft arrivé a donné un gros coup a le pied arriere et en mmm tps tu pompe un gros coup et apres t es heureux :wink:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

sur eau plate je n'y arrive pas bien, mais dans le principe, j'enfonce l'arriere, je tire sur le pied avant et sur le wish, tout en bordant. je me regroupe (et apres je devrai retendre le pied arriere ... :oops: )
je pense qu'il fau un appui franc et sec sur le pied arriere (un peu comme un olli en skate ???)

en vague en revanche, rien de plus facile. Apres tu sautes plus ou moins haut, mais dans le principe, flexion extension... c tout smile.gif (apres le control en l'air c'est autre chose que je ne saurai pas t 'expliquer... wink.gif)
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

j'arrives a faire des petits sauts dans le clapot ( eau plate), je plie bien mes genoux avant la "déferlante ( tremplin de 50 cm max orné d'un mouton ) puis après je déplie dans la rampe et une fois dans l'air je plie les genoux pour remonter le matos.
J'ai fait 4 ans de skate, je pense que c'est ca qui m'aide paske la première fois que j'ai essayé ca a marché ( par contre j'ai jamais eu l'expérience de "vrais" rampes en mer ). Ceci dit pour le petit clapot je décolle déja correctement.
J'essaie de border dans le saut mais ca se fait un peu tout seul car t'as tendance a tirer sur ton wish ( p e une question d'équilibre?) puis je rechoque a la retombée pour repomper de suite ( dans du F4 ) paskau dessus qd tu rattériss t'es quasi direct au taquet ^^

voici mon humble contribution
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

[quote=françois_ff 91]Par contre, lorsque je décolle sans le vouloir l'atterissage est nickel.
[/quote]

Ben de quoi tu te plains! laugh.gif :wink:

[quote=NILUjE]sur eau plate je n'y arrive pas bien, mais dans le principe, j'enfonce l'arriere, je tire sur le pied avant et sur le wish, tout en bordant. je me regroupe (et apres je devrai retendre le pied arriere ... )
je pense qu'il fau un appui franc et sec sur le pied arriere (un peu comme un olli en skate ???)[/quote]

Ben c'est quand même pas exactement pareil qu'en skate. Déjà sur un skate, tes pieds bougent, donc pas pareil. En plus tu appuie avec ton pied arrière, mais tu frottes le nose de ta board pour réattérir à plâts...(ce qui est fortement déconseillé en wind! :? ).
Pour un saut sur eau plate, l'impulsion se rapproche un peu du skate avec un vif appui sur le tail mais après l'atterrissage en wind c'est sur l'arrière ou plutôt sur le nose quand tu fais juste un ollie sur le plât donc plutôt différent du skate.
françois_ff 91
Newbie
Newbie

merci pour tous ces conseils, mais si vous en avez d'autres je suis preneur.
Car dans une semine, je descends à Leucate pour 15 jours.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
françois_ff 91
Newbie
Newbie

merci pour tous ces conseils, mais si vous en avez d'autres je suis preneur.
Car dans une semine, je descends à Leucate pour 15 jours.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Répondre