Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

apprentissage

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Steel Pulse
Newbie
Newbie

apprentissage

Message par Steel Pulse »

<span style='color:green'>bOnjOur les gens...je suis nOuveau sur ce site et puis je débute en windsurf alors je vOudrais avOir <b>quelques cOnseils </b>si ca ne dérange pa trOp...(peut etr qu'il y a deja un post la dessus, je sais pas dsl)! donc vOila, je ride en méditerranée (peu pas faira autrement) et puis c tout plat et pas énOrmément de vent! Alors si vous pouviez m'aidez pour faire un bOn waterstart ou d bO duckjibe puis tout ce qui s'en-suit...ce serait gentil
<br>tchOo :oops: </span>
dieppeglisse
Timide
Timide

Re :apprentissage

Message par dieppeglisse »

Il faudrait d'abord que tu nous en dises plus sur ton niveau actuel.
Hugo de l_almanarre
Newbie
Newbie

Message par Hugo de l_almanarre »

Tu sais t'as pas besoin de vagues pour faire un waterstart. Sinon au début pour le waterstart tu peux essayer de mettre un gilet de sauvetage: tu flotteras mieux et tu seras donc plus à l'aise. Pour le waterstart tout en une question de feeling: tu dois apprendre à controler ta voile à gerer la puissance, etc... Donc faut bosser. Bonne chance.
Steel Pulse
Newbie
Newbie

Message par Steel Pulse »

ouai je sais que pour le WS y'a pas besoin de vagues..en fait le probleme c le vent, souvent pa assez pour que je puisse sortir de l'eau et pouvoir naviguer après..
jeff 27
Newbie
Newbie

Message par jeff 27 »

ba dans ce cas la t as plus qu attendre que le vent monte parce que si t as pas assez de vent pour naviguer c clair que ca va pas etre facil de partir en waterstart.
Sinon pense bien a pencher ton mat vers l avant et de bien appuyer sur ton pied d'appuie quitte a faire couler le cul de ta planche .
A part ca essaie d en dire un peu plus sur ton niveau parce qu avant le duck jibe faut deja maitriser le jibe tu vois ce que je veux dire donc soit plus explicite sur ton niveau actuel et se sera plus facil de t aider
jean
Timide
Timide

Message par jean »

il faut se dire qu'on utilise le vent et non pas qu'on lutte contre le vent, après la manipulation du grément devient plus facile et plus efficace

ensuite ce n'est en général pas le vent qui te permet de te lever mais tu te lèves sur le flotteur avec la jambe arrière (en poussant dessus) et le grément sert à l'équilibre et à l'assiette du flotteur

bref on n'est pas sorti de l'eau par la poussée du vent dans la voile mais on monte sur la planche avec les jambes en s'équilibrant avec la voile
antoine.
Newbie
Newbie

Message par antoine. »

l'ucpa c'est bien
Phoque
Newbie
Newbie

Message par Phoque »

Bon je t'apporte mon témoignage de vieux pépé rouillé et pesant 90 kgs, mais a Margarita en février g passé six jours le cul dans l'eau à galérer pour mes premiers waterstart en augmentant progressivement la toile de 4,5 à 7 m sur une techno2 75.
Les rares que j'ai réussi (quel bonheur la première réussite) ont été avec BEAUCOUP de vent et une toute PETITE voile 4,3.

Alors je me dit que finalement c'est peut-etre la meilleure combinaison pour progresser et que travailler les mouves par vent moyen avec des surfaces plus grandes c difficle .
Je fais le parallele avec les manoeuvres en vélo ou en ski :il vaut mieux aller vite pour les réussir
Voilà et bon courage
Répondre