Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
comment ne pas sauter?
comment ne pas sauter?
un petit problème...
<br>
<br>quand je navigue dans un bon vent et que la houle prend de la forme, ma planche (ahd 282)décole à chaque passage de vague...et souvent c'est la réception en spin out...
<br>y a t il moyen d'éviter cela?
<br>
<br>merci
<br>_________________
<br>
<br>quand je navigue dans un bon vent et que la houle prend de la forme, ma planche (ahd 282)décole à chaque passage de vague...et souvent c'est la réception en spin out...
<br>y a t il moyen d'éviter cela?
<br>
<br>merci
<br>_________________
Re :comment ne pas sauter?
le Rideur : tu dois amortir la tendance à décoller avec les jambes qui plient pour avaler l'implusion
les réglages :
avance ton pied de mat : plaque la planche sur l'eau
descend ton wish : même effet (appui sur pied avant)
Le matos : c'est peut être pas un shape pour cela (je connais pas)
les réglages :
avance ton pied de mat : plaque la planche sur l'eau
descend ton wish : même effet (appui sur pied avant)
Le matos : c'est peut être pas un shape pour cela (je connais pas)
c 'est un shape no nose qui a qques années, tres tendu...planche très rapide
ça sera donc jamais génial dans la houle, mais les réglages avançés sont à tester, ça va limiter le pb. J'avais la vivace 282 : j'ai vraiment apprécié les shapes plus récents (courts, larges et plus bananés). Le no-nose à vécu..
Le Naze a raison, faut bien amortir avec les jambes. Le truc c'est d'exagérer et d'anticiper la flexion, dès que t'arrives sur la vague.
Une autre solution consiste à sauter sur chaque vague, et à abattre légèrement en l'air pour ne pas partir en spin out à l'atterissage.
Une autre solution consiste à sauter sur chaque vague, et à abattre légèrement en l'air pour ne pas partir en spin out à l'atterissage.
Hé!!!! Il est passé où mon post????!!!! :shock:
Monsieur le modo... J'exige des explications... :?
Monsieur le modo... J'exige des explications... :?
D'ailleurs dans la précipitation j'ai oublié de me connecter! :oops:
il fau bien fléchir tes jambes dans la phase de monté et re tendre une fois sur le dos de la vague.
apres, si c'est assez vertical tu ne peu pas trop l'éviter, si ce n'est en abattant franchement, pour contourner l'obastacle.
apres, si c'est assez vertical tu ne peu pas trop l'éviter, si ce n'est en abattant franchement, pour contourner l'obastacle.
en plus de tt ce qui a ete dit precedement penses a te relacher au moment de l atterissage ,si t es trop tendu c est automatique les jambes a la reception pousse sur le flotteur et le fond decroche ,essaye d etre tt en relachement zero tension .......never crisped ......