Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La photo qui calme...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Re :La photo qui calme...

Message par Bulba »

le 1er avril est pas loin c'etait peut etre a cette occasion smile.gif
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :La photo qui calme...

Message par bigleux »

[quote=Pedro 540]Je préfère l'originale! Faut pas deconner quand même! 8)

Certains y ont vraimeny cru quand même.... :twisted: [/quote]
le but n'était pas de decrédibilisé mais de montrer ce que l'on peut faire avec une photo.
dsl.je range le soft.
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :La photo qui calme...

Message par goulbrient »

Mauvais en plus le montage, car on voit clairement les rajouts de de ciel bleu grisou autour du flotteur en l'air. et de plus comme mentionné plus haut la lèvre est encore explosé. le gus a du prendre une belle vitesse pour être si haut en si peu de temps. dommage car a cette allure, il pouvait sortir du cadre biggrin.gif
NemO_33
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:18
Contact :

Re :La photo qui calme...

Message par NemO_33 »

En regardant bien les dates des photos, c'est la dernière qui a été prise.
Paix à son âme !!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
LE QUIMIACAIS
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 12 mai 2005, 22:45
Contact :

Re :La photo qui calme...

Message par LE QUIMIACAIS »

c 1 malade
mais c la classe
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :La photo qui calme...

Message par Anonyme »

Salut à tous,

perso je suis déja monté à plus de 10 métres en trip (Moulay, Guincho,...) et j'ai déja vu du trés gras style la photo.

Je vais être un peu long, mais cette semaine était tellement iréel:

Ct en Août 98 à Guincho, on était en trip à 4 pour un mois et demi on a eu une semaine où le vent oscillait entre 60 à 70 noeuds un truc de ouf.

On s'est replié le premier jour (le plus navigable de la semaine en fait que 55 noeuds à guincho lol) sur Ericeira (spot de replis au nord de Guincho), là 45 noeuds irrégulier, 4 à 5 métres de vagues (on disparaissaient entre chaque paquets), un shorebreak quasi impassable du genre rouleau d'1.5m qui péte bien épais et pour courronner le tout un violent courrant en laterale qui te raméne en moins d'une minute ur la falaise à gauche (on était obligé d'avancer avec les planches hors de l'eau pour pouvoir s'avncer, l'eau ricochet contre nos tiias impressionnant!).

Voila, on a passé la journée à se sateliser à une dizaine de métres (les plus gros sauts de ma vie de windsurfer).
Trois voiles pété (dont deux par yannick (Anton) ct la première fois qu'il partait en trip d'ailleur)) et de grosses frayeurs.


Le lendemain y'avait la compét local et là ct iréel j'ai toujour la vidéo, un truc de malade!
Genre 65noeuds, 4 à 5 métres de vagues, l'eau qui te fouette la gueule, le sable qui ricoche contre le visage, l'apocalypse quoi, ben ils ont quand même lancé la compet...

Des gars de 90 kilos en 3M2!, des boites monstrueuses, la moitié du plateau pourtant super bon passait pour des débutant, impossible de jiber, bref le truc de fou...nous (les spectateurs) on étaient tous aglutiné derrières une vitre d'un bar et on filmé et prennait des toffs).

Louis Calico (un bon de las bas) péte un cable et arrive à abattre dans ce vent il part comme une balle et vise un paquet bien gras qui referme, résultat il s'arréte net dans le monstre, un frac de fou, lol.

Même Yannick qui adore le carton avait renoncé à naviguer c pour vous dire la violence du truc.

Et là un extraterrestre!
Un allemand qui faisait du développement pour fanatic à l'époque (je me rappel plus son nom mais il était bien connu à l'époque, il vivait à Guincho), sort une 4.2M2, tout le monde le regarde, il se met à l'eau non seulement il arrivait à naviguer, mais ct un missile! qui abbattait sur tout les plus gros peak, il a commencé avec des sauts à une quinzaine de métres (ça hurlait sur la plage), puis il c'est mis au pushloop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement g jamais revecu une telle sensation, ct monstrueux des pushloops tous à une quinzaine de métres dans des conditions de fin du monde.

Voila, donc ça éxiste, faut juste se trouver au bon moment au bon endroit avec un extraterrestre sur l'eau.

Pour les derniers sceptiques:
Wind avait sortie une Vidéo y'a 4 ou 5 ans: "The Force", au tout début de la vidéo on voit polakow (pas trop un manche en higt jumping!) se mettre un saut entre 15 à 20m de haut.
le pape du jibe
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 06 déc. 2003, 05:18
Contact :

Re :La photo qui calme...

Message par le pape du jibe »

cool merci pour l'histoire . ca fait du bien qd on se fait chier au bureau.
Perso mon plus gros ct a wissant genre je suis reste 10 sec en l'air..
Une bon film avec big jumps aussi dans plug and play au danemark
NemO_33
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:18
Contact :

Re :La photo qui calme...

Message par NemO_33 »

QUOTE
plug and play au danemark


C'est Klaas Voget je crois.
Assez impressionant les conditions blink.gif blink.gif blink.gif
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :La photo qui calme...

Message par xtof »

QUOTE
Et là un extraterrestre!
Un allemand qui faisait du développement pour fanatic à l'époque (je me rappel plus son nom mais il était bien connu à l'époque, il vivait à Guincho), sort une 4.2M2, tout le monde le regarde, il se met à l'eau non seulement il arrivait à naviguer, mais ct un missile! qui abbattait sur tout les plus gros peak, il a commencé avec des sauts à une quinzaine de métres (ça hurlait sur la plage), puis il c'est mis au pushloop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement g jamais revecu une telle sensation, ct monstrueux des pushloops tous à une quinzaine de métres dans des conditions de fin du monde.


C'est marrant mais quand j'ai vu la photo j'ai pas cru à un canular moi non plus car j'etais aussi en aout 98 à Guincho (j'ai pas navigué ces jours de carton..surtout après que j'ai vu ce gros Portugais en 3m² Combat blink.gif ).

Et j'ai toujours dans ma tête le souvenir de cet allemand avec ses push loop à une hauteur de folie. Il me semblait que c'etait justement Flessner, le gars de la photo cf son site : http://lct.de/surfshop/Bernd/Gallery/gallery.html
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :La photo qui calme...

Message par Anonyme »

le plus haut que j'ai vu c'est Laird Hamilton dans la vidéo Neil Pryde célébrissime, prise d'hélico et qu'il n'arrive pas à poser d'ailleurs

et il atteint pas la hauteur de ce saut évidemment truqué
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :La photo qui calme...

Message par gogo »

Il décolle quoi! il vole! biggrin.gif lol,sé se qu'on appelle un beau montage
Répondre