Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

body drag

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

body drag

Message par Anonyme »

a l'aide !
<br>
<br>kan j'essaie de faire des body drag, tou va bien jusqu'au moment ou il faut remonter sur ma planche : je me fait trainer ds leau sans pouvoir rien faire . C koi la soluce pour revenir sur la board ?
<br> 8) :?:
Hugo de l_almanarre
Newbie
Newbie

Re :body drag

Message par Hugo de l_almanarre »

Le truc au début quand t'y arrives pas encore bien c d'attaquer avec de la vitesse au pré (pas trop face au vent quand même) puis au fur et à mesure de ton bodydrag il faut que tu abattes pour récupérer de la puissance et pouvoir remonter sur ta planche avec la même technique que pour le waterstart. Un autre point important est qu'il ne faut pas attendre de ne plus avoir de vitesse pour remonter sur ta planche.
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

normalement la planche abat toute seule nan??
Hugo de l_almanarre
Newbie
Newbie

Message par Hugo de l_almanarre »

ça dépend mais si tu commence au pré ça te permet de mieux controler le mouvement et donc de controler l'abaté (je c pas si ça ce dit).
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

si tu n'arrives pas a remonter c'est que tu as plus de puissance dans la voile...
moi aussi ça m'arrive tres souvent glougloouuu !:lol:
j'aurais un conseil : (selon la force du vent) ne surtout pas se jeter comme une pierre dans l'eau, aérofrein assuré ! moi je trempe juste les pieds ! au début et apres il faut bien doser (en abattant si nécessaire) la puissance que tu as dans les bras affin de remonter !

dernière remarque : ne pas se jeter comme un pierre peu d'un autre coté avoir des désavantages... ! si tu n'opposes pas assez de force en te frottant a l'eau ta voile t'emporte dans un beau soleil bien mousseu !:wacko:
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

je n'aurai qu'un seul conseil, attache bien ton short avant de descendre en marche...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

O si tarrive pa a remonter pli moin les bra ds la manoeuvre ou alrs fai la tjr accroché o harnais pr commencer (le harnai te remonte direct sur la planche) ca taide a assimiler le move et a le lancer san harnai + tar... bonne chance
Répondre