Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Faire des petites courbes
Faire des petites courbes
Bonjour,<br />Mon souci est:<br />quand je suis au travers et que je veux redecendre ou remonter au vent soit j'incline mon mat vers l'avant (pour redecendre) ou soit je le penche vers l'arriere!<br />Mais normalement pour faire sa il ne faut pas jouer ac les appuis (comme le jibe)?
Re :Faire des petites courbes
QUOTE(Rom1 @ 9 Jun 2005, 12:33 PM)
Bonjour,
Mon souci est:
quand je suis au travers et que je veux redecendre ou remonter au vent soit j'incline mon mat vers l'avant (pour redecendre) ou soit je le penche vers l'arriere!
Mais normalement pour faire sa il ne faut pas jouer ac les appuis (comme le jibe)?
[right][snapback]231177[/snapback][/right]
Mon souci est:
quand je suis au travers et que je veux redecendre ou remonter au vent soit j'incline mon mat vers l'avant (pour redecendre) ou soit je le penche vers l'arriere!
Mais normalement pour faire sa il ne faut pas jouer ac les appuis (comme le jibe)?
[right][snapback]231177[/snapback][/right]
ba ce dépend de ta vitesse, en regle général si t skotché sans vent c plus la voile ki bouge et plus ya de vent plus c tes petons qui travaillent (sur les carres comme en surf ou snow)...
a ouai ok faut que je test! mais appuyé sur un coter sans quitter les straps sa doit etre dure nan?
tout est dit dans ton profil : "vieux matos de papa"
tu taxes la toute neuve ahd de ton vieux et ça tournera tout seul !!
tu taxes la toute neuve ahd de ton vieux et ça tournera tout seul !!
Je pence m'acheter la tabou 3style, et je suis pas sur que la planche fasse tous le travail ,mais bon c'est sur qu'avec ma peniche sa doit pas etre l'ideal...
-
- Timide
en fait tu dois pas apuyyer dans le but de faire "chavirer" la planche ou la rail, la planche n'est pas censé s'incliner dans un sens ou d'en l'autre mais ta board doit pivoter selon un axe.
ca se joue avec les orteils, plantes des pied mais comme il a été dit plus haut, ca dépend de la vitesse., c'est des courbes a "plat" et non pas inclinées.
je sais pas si j'ai été tres clair mais ya que en essayant que on comprend le truc en fait
ca se joue avec les orteils, plantes des pied mais comme il a été dit plus haut, ca dépend de la vitesse., c'est des courbes a "plat" et non pas inclinées.
je sais pas si j'ai été tres clair mais ya que en essayant que on comprend le truc en fait
a ouai ok je pencai pas que sa se fesai comme sa! Merci du conseil!
-
- Accro
la tabou 3s est trop bien!!!!!!!!!!!!!!
elle tourne toute seul tu verra!!...
tu va prendre un niveau de branque avec cette planche.
donc je te souhaite que du bonheur en planche
tchou javascript:emoticon(':P')
elle tourne toute seul tu verra!!...
tu va prendre un niveau de branque avec cette planche.
donc je te souhaite que du bonheur en planche
tchou javascript:emoticon(':P')
Ouai a ce que j'ai pu entendre sa al'air d'etre une pure planche!
http://glisse.funboard.free.fr/pmr-2/origi...MR-2%20(38).JPG
Regarder le lien! Moi si je fais comme sa je part direct en virement de bord! comment sa se fait qu'il tourne pas ac son mat hyper pancher? il appui où avec ses pied?
http://glisse.funboard.free.fr/pmr-2/origi...MR-2%20(38).JPG
Regarder le lien! Moi si je fais comme sa je part direct en virement de bord! comment sa se fait qu'il tourne pas ac son mat hyper pancher? il appui où avec ses pied?
-
- Timide
la il met pas sa oile vers l'arrire pour remonter au vent il est callé au planning et en tirant un max sur la voile il adopte un bon profil "aérodynamique"(enfin, normalement le mat es censé estre moins penché...), et c'est aussi pour contrer l'effet de force de la voile c'est le gar tout entier et ses appuies aussi qui sont sur l'arriere pas que le gréement.
dites moi si jme trompe?!
dites moi si jme trompe?!
-
- Timide
quand a ses pieds, il appuie "verticalement", du haut vers le bas et pas de la gauche vers la droite, ca change tout.
ba parse kil est au taquet kan tu plane et bien tu te cale ds tes footstrap et tu cherche la posicion la plus adapté la on voi kil remonte un peu o vent si son mat auré etai un peu plus droit il auré etai en vent traver et si il fesait du largue il ouvriré un peu la voile j pence ke tu pars virement de board parse ke tu te cale ds la meme posision k le mec sauf k toi tu nas pas assé de vitesse et tu doit ossi metre trop de pression sur tes talon. essai pas dimité les geans le placemen sur ta planche va venir petit a petit kan tu te sentira bien a laise tu veras tu commenceras a pouvoir te calé et la tu sera ds lextase
bon j epsere k jai repondu a toute tes attentes et si ds se k j dit il y a des infirmation fausse k lon me corrige car j tien pas a divulgué des information fausse bon ba voili voilou
bon j epsere k jai repondu a toute tes attentes et si ds se k j dit il y a des infirmation fausse k lon me corrige car j tien pas a divulgué des information fausse bon ba voili voilou
Dc il faut que j'essais d'appuyer plus sur les orteilles? pour pas tounrer mais avoir quand mm le mat un peut pencher!?!
oui sest sa essai d apuié sur les orteilles pour prendre une bonne vitesse et esnuiite tu poura prendre plus d apui sur tes talon pour pas perdre trop de terrain