Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tehnique pour mettre le mat
Tehnique pour mettre le mat
Pour enfiler le mat dans le fourreau faut-il utilisé la bonne vieille méthode de l'acordéon ou alors on peut enfiler le mat en tirant juste sur la poignée du bas et ensuite étarqué pour finir de mettre mat?<br />Cette deuxième méthode n'est pas dangereuse pour fourreau?<br />Mais l'accordéon cré des plis dans la voile<br />
Re :Tehnique pour mettre le mat
et oui...c un cruel dilemne..Moi j'utilise l'accordeon pour entrer et le tournicoti tournicota pour sortir
à mon avis ça dépend du matos, en général je pense qu'il suffit de pousser le mât tout en tirant sur la poignée de la voile à l'amure pour faire rentrer ton mât (c'est ce que je fais en tout cas avec mes voiles)
si ça bloque bah t'a qu'à faire l'accordéon ! t'inquiètes pas pour les pliures, ta voile survivra !
si ça bloque bah t'a qu'à faire l'accordéon ! t'inquiètes pas pour les pliures, ta voile survivra !
un conseil aussi : avant d'étarquer comme un bourrin vérifie bien que les 2 parties du mât sont bien emboitées et que la tétière est bien ajustée (sur les voiles pryde il y a un bitognot qui doit etre mis dans le trou du haut du mât)
Enfile la voile par la poignée à l'amure de celle-ci mais dès que ça force n'insiste pas. Et fais alors l'accordéon...
L'accordéon n'abime pas les voiles. Il faut y aller doucement quand elle est neuve mais après le mono s'est assoupli et ça se fait très bien...
A+
Fas
L'accordéon n'abime pas les voiles. Il faut y aller doucement quand elle est neuve mais après le mono s'est assoupli et ça se fait très bien...
A+
Fas
-
- Killer
C'est un sujet bien trop délicat, je prefère ne pas me prononcer là-dessus...Par contre j'avais envie de mettre un message,comme ça, parce que j'ai trouvé un avatar et que je voulais voir si les couleurs étaient bien dans les tons du nouveau forum
QUOTE(bluenote @ 11 Jun 2005, 06:17 PM)
et oui...c un cruel dilemne..Moi j'utilise l'accordeon pour entrer et le tournicoti tournicota pour sortir
[right][snapback]231879[/snapback][/right]
[right][snapback]231879[/snapback][/right]
Qu'est ce que t'appelle le tournicoti tournicota?
elle doit probablement visser et dévisser le mat dans son foureau au lieu de refaire l'acordéon en partant du milieu
y sont tous trop pressés, y z'abiment leur matos au lieu de le manipuler avec délicatesse et après y mettent des posts pour dire que telle marque de voiles c'est pô solide et qu'en 10 sorties c'est déja foutu
y sont tous trop pressés, y z'abiment leur matos au lieu de le manipuler avec délicatesse et après y mettent des posts pour dire que telle marque de voiles c'est pô solide et qu'en 10 sorties c'est déja foutu
elle doit probablement visser et dévisser le mat dans son foureau au lieu de refaire l'acordéon en partant du milieu
Ah ouai j'aivais meme pas pencer! D'habitude je naviguais sur des grement deja equiper mais comment faut faire pour bien mettre le mat, en quoi consiste l'accordeon?
on peut pas te dire comment on met le mat dans le fourreau ni comment on lui imprime un mouvement de va et vient en "accordéon", vu que t'as pas encore 18 ans, patiente un peu...
arf jean t degoutant!!
ben le tournicoti c reservé auix adultes arf! mais si ça t'interesse je peux t'expliquer en mp!
ben le tournicoti c reservé auix adultes arf! mais si ça t'interesse je peux t'expliquer en mp!
-
- Killer
n'oubliez pas d'utiliser un gel a base d'eau pour gréer plus facilement, et restez couvert: pour le proteger, il faut surtout pas enlever ton mat tout neuf de son plastique d'emballage
bon ok c'était pourri comme blague....
bon ok c'était pourri comme blague....
QUOTE(bluenote @ 13 Jun 2005, 06:33 PM)
arf jean t degoutant!!
[right][snapback]232487[/snapback][/right]
[right][snapback]232487[/snapback][/right]
je veux bien des explications, vu que je ne comprends jamais rien à rien
enfin mon cas est peut être désespéré
QUOTE(sinker @ 12 Jun 2005, 05:48 PM)
...
[right][snapback]232114[/snapback][/right]
[right][snapback]232114[/snapback][/right]
Surtout que forcer sans faire l’accordéon fait gagner 5,1345 s de nav au moins !!!