Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Apprendre la planche via le net ..., allures,etc ... : un site internet ???

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Apprendre la planche via le net ..., allures,etc ... : un site internet ???

Message par Anonyme »

merci les ptits gars.

Qques réponses en vrac :
- j'ai déjà testé l'UCPA plusieurs fois aussi (mais jamais pour la planche) : toujours excellent. Faut juste aimer le style. J'envisage d'ailleurs d'aller faire une semaine dans le sud ... qqun connait le site UCPA de Sanary ?
- j'ai pas des masses de temps donc je vais me contenter d'une sortie les w-e de beau temps en été
- pour love fist : j'avais déjà lu ton site (très chouette ms j'avoue avoir été un peu déçu : j'étais persuadé de trouver les bases (position de la voile, ...) et puis je lis "je ne mettrai pas de cours en ligne" ... huh.gif ) rolleyes.gif
- je jetterai un oeil en libraire
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Les base : abattée pour descendre au largue, lof pour remonter et virement de bord, il faut l'apprendre sur l'eau pour le comprendre. Après, pour paufiner ton virement, apprendre le beachstart, le harnais, les straps, etc ... Tu peux te contenter de cours théoriques. Je me suis procuré le code Vagnon, c'est vrai qu'il y a les bases, mais c'est vraiment sec - voire démotivant. Disons que ça sent le consensus (genre l'épreuve de démontage du gréément dans l'eau). C'est pour ça que je te conseille planchemag (le wind était vraiment tout nul à coté). Par contre, le DVD de PM n'avait rien a voir avec du tutoriel. Si tu veux de la vidéo pédagogique, tu peux commander sur le site de wind magazine les DVD spécial manoeuvre : http://www.windmag.com/ celui de 2003 était sur les manoeuvres de base (enfin c'est ce qu'on m'en a dit) et le 2004 spécial vagues (genre velu quand même)

Si tu es anglophone, il y a les pdf de Guy Cribb qui valent de l'or pour qui prend la peine de s'y pencher : http://www.guycribb.com/page0076v01.htm

sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

y'avait aussi une vidéo pédago faite par le club med, avec robert en prime

j'ai ça en vhs mais je ne sais pas si ça se vend toujours

sinon, sans sortir du cadre stric de la légalité, bien sur, j'ai donc cette vidéo et je suis partageur...
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Sinon, toujours en anglais, hélas, il y a boardseekermag qui met des cours accompagnés de vidéos en ligne :

Pour le beachstart :
http://www.boardseekermag.com/technique/be...Beach_Start.htm

Pour l'allure au près et au largue :
http://www.boardseekermag.com/technique/be...ng/steering.htm
flomail
Timide
Timide

Message par flomail »

QUOTE(The Love Fist @ 23 Jun 2005, 01:31 PM)

Si tu es anglophone, il y a les pdf de Guy Cribb  qui valent de l'or pour qui prend la peine de s'y pencher : http://www.guycribb.com/page0076v01.htm
[right][snapback]235879[/snapback][/right]

+ 1, ce gars-là (ancien pro) est hyperpuissant question technico-pédago-métaphysique du windsurf, il a su décortiquer le windsurf jusqu'à en trouver l'essence, que dis-je, la substantifique moëlle biggrin.gif biggrin.gif
bon, je m'énerve, là, je vais prendre mes pilules huh.gif
flomail
Timide
Timide

Message par flomail »

... mais bon, sérieusement, on apprend des tonnes de finesses sur la nav' la dedans smile.gif
evane
Newbie
Newbie

Message par evane »

Pour ce qui est du DVD spécial manoeuvre 2003 de wind magazine, il n'est vraiment pas interressant pour un débutant. Il montre juste comment gréer et faire un beachstart. Il montre aussi le virement de bord mais sur une petite planche donc c'est pas tout à fait le même timing que sur une 180l. A+
rom1597
Newbie
Newbie

Message par rom1597 »

moi je te conseil pas tro les magasine tu vas dans une ecole de voile tu demande pour prendre des cours de windsurf et tu demande si tu peux ramener ton matos et la normalement le mono devrais t apprendre

ps:demande moitier prix parceque tu utilise ton matos.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Ca fait plaisir de voir des débutants attirés par notre merveilleux sport ! Donc bien venu parmi nous !

Bon tout a été dit, tu as toutes les (bonnes) infos pour te lancer, progresser et devenir accroc, mordu comme nous … bluenote n’a pas tout-à-fait tord

Et n’hésite pas à poser des questions ici … car les cours sur net, les mag c’est bien mais ici c’est pas mal du tout pour trouver des solutions à ses petits pbs !

Donc pense à t’enregistrer pour ne plus être un simple Guest_Yannick_*
Répondre