Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
waterstart, comment on fait ??
-
- Timide
Re :waterstart, comment on fait ??
Moi aussi j'ai une question, une fois la voile sortie de l'eau, le water start s'effectue sous quelle allure:
-- voile en vent de travers planche perpendiculaire au vent?
-- voile au largue planche nez au largue?
Sur un spot on-shore avec de bekke vague, comment peut-on partir assez rapidement en WS à 50 metres de la plage?
-- voile en vent de travers planche perpendiculaire au vent?
-- voile au largue planche nez au largue?
Sur un spot on-shore avec de bekke vague, comment peut-on partir assez rapidement en WS à 50 metres de la plage?
Salut,
pour moi c voile au vent de travers et planche perpendiculaire au vent (en fait tout est au travers comme en nav' : imagine que tu navigue au travers tombe a l'eau en arrière et repart de suite sans que ton matos ne bouge), on peut partir plus abattu par petit temps... (il me semble que ca aide)
pour moi c voile au vent de travers et planche perpendiculaire au vent (en fait tout est au travers comme en nav' : imagine que tu navigue au travers tombe a l'eau en arrière et repart de suite sans que ton matos ne bouge), on peut partir plus abattu par petit temps... (il me semble que ca aide)
Pffffffffffffff facile
Suffit de pas tomber !!! mdr
LE but du jeu c est arriver de l autre coté de l'etang là ou t as pieds et tulaches pas quoi qu il arrive!!! Meme si tu finis avec les dents faut pas tomber!! Comme ça pas de water start !!
Non c'est vrai que c'est galere quand meme ce water start,surtout quand on a le cul lourd!!
ALlez vais au boulot
pluche
Suffit de pas tomber !!! mdr
LE but du jeu c est arriver de l autre coté de l'etang là ou t as pieds et tulaches pas quoi qu il arrive!!! Meme si tu finis avec les dents faut pas tomber!! Comme ça pas de water start !!
Non c'est vrai que c'est galere quand meme ce water start,surtout quand on a le cul lourd!!
ALlez vais au boulot
pluche
Je me rappelle que dans le milieu des années 90 des fabricants de voile (ART il me semble ) avait mis au point un système de "boudin" gonflé qui se logait dans le foureau de la voile et la faisait flotter pour faciliter la sortie de la voile de l'eau pour le water start... on doit pouvoir bricoler un truc dans le même genre (chambre a air ou mousse flottante comme pour les jeux de piscine) à condition que ca ne contrarie pas le profil de la voile... Perso je trouve que un bon gilet de flottaison (style ski nautique) ca aide à sortir les grandes voiles de l'eau sans boire la tasse...
-
- Timide
Lorsque je me prends une bonne gamelle j'arrive a repositionner mon matos, à mettre ma voile en l'air, si je veux repartir directement au travers (planche perpendiculaire au vent) et bien je n'arrive pas à chopper ma planche avec mes pieds, au pire avec les orteils...
Comment faites vous pour partir au travers en WS?
si tu n'attrape pas la planche avec les pieds c'est que ton corps doit etre trop loin de la planche... la solution? Soulever la voile le plus à la verticale possible (par petit temps attraper la bordure de la voile et le bas du mat : voile plus verticale) tout en étant encore dans l'eau. Cela à pour effet de rapprocher le corps de la planche, ensuite il n'y a plus qu'a "escalader" la planche comme si on montait une grande marche, et voilou
QUOTE(pj47 @ 18 Aug 2005, 12:28 AM)
Salut,
[right][snapback]252838[/snapback][/right]
[right][snapback]252838[/snapback][/right]
pareil
c plus facile avec une 5,5...et 15 n au moins qu'en 6,8...pff c lourd ça!!!!!!!!! en fait j'ai chopé le truc du rond grâce à rusty : tu fais un rond en nageant en tenant le cul de ta board donc elle tourne en general face au vent et tu fais un tour complet et là quand tu t'approches du travers la voile se leve (enfin tu l'aides avec le haut du mat puis tu glisses jusq wish en pedalant rapidement puis là tu attrapes le mat le wish des deux mains et hop apres c tres facile en fait le plus dur c ça! pour pas se crever c de faire tourner la plancheen ayant placé le mat du bon côté avant car nager au vent ça c pas evident je trouve....donc le petit tour puis tu nages auvent 1 ou 2 sec pas plus car apres ça part trop au largue de nouveau et tout est fichu....essaye le coup du rond! arf j'ai du mal à l'expliquer
pousses avec ta main avan ca va faire abattre la planche et tu vas te rapprocher de celle ci ensuite ya plus ka lofer a coté