Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
progresser comment est ce possible ?
Re :progresser comment est ce possible ?
Mais il faut s'acharner, mais tu vera comme tu sera content après!
-
- Timide
C clair
Apres quand tu passes des moves les doigts dans le nez, c'est trop bon le pied
Apres quand tu passes des moves les doigts dans le nez, c'est trop bon le pied
-
- Timide
on peu plus effacer ses messages ??
c'est terrible ca
c'est terrible ca
QUOTE(pilau @ 22 Jul 2005, 03:38 PM)
c'est sur faut s'acharner .
par contre je me demande comment il font ceux qui ont pas un etang style leucate pour debuter :
il faut avoir un mental de moine shaolin !!!
[right][snapback]245523[/snapback][/right]
par contre je me demande comment il font ceux qui ont pas un etang style leucate pour debuter :
il faut avoir un mental de moine shaolin !!!
[right][snapback]245523[/snapback][/right]
QUOTE(teavapiti @ 26 Jul 2005, 07:31 PM)
C'est avec des conditions comme celles là que tu apprends.
[right][snapback]246537[/snapback][/right]
[right][snapback]246537[/snapback][/right]
QUOTE(zorino @ 26 Jul 2005, 07:48 PM)
je ne suis que moyennement d'accord, j'ai plus progressé sur des spots comme Eole car il y avait moins de temps consacré aux retours à pied, aux brossages dans les vagues, moins de fatigue aussi.
[right][snapback]246540[/snapback][/right]
[right][snapback]246540[/snapback][/right]
ça dépends. Perso, j'ai commencé en mer par tram (vent off shore) car je bossait dans un club de plage et mon boss me filait le matos (une Tiga slalom 2m60 et une UP Belbe 4.5 à camber, voila le matos de débutant!!! ). Je me suis tapé une 20 aine de fois le triangle du couillon sur deux saisons. Je suis d'accord que du bon matos et de bonne conditions font vite progrésser. Mais d'un autre côté, je suis devenu le pro du water start et de la navigation sans vent.
En ce qui concerne mon mental, c'est pas le même que celui des moine shaolin mais il a juste fallut que je sois mordu dèsle début... Sinon je pense que j'aurai vite été découragé.
Salut,
moi person je me remts également à la planche, je galère pas mal mais je pense y arriver petit à petit et prob c pas de vent pour l'instant.....du coup si je dois attendre sans pouvoir m'entraineravant les periodes froides ça me fait flipper parce que être crevé déjà quand il y a du vent par temps d'été ça va encore....mais par temps froid bonjour l'angoisse...(froce 5 avec de la houle en hiver...bonjour l'apprentisssage !)
mais je lacherais pas c sur !
moi person je me remts également à la planche, je galère pas mal mais je pense y arriver petit à petit et prob c pas de vent pour l'instant.....du coup si je dois attendre sans pouvoir m'entraineravant les periodes froides ça me fait flipper parce que être crevé déjà quand il y a du vent par temps d'été ça va encore....mais par temps froid bonjour l'angoisse...(froce 5 avec de la houle en hiver...bonjour l'apprentisssage !)
mais je lacherais pas c sur !
ben moi je viens de m y remettre et j avoue qu a force de sortir (le plus souvent possible)mon bien fait progresser mais il y a encore beaucoup de travail a effectué,mais quel plaisir
Je pense que pour un débutant passer le plus de temps possible à l'eau est important... et même si il y a pétole, comme dit teavapiti : "tricoter" dans la pétole ca permet de travailler l'équilibre et mieux connaitre son matos (répartition de la flottabilité du flotteur, équilibre du grément...) pour le jour ou il y aura du vent.
Ensuite répéter les mooves mentalement et à terre (voire dans son jardin) permet de le faire de manière automatique sur l'eau. (ce n'est pas en plein jibe que l'on doit se demander ou et comment on met ses pieds )
Et puis au final c'est un truc qu'il faut sentir, un jour le déclic vient, on ne sait pas d'ou... mais ou s'en fou tant que ca passe
Ensuite répéter les mooves mentalement et à terre (voire dans son jardin) permet de le faire de manière automatique sur l'eau. (ce n'est pas en plein jibe que l'on doit se demander ou et comment on met ses pieds )
Et puis au final c'est un truc qu'il faut sentir, un jour le déclic vient, on ne sait pas d'ou... mais ou s'en fou tant que ca passe
QUOTE(le pape du jibe @ 30 Aug 2005, 07:53 AM)
on peu plus effacer ses messages ??
c'est terrible ca
[right][snapback]258187[/snapback][/right]
c'est terrible ca
[right][snapback]258187[/snapback][/right]
si si, cliques sur cette image
en dessous de ton post
Le plus dur n'est pas de progresser, mais plutôt d'avoir le temps d'aller en faire! je prend exemple de mon cas, je n'ai pas de voiture, mon pére ne peut pas aller me porter à la plage., y a du vent ,haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je vais mourir.
-
- Timide
QUOTE(wondering @ 31 Aug 2005, 08:39 PM)
si si, cliques sur cette image
en dessous de ton post
[right][snapback]259173[/snapback][/right]
en dessous de ton post
[right][snapback]259173[/snapback][/right]
ah non je nai pas ce bouton sous le post
Pas grave
Témoignage :
Expérience préalable (relevé de voile au tire veille, essuie glace, virement de bord, sans doute enpannage, beach start, c'est tout) lointaine (plus de 15 ans).
Reprise mi juin. A l'eau tous les 2 jours en moyenne. Première session (F2-3), plouf le planchiste (1H), seconde session (F2-3) je pars, troisième session (F4-5) je fais un waterstart (50m), je déchire ma voile et coince mon mât. Par la suite j'ai mis le harnais, planné, mis les pieds dans les straps.
En cette fin d'août, j'espérais un peu de petit temps pour pouvoir bosser les manoeuvres mon on espère toujours un F4-5 pour planner en fait .
Expérience préalable (relevé de voile au tire veille, essuie glace, virement de bord, sans doute enpannage, beach start, c'est tout) lointaine (plus de 15 ans).
Reprise mi juin. A l'eau tous les 2 jours en moyenne. Première session (F2-3), plouf le planchiste (1H), seconde session (F2-3) je pars, troisième session (F4-5) je fais un waterstart (50m), je déchire ma voile et coince mon mât. Par la suite j'ai mis le harnais, planné, mis les pieds dans les straps.
En cette fin d'août, j'espérais un peu de petit temps pour pouvoir bosser les manoeuvres mon on espère toujours un F4-5 pour planner en fait .