Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fw 91

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

fw 91

Message par Anonyme »

Salut
<br>Je fais 15 kg de plus que vous soit 83 kg.
<br>Je pensais à la FW 91 en planche de vagues toutes conditions : spots La Baule - Pont Mahé à Guincho de force 4 à force 7-8
<br>Vos messages me font douter.
<br>J'aimerais avoir votre avis là-dessus.
<br>Sinon si vous voyez une planche qui me conviendrais mieux...
Gurb
Timide
Timide
Messages : 275
Enregistré le : 30 sept. 2003, 09:33
Contact :

Re :fw 91

Message par Gurb »

Salut,
j'ai la 91 2003 te je fais 73 kg. Je l'utilise par F4 - F6 car avec plus de vent
elle va vraiement vite et je perds le controle (jumps enormes...).
Pour moi l'ideal c'est 5,4 - 6,2 comme voiles.
mais avec tes 10 kg de plus tu pourraies naviguer bien en F6 et F7 avec petite voile.
demande a Hadou qui a la 2004 et un niveau superieur au mien...
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re :fw 91

Message par windsurf51 »

Salut


perso je l'utilise en 5.7 en vagues et FS, et en 5.0 sur le plat ou par petites vagues.ensuite je passe à plus petit.

tu dois pouvoir la sortir jusqu'à 35/40 noeuds , mais avec les vagues c'est un peu plus physique apres 30 noeuds.


A+
juju1111
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 11 mai 2003, 15:57
Contact :

Re :fw 91

Message par juju1111 »

[quote=Gurb]Salut,
j'ai la 91 2003 te je fais 73 kg. Je l'utilise par F4 - F6 car avec plus de vent
elle va vraiement vite et je perds le controle (jumps enormes...).
[/quote]

Elle est si nerveurse et incontrolable que ça..moi jsuis interessé par une 84 que je voudrais pas mal utiliser en vague et tout d'un coup tu me fais peur... jai pas envie de partir en wipe out à chaque fois

Ps: jfais mes 80 kilos et voudrais lutiliser au dessus de 20 noeuds!
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re :fw 91

Message par windsurf51 »

la 91 passe bien dans le vent assez fort, la 84 doit passer partout et elle est plus orientée vagues que la 91...

A+
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :fw 91

Message par Gilles »

[quote=juju1111][quote=Gurb]Salut,
j'ai la 91 2003 te je fais 73 kg. Je l'utilise par F4 - F6 car avec plus de vent
elle va vraiement vite et je perds le controle (jumps enormes...).
[/quote]

Elle est si nerveurse et incontrolable que ça..moi jsuis interessé par une 84 que je voudrais pas mal utiliser en vague et tout d'un coup tu me fais peur... jai pas envie de partir en wipe out à chaque fois

Ps: jfais mes 80 kilos et voudrais lutiliser au dessus de 20 noeuds![/quote]

Je fais 74kg et la 84 passe bien jusqu'à 30 noeuds (prends un aileron plus petit pour le vent fort (21cm)). Avec tes 80kg, tu devrais être encore mieux. C' est vrai qu'elle jumpe bien sur la moindre pente et est moins douce qu'une pure wave board. En retour beaucoup de sensations biggrin.gif
Gurb
Timide
Timide
Messages : 275
Enregistré le : 30 sept. 2003, 09:33
Contact :

Re :fw 91

Message par Gurb »

Elle est tres agreable, mais avec la 91 je suis plus a l'aise en 5,7. En 5m ou plus petit je prefere la planche de vagues, qui colle plus a l'eau (en fait le premier jour j'ai pris mal car ça va si vite que j'ai pris le shorebrake a 1000 a l'heure sans le temps de metre les footstraps: j'ai fait un superman involontaire et 3 semaines sans naviguer!!!). Mais si tu fais 80 kg et tu prends la 84, pas de soucis!
Gurb
Timide
Timide
Messages : 275
Enregistré le : 30 sept. 2003, 09:33
Contact :

Re :fw 91

Message par Gurb »

J'envisage pour cet ete l'achat d'une voile light wind pour cette planche.
L'avez vous deja essayé avec expression 6,1 - 6,5 ou RafJet 6,4?
Qu'elles impressions?
Gurb
Timide
Timide
Messages : 275
Enregistré le : 30 sept. 2003, 09:33
Contact :

Re :fw 91

Message par Gurb »

Si c'est pour du light wind , essaye une saber 6.2 ! g testé sur une fsw91 c de la balle !!!!!! maniable, power au max et quel equilibre !
Gurb
Timide
Timide
Messages : 275
Enregistré le : 30 sept. 2003, 09:33
Contact :

Re :fw 91

Message par Gurb »

Merci Thierry, j'ai craqué pour la Expression 6,1...tres bien ausi.
Gurb
Timide
Timide
Messages : 275
Enregistré le : 30 sept. 2003, 09:33
Contact :

Re :fw 91

Message par Gurb »

Pour naviguer dans nos coins j'hesite entre une fsw 84 (la 91 me semble un peu grosse) ou carrement une wave84 : il faut plus de vent mais quel regal sur l'eau (meme si tu ne fait pas de vague ...)
k tu en petit flotteur ? tongue.gif
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :fw 91

Message par BZH971 »

hey c bien la jp c une planche a tout faire...mais j'ai un pote de Mtp qui a la 91, cet aprem il a ENCORE fait un pet dessus,un pti coup de harnais a un sale jibe aux arresquiers,et un trou...et c pa la premiere foi
moi je reflechirai a 2fois.... :cry: dsl d'etre si pecimiste mais c'est moi j peu rien biggrin.gif
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :fw 91

Message par fabchamp69 »

:arrow: j'ai une JP 91 depuis 4-5 mois et a part la couleur qui se barre un peu en couille cette planche est vraiment top!
planning instantané, super pour les manoeuvres (super glisse en marche arriere...)
je la conseillerai pour des gars qui veulent vraiment se mettre a fond dans le freestyle sinon autant prendre la 84 car la 91 peut saturer dans le vent tres fort..et encore...g navigué avec en 4m2 ce we et ben ca la fait (surf, jump...)
sinon c la premiere planche que j'ai sur laquelle justement je fais aucun pete...dans pour l'instant je suis tres content de la solidité :!:
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :fw 91

Message par Hadou-F62 »

jp 03 /04 c du costaud
j'ai prisla fsw91lts cette année et j' lutilise avec 4.4 5.4 et 6.2
c dla balle , elle est assez legere sur l'eau , et parte tres tres tot au planning, c hyper rigide sous le pied en fait (a tel point ke certain s'en plaigne) c l'ideal pour le freestyle mais tu pourra surfer dans les petites vague ou condition light wind si tu met un aileron adapté.

j'lai sorti dans 30 neouds de vent max en 4.4 et ca se tient tres bien si c pas trop clapoteux (je fait 60kg)

c vraiment une super bonne planche , et assez polyvalente, je ne sort pesque que cette board , sauf quand vraiment ca clapote , j'ai la ptite soeur en 77litres, qui est vraiment dla balle aussi

en bref, c Ze board a recommender
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :fw 91

Message par Ono »

Salut Hadou,
Moi j'me tate sur le 91l : je fais 90kgs et c'est pour une utilisation B&J baston.
qu'est-ce que t'en penses?
Répondre