Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

air jibe, ça commence à venir...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Krunch
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2004, 02:37
Contact :

Re :air jibe, ça commence à venir...

Message par Krunch »

Perso je serre bien mes straps en Freestyle pour que ma planche ne se ballade pas sous mes pieds lors de la phase aérienne.
Il faut juste garder le grément le plus proche de soit et regarder ( en se penchant ) le pied de mât.
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :air jibe, ça commence à venir...

Message par koli »

si tu te pete les pied (ca me faisai ca au debut) c est que tu reposes trop a plat essaye de fair un amerissage en douceur sur le nez et pour ca reste bien pres de ton grement,essaye de tavancer un peu plus dans ta rotation
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :air jibe, ça commence à venir...

Message par KipURieR NoiR »

Large ou pas, le tout c'est que tu ne perde pas ta planche. Le pire c'est de ne perdre qu'un seul des deux pied, là tu peux avoir le haut du corps qui fait un lollyspock tandis que la chevillle fait un flaka ...
Par contre si tu t'es fait mal avec les deux pied dans les straps je te renvoie à ce que vient de dire koli
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :air jibe, ça commence à venir...

Message par Pedro 540 »

En Grèce je me suis déboité le genou en spock (si si, ça a fait CLAC!) dans du clapot.
C'était un chantier pas possible, je m'attendait à glisser vu que j'allait au taquet, et puis, ça a tout bloqué!
Mais jamais les chevilles!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :air jibe, ça commence à venir...

Message par Anonyme »

Merci pour les conseilles.
En fait, quand je lance la rotation, je regardais la planche et je n'ai jamais eu de
problèmes. Tout a commencé quand j'ai lu dans un magazine qu'il fallait devancer le move en regardant son sillage et ainsi, accentuer la rotation. C'est ce que j'ai fait pour mon malheur car on atterrit à l'aveuglette et adieu cheville.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :air jibe, ça commence à venir...

Message par Dany »

Vous me faites peur les gars! j'aurais mieux fait de ne pas vous lire!

Apres le willy qui comence à passer depuis 10 jours, je me disais finalement pourquoi pas l'air jibe. La casse du matériel, je m'en fous; mais le bonhomme est déja assez abîmé! ( Vais faire comme Naish : attendre que la figure soit parfaitement maîtrisér dans ma tête avant de me lancer. Et puis vais aussi attendre un mois! comme çà un petit arrêt maladie de 15 jours pour cause de cheville platrée me coupera bien le trimestre! )
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :air jibe, ça commence à venir...

Message par Anonyme »

je cherche un conseil :

comment assurer le placement du poids du corps au niveau du centre de la planche à coup sur pour la reception ?

Faut-il mettre tout son poids vers l'avant au moment de l'impulsion ?

La masse principale du matos c le gars qui est dessus : il monte il tourne puis la terre le rappelle donc il est courant qu'à la reception ce soit l'arriere qui plante non ?
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :air jibe, ça commence à venir...

Message par cid »

si tu tend ta jambe arriere a fond ton poid se trouve automatiquement bascule vers l avant.
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :air jibe, ça commence à venir...

Message par laplaya »

je propose un post que je pourrais editer au fur et à mesure :

le fait de planter le cul à la reception est courant !

Si ça a été votre cas au début pouvez vous partager votre expérience en disant ce qui n'allait pas et quel a été votre truc/déclic pour passer le cap ?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :air jibe, ça commence à venir...

Message par Dany »

çà y est j'ai tenté mes premiers air jibe vendredi. J'avais dit que je ferai jamais çà mais bon! j'étais avec un pote qu faisait les spock sur les bords aller et les speed loop sur les bords retour, alors j'ai fait comme lui. C'est très loin d'être çà et la planche fait plutôt 90° en l'air que 180° mais j'ai réalisé que c'est pas plus dangereux qu'autre chose. il y a juste une fois lorsque le pied arriere a déchaussé que j'ai vu que éventuellement on pouvait se tordre la cheville du pied avant.
Bon donc je suis à l'affut des bons conseils!!!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :air jibe, ça commence à venir...

Message par Anonyme »


Salut moi je passe le 180 mais j'arrive dos à la voile!! ET quand j'essaie de l'attraper je ne tourne pas!!


Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :air jibe, ça commence à venir...

Message par Storm »

pour ne plus planter le cul ds l'eau, moi le remede a été de pousser sur la voile a contr (avant je glissai simplement ac la voile ds les mains) alors que la le fait de pousser sur la voile, ca toblig a te pencher sur lavant et en plus ca te donne de léquilibre et....tu gliss 2 fois plus blink.gif
depuis que je fais ça,j'sui passé de 1 airjibe posé sur 15 à 6 airjibe posé et 2 glissé sur 10...cette astuce m'est vnu en 1 nav et ca été radical pour moi
bon courage
Gozada
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 oct. 2005, 06:40
Contact :

Re :air jibe, ça commence à venir...

Message par Gozada »

Moi j 'artrive pa à choper la voile en tournant!!!
totor
Timide
Timide
Messages : 535
Enregistré le : 19 déc. 2004, 11:09
Contact :

Re :air jibe, ça commence à venir...

Message par totor »

moi ma voile lorsque j suis de l autre coté donc lorsque ma planche fait le 180 et k la board glisse en arriere la voile et couché en arriere donc imposible de rebordé sad.gif
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :air jibe, ça commence à venir...

Message par Storm »

ta voile se couche sur l'arriere mais ta main avant est resté de l'autre coté de la voile? tu n'as pas fait le changement?
Répondre