Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
un debutant de plus, les bases
un debutant de plus, les bases
Salut a tous<br /><br />Je debute la planche (4 sorties) je souhaiterai quelques eclaircissements sur differents points<br /><br />Tout d'abord le matos:J'ai trouve une vieille tiga suift,une v8 5.5 street racer(elle doit etre ancienne car pas trouvé dans les archives neil pryde) un mat fibre en une partie et un wish north progression<br /><br />J'ai commence cette semaine plutot dans la petole avec un vent irregulier en force et en direction puis hier 3 a 4 B avec grosse variation de force et de direction aussi<br /><br />bref j'arrive a avancer,a lofer, a abattre, partir et revenir en tirant de bord<br /><br />Hiers par exemple dans les risees je sentais que la planche accelerait bien donc je me reculais progressivement mais j'ai l'impression qu'elle collait a l'eau c'est a dire que toute la puissance de la voile je la prennais dans les bras et que la planche faisais ventouse pourtant je m'applique a flechir la jambe arriere et a pousser sur celle avant mais rien y fait.<br /><br />Il est vrai que je fais 90 kg , mais je me dit qu'une voile plus grande va etre encore plus ballaise a manoeuvrer pour un debutant!<br /><br />Que serait il judicieux de remplacer dans mon matos sachant que je ne roule pas sur l'or<br /><br />Ps:Des voiles HS m'interesse,je bosse en voilerie!!!!
Re :un debutant de plus, les bases
Dans l'immediat je pense que tu devrait remplacer ton mat et ta planche,tu peut trouver des bons tribord a pas cher environ 150 euros...pour la planche va prendre quelque chose d'assez volumineux et large en surfshop,tu dois pouvoir en trouver a 300euros....Pour ce qui est de l'avant qui colle a l'eau,peut etre qu'il faut que tu recules ton pied de mat et que tu monte ton wish,a moins que ce ne soit ta planche qui se comporte comme ca...bonna chance
ah, la street racer, un collector, une époque...
j'avais pas les moyens à cette époque là...
j'avais pas les moyens à cette époque là...
La v8 acheté 20€ j'ai changé 2 panneaux et ca roule
t'es où ma poule ??
Fouesnant finistere sud
pourquoi?
pourquoi?