Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

si on parlait du 360 dans la vague, 100% de réussite allez !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
begood
Timide
Timide

Re :si on parlait du 360 dans la vague, 100% de réussite allez !

Message par begood »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 5 Sep 2005, 03:44 PM)

Maintenant ça va mieux et c'est clair que je pense que ça m'a vachement apporté pour la planche, je me rend compte que le gros défaut de plein de planchous c'est de rester loin du curl, même pour dropper, les gens n'osent pas trop et restent sur l'épaule, du coup surf tout mou, meme en utilisant bien la voile. Maintenant je me force à attendre que ça soit le plus raide possible pour dropper, et ma foi c'est mieux!!! smile.gif  Bon en parlant de surf, j'y vais parce que ce matin j'ai pas eu ma dose !
[right][snapback]262403[/snapback][/right]

c'est clair wink.gif celui qui m'a appris ça c'est josh angulo à pentrez en bretagne .il faisait un bottom et un aerial avt que la vague casse quand tous les mecs faisaient 4/5 s tous mous loin du pic rolleyes.gif
pour le 360 que je tente,mais ne passe pas,je pense que le pus important hormis le choix de la vague et l'endroit ou faire la manoeuvre,et de reculer la main arriere à fond et d'envoyer la tete loin derriere quand on est sous le curl.facile quoi biggrin.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

En tout cas ça fait peur , c'est vachement impressionnant...
Le 3SUISSES, cette manoeuvre je LA REDOUTE

tongue.gif
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

pas mal biggrin.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Et encore j'étais pas à fond tongue.gif
samuwagner
Newbie
Newbie

Message par samuwagner »

Allez-y lâchez-vous : cette manoeuvre est un mythe, alors qu'on peut la tenter quelles que soient les conditions, sans se faire mal, ni péter du matos...

Perso je la tente à toutes les sorties :
sur une mousse, sur des vagues allant jusqu'à 3m... et pourtant je ne suis pas un champion!! je me chie et ne tente même pas de frontloop...

faites une belle courbe devant la vague, n'écartez pas trop trop la min arrière, car il faut pouvoir bien ouvrir qd on remonte face à la vague (c'est le seul danger : voile trop bordée, la voile prend à contre et on risque de se mettre le wish dans la tête...) Envoyez la tête et le haut du corps et en général on fait les 3/4 sans problème : le difficulté pour moi consiste à redresser : j'attéris svt la planche verticale et le corps à l'horizontal...

Dans tous les cas, qd vous tentez, vous attérissez derrière la vague : donc pas de stress quelle que soit la taille de la vague... Faut juste faire vite pour repartir et ne pas se prendre la suivante sur la tete...

Mes deux plus belles gamelles en 360 :
1 Gruissant renverse, 5m², 80cm de vague, j'ouvre pas assez la voile et bing le wish dans le casque : la voile a pris à contre sévère!!!
2 St Aubin, 2m50 de vagues en 4.2m² surtoilé, je me chie pas j'y vais! et là tout se passe bien, qd j'arrive sur la lèvre je me dis que pour une fois j'ai pas mal de vitesse et là ouaaaffff décollage, le vent prends dans la voile fausse panne et je monte à presque 3m au dessus de la vague, voile fausse panne et pied inversé (cela vait une forme de saut, mais pas de 360°) : belle frayeur : je lache tout!!!
à plus sam
KipURieR NoiR
Killer
Killer

blink.gif Je sais pas si on mesure avec les même mètres biggrin.gif laugh.gif
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

ahhhhhhhhhhh j'ai fait ma fiotte hier j'en ai même pas tenté un !!!
KipURieR NoiR
Killer
Killer

moi j'ai fait une vague tentative sur une vague de nain toute plate et sans lèvre, c'était ridicule ça ressemblait carrément à rien, en fait c'est pas facile puisque ta voile a tendance à te déporter sous le vent sans faire tourner... sad.gif
Répondre