Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
35 et ++++++++++, nos premieres boards!!!!!!!
35 et ++++++++++, nos premieres boards!!!!!!!
kikcé qui a déjà nav sur :dufour, sainval, browning, alpha, jet, magnum,velasurf, sodim,lechner,aquata,,,,,,,,,,,,,,,,, mince, en oublie, là help me!!!!<br />
Re :35 et ++++++++++, nos premieres boards!!!!!!!
c'est quoi ces manœuvres ?
bin, cé des noms de board, en fait, et: itv, briand, ancel, !!!!
tornado, rex, windglider ( la osterman olympic board!!!!), ancel, ca rime vec label noir, le top de la bache a l' epoque
california, aussi, shaped vec les frangins augé!!!!
et les celebres chapter§§
california, aussi, shaped vec les frangins augé!!!!
et les celebres chapter§§
oceanite, ai eu la standart, ctais l' epoque freestyle on the deriveuuuu
Sodim roxy, 3.30m, en duratène, 16 kgs, dérive rétractable, achetée d'occas en 84 ! Mon frère qui avait commencé un peu avant moi avait acheté la "sainval fun"
-
- Jiber
trop jeune pour rentrer dans le topic mais déjà navigué sur pas mal de vieille m.... et je continu !
Mon parcours : Bic 250, Dufour, tiga swift,oceanite 275, customs....et aujourd'hui F2 Sunset race et Mistral exstasy.
Mon parcours : Bic 250, Dufour, tiga swift,oceanite 275, customs....et aujourd'hui F2 Sunset race et Mistral exstasy.
Je suis monté sur de la dufour et sur une grose bic à dérive qui représentait une révolution par rapport à la dufour.
Sinon y a un forum matos.
Sinon y a un forum matos.
windsurfer et jeannot
Dufour, bic Show, Tiga Jibe, Tiga Slalom chronologiquement pour ce qui me concerne...
windsurfeur avec wishbone en teck
magnum 370
hifly 355, là c'était fun avec dérive rétractable et 25 footstraps
tiga jibe
bic hard rock
bic tempo
saxo 2.65 et ensuite j'ai découvert les board en sandwich...
magnum 370
hifly 355, là c'était fun avec dérive rétractable et 25 footstraps
tiga jibe
bic hard rock
bic tempo
saxo 2.65 et ensuite j'ai découvert les board en sandwich...
25 ans et mes permiers bords en dufour ^^
-
- Timide
Moi j'ai décidé de ressortir la planche de mon pére une 'Jet' mais je n'ai pas le modéle.
Je metterais des photos lorsque eole le permettras!
J'ai juste un petit problème le tendon est fissuré avec le temps et je sais pas si je pourrais le changer, peut être en bidouillant un tendon récent.. je sais pas du tout...
existe il encore des dinosaure Cup??
Je tenterais bien.
Je metterais des photos lorsque eole le permettras!
J'ai juste un petit problème le tendon est fissuré avec le temps et je sais pas si je pourrais le changer, peut être en bidouillant un tendon récent.. je sais pas du tout...
existe il encore des dinosaure Cup??
Je tenterais bien.
dufour wing, laser sprint puis bic show...la progression standard à l'époque
C'est vieux tout ça...
1981 : découverte de la planche sur une Squale, achetée d'occase et déjà bien vielle. Une savonette, mais une planche quand même.
1984, enfin quelques sous => acquisitin d'une Sainval Cup, clone de la Tiga Fun Cup. Pour ceux qui ignorent les "merveilleuses" planches de l'époque : 3,40 m environ, 18 kilos (attention à la retombée après un saut, souvent involontair dans mon cas...), mais des straps...
1988 : arrachage du boitier de l'aileron, planche en ABS, les réparations ne tiennent pas et ma femme me fait savoir qu'elle en avait assez de poireauter toute seule toute l'aprés midi sur la plage. Donc fin de la planche.
été 2005 : reprise (enfin !!!), acquisition d'une AHD Inspiro 79. Une bombe, rien à voir avec les anciennes. Que de progrès depuis. Un peu de galère au début, mais après, le pied !!!
Vivement qu'il y ait un peu de vent pour la pousser un peu.
Mais en région parisienne, certainement pas beaucoup d'occasions. On verra ça dans les prochaines semaines .
1981 : découverte de la planche sur une Squale, achetée d'occase et déjà bien vielle. Une savonette, mais une planche quand même.
1984, enfin quelques sous => acquisitin d'une Sainval Cup, clone de la Tiga Fun Cup. Pour ceux qui ignorent les "merveilleuses" planches de l'époque : 3,40 m environ, 18 kilos (attention à la retombée après un saut, souvent involontair dans mon cas...), mais des straps...
1988 : arrachage du boitier de l'aileron, planche en ABS, les réparations ne tiennent pas et ma femme me fait savoir qu'elle en avait assez de poireauter toute seule toute l'aprés midi sur la plage. Donc fin de la planche.
été 2005 : reprise (enfin !!!), acquisition d'une AHD Inspiro 79. Une bombe, rien à voir avec les anciennes. Que de progrès depuis. Un peu de galère au début, mais après, le pied !!!
Vivement qu'il y ait un peu de vent pour la pousser un peu.
Mais en région parisienne, certainement pas beaucoup d'occasions. On verra ça dans les prochaines semaines .