Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

figures a contre

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :figures a contre

Message par Mobidique »

QUOTE(pilau @ 21 Sep 2005, 08:06 AM)
waterstart à contre pfff (fausse panne à la limite)
Waterstart/beachstart fausse panne :
http://www.boardseekermag.com/technique/in...beach_start.htm
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :figures a contre

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(Phil des montagnes @ 21 Sep 2005, 11:38 AM)
perso je vois que le duck tack comme manoeuvre a contre (réalisable par un humain!)....mais  pour moi ça reste fantasmatique  rolleyes.gif
[right][snapback]268628[/snapback][/right]



et même pas d'accord avec toi je viens de vérifier y'a pas de départ à contre pour le duck tack !!!......t'es vraiment une truffe cool.gif

.....au fait vous avez vu le topic "Gun Target 6.3 contre Arrows Flight 6.2"
Nimarog
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 16 juil. 2004, 13:20
Contact :

Re :figures a contre

Message par Nimarog »

Suis sur que c'est possible de plancer à contre !!

Le pb c'est que c'est super compliqué. Perso pour me mettre à contre je passe par devant le mat en naviguation, alors c'est clair qu'après s'il y a du vent tu dois pouvoir partir au planning, mais ca doit pas être super confortable, jpense qu'il faut pas être surtoilé, mais bien mettre tout so pods sur la voile et donc enfin avoir le mat bien penché.

Pour une fig à contre suffit de regarder le backside air tongue.gif
ticrab972
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:48
Contact :

Re :figures a contre

Message par ticrab972 »

backwind jibe , il y a un départ a contre...

Puis aussi, un autre truc qui fait bien joli à voir : arriver au planing sur une vague, faire comme un 360 carving mais en arretant la manoeuvre au 180, tu te retrouves alors a contre. et ensuite tu peux repartir en surfant à contre.
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :figures a contre

Message par koli »

un funel c est pas plus dur qu'un puneta clew first! le seul truc technique c est de passer la voile pour qu'elle se retrouve a contre et pas se la prendre dans la tete mais une fois a contre la nav est gerable (pas tro lontemp non plus,on perd vite de la vitesse) et apres pour envoyer ya rien de sorcier
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :figures a contre

Message par Anonyme »

le problème des figures à contre, c'est qu'elles démarrent souvent d'une transition du gréement dans une situation de planning bien stabilisée. Et la réussite de ces figures vient de leur rapidité d'éxécution. Si elle se déroulaient plus lentement, je ne vois pas comment on pourrait conserver le planning. En effet, si on sait bien gérer la position relative planchiste/flotteur/gréement pour planer en position de marche normale, à la limite en fausse panne, je me demande bien comment doser la poussée (forcément violent) sur le gréement en même temps que son inclinaison par rapport au flotteur et la gîte du flotteur. Cela reléverait vraiment du grand art que je n'imagine pas réalisable par autrechose qu'un extra-terrestre windsurfeur. je ne me souvient d'ailleurs pasa en avir déja vu ailleurs que dans mes rêves laugh.gif
waverider
Timide
Timide
Messages : 517
Enregistré le : 27 sept. 2004, 10:56
Contact :

Re :figures a contre

Message par waverider »

et ca alors ??? Dos a la voile a contre cool.gif

user posted image
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :figures a contre

Message par mechouille »

j ai choper une video ou il y a pas mal de truc de ouf
comment je fais pour la mettre
j ai pas de serveur ftp et je connais pas grand chose en info
si vous voulez je la file a qulqu un via msn et si il c faire c bon
[email protected]
Répondre