Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
switch stance(pieds inversés), komenkonfé???
-
- Timide
switch stance(pieds inversés), komenkonfé???
g essayé l'autre jour mé pas dans les straps.J'étais limite planning,j'ai mis les pieds en inversé et la la pplanche à moitié jibé et ...plouf.<br /><br />Appel aux freestyleurs,koli et tout,comment on fait???
-
- Accro
-
- Accro
Re :switch stance(pieds inversés), komenkonfé???
la question m'interraisse aussi!!!
donc si vous aviez des video ou une explication sa pourrait nous aider un poquito!!!
car moi j'arrive juste a mettre le pied avant, mais avec le pied arrière je trouve super bizarre de l'avoir comme sa et du coup j'arrive pas a le mettre...
donc si vous aviez des video ou une explication sa pourrait nous aider un poquito!!!
car moi j'arrive juste a mettre le pied avant, mais avec le pied arrière je trouve super bizarre de l'avoir comme sa et du coup j'arrive pas a le mettre...
-
- Timide
on peut essayer en faisant jibe pieds dans straps sur la houle / rester en fausse panne (pas obligé en fait)/ changer la voile de côté ?
-
- Accro
si vous me dites comment faire pour mettre une video que j ai sur mon disque dur
içi
je fais
içi
je fais
-
- Timide
moi j'ai essayé on peut pas il faut se la faire heberger par un site pour mettre un hyper-lien
-
- Timide
bof sur continentseven ça doit se trouver...
QUOTE(planchemax @ 6 Oct 2005, 08:19 PM)
bof sur continentseven ça doit se trouver...
[right][snapback]275740[/snapback][/right]
[right][snapback]275740[/snapback][/right]
Je vais essayer de retrouver une video de mon coté...
Pour passer en switch pour debuter le top c d'arriver a fond , de jiber en restant pied dans les straps , empanner la voile sans changer les pied et de repartir sur l'autre bord tel quel....en switch
Apres il faut essayer en ligne droite : la le truc pour pas se vautrer c d'essayer plein de fois et surtout d'avoir beaucoup de vitesse , d'abbatre suffisament pour pouvoir ouvrir ta voile sans etre a contre lors de l'inversion de pied...fo abbatre pour avoir un peu de débattement lorsque tu vas te retourner sur la board...
Perso j'enleve le pied arriere en premieret je viens le coincer dans le strap avant sous le vent. des qu'il touche le straps l'autre pied vient se poser sur le pont juste devant le pied arriere.... il fo etre tres debout sur la planche avec un max d'appui sur le "nouveau"pied avant (pointe de pied) pour venir glisser le "nouveau" pied arriere dans le strap...
Apres une fois que tu y est tu peux reprendre des degrés vers le vent et reborder ta voile pour rprendre de la vitesse....(meme si les moves en switch s'attaquent bien abbatu)
pour aider , il est bon de desserrer pas mal le strap arriere au debut.
Bons essais,
-
- Timide
okay merci bocoup Hadou t tro fort!!!
-
- Accro
ok
dès qu'il ya de l'air j'essairais.
merci pour les conseil, a++
dès qu'il ya de l'air j'essairais.
merci pour les conseil, a++
-
- Killer
Euh si j'ai bien suivi ya un moment où t'as les deux pieds dans les deux straps avants???
Tu l'enfonces qu'à moitié au départ en ettendant de te caler non?
Perso je dirais : jambe avant tendue et arriere exagerement pliée.
Bon sinon c facile car on sent l'equilibre contrairement aux autres manoeuvres ou c trop rapide(sauts en freestyle) et dur à corriger !
Bon sinon c facile car on sent l'equilibre contrairement aux autres manoeuvres ou c trop rapide(sauts en freestyle) et dur à corriger !
Euh si j'ai bien suivi ya un moment où t'as les deux pieds dans les deux straps avants???
En fait un pied doit venir chasser l'autre...au moment ou je met mon pied arriere dans le strap avant, des qu'il touche le strap je prend appui dessus pour degager l'autre pied (le pied qui est a l'avant au départ) pour venir mettre ce dernier dans le strap arriere ou au moins , devant le strap arriere si tu veux faire la manipe en 2 temps (pont-->strap arriere ou alors tu passe du strap avant direct au strap arriere si tu le sent)
voila... a quand les moves avec les 2 pieds dans les straps avant au vent arriere? .
-
- Killer
Ben ouais, et ensuite avec les pieds dans les straps avant, mais à l'envers le regard vers l'arriere et les pieds en canard
le top au debut c est de faire un jibe et de rester dans les straps,apres si c est pour envoyer des move,cette methode coute trop en remontée au vent,faut arriver assez vite (sur une planche assez large c plus facil) et enlever son pied arriere,on le GLISSE dans lautre strap avan,o momen ou ton pied PENETRE dans le strap tu te RETIRE de l'autre et tu l'ECARTE doucement jusqu'au strap arriere,puis tu galere a trouver le TROU et c est bon,t'es dedans,c est chaud et humide,c est assez agreable
Attentions pour ceux qui veulent se mettre au switch,quand on prend de l'experience c est jouissif
Attentions pour ceux qui veulent se mettre au switch,quand on prend de l'experience c est jouissif