Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
speed loop
speed loop
ya rien a faire je prend une bonne rampe je par bien haut je me pence en avan la planche tourne(je tourne avec kan meme) mé je fé tjr 2/3 du loop et 3/4 dan lé bon jour est ce ke qq a la soluce
Re :speed loop
QUOTE(titimort @ 9 Oct 2005, 07:28 PM)
ya rien a faire je prend une bonne rampe je par bien haut je me pence en avan la planche tourne(je tourne avec kan meme) mé je fé tjr 2/3 du loop et 3/4 dan lé bon jour est ce ke qq a la soluce
[right][snapback]276891[/snapback][/right]
[right][snapback]276891[/snapback][/right]
ca commence à tourner dès que t'es en l'ai ou ca monte un peu et ça tourne ??
Moi j'aimerais bien m'y mettre... Quels sont les risques? En combien de temps vous l'avez appris?? Pi queques conseils please...
-
- Timide
+1 possible avec une freemove de 63 de large???
QUOTE(planchemax @ 19 Oct 2005, 07:42 PM)
+1 possible avec une freemove de 63 de large???
[right][snapback]281372[/snapback][/right]
[right][snapback]281372[/snapback][/right]
Bien sur. Surtout si on s'appelle Brian Talma.
C'est eventuement la longueur de la planche qui pourrait être génante. Pas la largeur.
QUOTE(Gozada @ 15 Oct 2005, 06:08 AM)
Moi j'aimerais bien m'y mettre... Quels sont les risques? En combien de temps vous l'avez appris?? Pi queques conseils please...
[right][snapback]279568[/snapback][/right]
[right][snapback]279568[/snapback][/right]
risques !! plats du dos ou de la tête, creuvaison des tympans, rupture du dos ou de la nuque --> tétraplégie !!!
conseil tente le moove quand tu plane meme pas et que tu dois pomper fort pour planer et maintenir le planning
auter conseil, débute à deux
QUOTE(Alex @ 19 Oct 2005, 08:35 PM)
autre conseil, débute à deux
[right][snapback]281389[/snapback][/right]
[right][snapback]281389[/snapback][/right]
+1
ouais !! merci Xtrem !!! pour avoir été le deuxieme !!
héhé
Et vous avez d'abord tenté sur une bonne hauteur ou complètement à plat?
-
- Killer
Completement a plat, sur un mini clapot.
AUCUN RISQUE
AUCUN RISQUE
Si je puis me permettre les conseils que je donnerai c'est :
1)-d'arriver au largue a vitesse moderée sur une petite rampe! au debut du moins
2)-d'envoyer des qu'on quitte la vague en cherchant a tourner grace à la voile (main arriere bordée et bras avant tendu en cherchant a faire comme une catapulte) plutot qu'avec le corps et tourner le plus horizontalement possible.
2')-ramener la planche sous les fesses.
2'')-ca tourne
3)-pour la reception il faut tendre la main avant et reborder
conseil, ne pas s'arreter de le move. Mais c'est simplissime en fait!!
En fait mon pb. etait que je cherchais a monter avant d'envoyer, du coup pour monter haut je loffais!! (grosse erreur!) et une fois en l'air je devais reorienter la poussée de ma voile vers l'avant en abbatant, du coup quand ca tournai j'etais a un metre de haut et je faisais un planté de mat
1)-d'arriver au largue a vitesse moderée sur une petite rampe! au debut du moins
2)-d'envoyer des qu'on quitte la vague en cherchant a tourner grace à la voile (main arriere bordée et bras avant tendu en cherchant a faire comme une catapulte) plutot qu'avec le corps et tourner le plus horizontalement possible.
2')-ramener la planche sous les fesses.
2'')-ca tourne
3)-pour la reception il faut tendre la main avant et reborder
conseil, ne pas s'arreter de le move. Mais c'est simplissime en fait!!
En fait mon pb. etait que je cherchais a monter avant d'envoyer, du coup pour monter haut je loffais!! (grosse erreur!) et une fois en l'air je devais reorienter la poussée de ma voile vers l'avant en abbatant, du coup quand ca tournai j'etais a un metre de haut et je faisais un planté de mat